Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tpe poison/pouvoir

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,
Je suis toujours sur mon tpe de thème pouvoir et poison reliant l'histoire et la svt.
J'ai fait un plan, sur la problématique "quel a été le role du poison au cours de l'histoire dans les relations de pouvoir" dites moi ce que vous en pensez, si c'est assez complet et pertinent, et n'hésitez pas a me corriger ou m'en proposer un autre :)  :

I. HISTOIRE DES POISONS
Retracer l'histoire des poisons sans trop rentrer dans les utilisations politiques

II. LES EMPOISONNEURS
D'une manière plus générale parler des principales motivations, des test qui étaient fait sur les condamnés a mort, les esclaves...
Ensuite choisir quelques empoisonneurs les plus célèbres d'époque différentes utilisant différents poison.
Pour chacun : a. Situer le personnage
B. Ses motivations, son but
C. Cmt il a utilisé le poison (voie d'administration)

III. LES EMPOISONNÉS
Victimes les plus célèbres des empoisonneurs cités précédemment. Pour chacune :
A. Situer la personne
B. Fonctionnement du poison administré
C. Répercussion en politique de sa mort.

Voila, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait et pardonnez les fautes de frappe ou d'orthographe, je suis sur un portable !
Merci,

Autres pages sur : tpe poison pouvoir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut quand même que ton TPE soit un minimum scientifique non ? (en gros qu'il y ait quelques formules...)
Enfin la meilleur chose à faire c'est d'en parler au professeur qui encadre ton TIPE, il est là pour ça.

Ouais bah je lui ai demandé. En fait les formules ça a plutot un aspect chimie que svt. La svt c'est plutot l'action des poisons sur l'organisme en fait. (blocage du fct des cellules etc)
Merci pour les réponses apportées ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde