Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vivre en hermite ? Confortablement !

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir a tous amis d'IDN euh de TOM's GUIDE !

Voila, comme je suis une grosse feignasse, et que google me fait mal au yeux, je suis venu vous demander quelques petits renseignements, conseils, ou autres idées a propos d'un projet qui me tient a coeur !
Voila, j'ai comme projet d'acheter un terrain dans ma belle région, et d'y implanter une bicoque, une petite cabane ou je pourrais crever tranquille loin de ce monde impersonnel et beaucoup trop civilisé pour moi.
Seulement plusieurs point ont besoin d'etre eclairé, je joue de la guitare electrique, et j'aime bien mon petit pc, pi vivre dans l'noir s'pas cool :o 
Alors voila, que me faudrait il pour alimenter tout ca ? Un groupe electrogene dernier cri silencieux serait suffisant ? l'energie solaire ? L'eolienne ? :??: 
Et une connexion internet c'est complètement impossible ? Et quel type de cabane bien isolé et pas trop etroite ? Ca existe prefabriqué ? Je trouve rien a part des sejours...

Voila, en esperant que vous m'aiderez ! Tchuss les méchants gens de DG ;) 

Autres pages sur : vivre hermite confortablement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
si ça peut aider, une résidence doit pouvoir profiter de l'électricité et du téléphone, même si ça force les services à faire un nouveau réseau de câbles. Tu appelles ton fournisseur, tu dis que ton nouveau domicile c'est là et que t'y voudrais internet + téléphone.
Je vais un peu me renseigner.

ozyman a dit :
Bonsoir a tous amis d'IDN euh de TOM's GUIDE !

Voila, comme je suis une grosse feignasse, et que google me fait mal au yeux, je suis venu vous demander quelques petits renseignements, conseils, ou autres idées a propos d'un projet qui me tient a coeur !
Voila, j'ai comme projet d'acheter un terrain dans ma belle région, et d'y implanter une bicoque, une petite cabane ou je pourrais crever tranquille loin de ce monde impersonnel et beaucoup trop civilisé pour moi.
Seulement plusieurs point ont besoin d'etre eclairé, je joue de la guitare electrique, et j'aime bien mon petit pc, pi vivre dans l'noir s'pas cool :o 
Alors voila, que me faudrait il pour alimenter tout ca ? Un groupe electrogene dernier cri silencieux serait suffisant ? l'energie solaire ? L'eolienne ? :??: 
Et une connexion internet c'est complètement impossible ? Et quel type de cabane bien isolé et pas trop etroite ? Ca existe prefabriqué ? Je trouve rien a part des sejours...

Voila, en esperant que vous m'aiderez ! Tchuss les méchants gens de DG ;) 

Combien tu payes pour ces renseignements, nous autres de DG, avons des tarifs à la tête des clients et surtout spéciaux pour les dissidents.

Parce que je suis peut être un vieux ;)  peut être que mon absentéisme a longue durée ma coûté mon compte :( 
Dissident peut être, malgré moi, et ce forum m'a beaucoup manqué. Mais venant d'un jeune d'un an, c'est peut etre un peu hatif comme jugement ! BAH !
C'est le projet qui va me couter cher mon ami, alors stp, GRATOS

Xiiime a dit :
Bonjour,
si ça peut aider, une résidence doit pouvoir profiter de l'électricité et du téléphone, même si ça force les services à faire un nouveau réseau de câbles. Tu appelles ton fournisseur, tu dis que ton nouveau domicile c'est là et que t'y voudrais internet + téléphone.
Je vais un peu me renseigner.

si ce n'est pas un terrain proche d'un raccordement aux réseaux ça risque de lui couter trés cher.
poser une cabane dans un champ, n'oblige pas le maire du coin a faire les travaux.

Juste qu'une image de South Park m'évoque quelqu'un...

Pour les installations, il faut que je me renseigne, je pense que pour une résidence primaire compris dans une commune c'est aux frais de la commune, parce qu'on est supposés disposer d'un raccord téléphone et électricité.
Il faut vraiment que je vérifie ça, j'ai eu pas mal de boulot aujourd'hui j'ai peur de confondre avec autre chose.
et j'aime moins le droit public... =D

Il faut donc un terrain dit "viabilisé" ? Oui mais si c'est un pré a chevaux, la commune ne se doit pas forcement de raccorder tout ca parce que le proprietaire veut une cabane.
La yourte, non merci pas trop mon truc.

Pour ce qui est de moi, ne vous fiez pas a mon avatar, il est touneuf ! mais bon, j'ai pas du marquer les esprits, meme si j'ai pas mal poster !

en gros et pour ce que je m'en souviens pour m'ètre renseigné il y a quelques années.
le terrain peut ètre viabilisé en extérieur, c'est a dire qu'il y a dans la commune des installations [edf, eau, etc...) et les lotissements sont raccordés jusque devant les maisons.
ensuite les propriétaires font faire le raccordement par leurs installateurs.

si ton terrain est a plusieurs dizaines de mètres de ces raccords, il faut le faire a tes frais.
et 50m de tranchée, de cables et tuyaux divers, ça va vite couter un max...

thewonderous flan-man a dit :
Salut,

c'est pas Ozymandias, c'est Rorschach.

Bon en tout cas je note les infos parce qu'à un moment j'ai cru que suite à une crise de schizophrénie c'était moi qui avait fait le sujet. Donc merci Ozyman pour le topic.
[:thewonderous flan-man:7]

Si tu veux, ça peut le devenir ... :cupra:
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde