Tom's Guide > Forum > Hardware > passer ma config actuelle d'IDE en SATA ? possible ?

passer ma config actuelle d'IDE en SATA ? possible ?

Forum Hardware : passer ma config actuelle d'IDE en SATA ? possible ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Petit up + post simplifié :

1/ Pour installer XP (à la place de Vista) sur 1 portable Asus Z53S acheté début octobre 2007, j'ai modifié les réglages du BIOS (mis en "IDE Compatible" ). Cela, afin qu'XP reconnaisse le HDD. "No problem".

2/ Déjà pas si simple (pour moi) de mettre en place une bonne config de drivers pour XP alors qu'Asus refuse le support pour XP, donc j'ai "zappé" l'étape SATA.
Explication >> puisque j'avais réglé le BIOS en mode IDE, je n'ai pas installé les drivers SATA.

3/ J'ai bien sûr installé tous les autres drivers.
Ca fait 2 mois que j'emploie intensivement cette config dédiée montage vidéo (montage, pas jeux) >> stabilité exemplaire, pas de souci particulier.

Or les spécifications de Premiere Pro 2 & d'Avid XPress Pro (les logiciels que j'utilise) préconisent un ou des disques RAID/SATA... :??:

RAID je vois pas trop l'intérêt pour ce portable en tout cas, puisque ce n'est utile que pour travailler avec plusieurs disques physiques ? (D'après ce que j'ai compris).
Et SATA... Ben SATA, toujours d'après ce que j'ai compris :whistle: , ça permet théoriquement un débit de données plus rapide & une installation simplifiée... au-delà de ça...

Les questions >>
1/ Puis-je passer facilement en SATA maintenant, sans formater, depuis ma config aboutie actuelle ?

2/ Pour ce faire, mon idée était =
>> installer les drivers SATA (clic droit sur le inf \ installer \), rebooter, re-rebooter sur le bios \ rebasculer le BIOS en mode "enhanced" \ relancer Windows XP...
>> Est-ce que ça "tient la route" ?

Puis si ça marchait je pensais installer "Intel Matrix Storage Manager" (mais je n'ai pas réellement compris à quoi ça sert ça ! :whistle: ).
PS : sans les drivers sata, si je régle le bios sur "enhanced" (comme à l'achat quoi), XP refuse bien sûr de booter. (Testé.)
PS2 : sans les drivers sata, "Intel Matrix Storage Manager" refuse de s'installer puisque... je suis en "IDE compatible".

3/ Est-ce que j'ai quelque chose à gagner à passer en SATA sur ce portable Asus Z5S3, essentiellement dédié montage vidéo/audio + authoring ?

Merci beaucoup d'avance de m'éclairer, même un peu :) ,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > passer ma config actuelle d'IDE en SATA ? possible ?
Aller à :

Il y a 2874 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens