Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Huile d'olives?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Depuis quelques années l'on nous bassine avec l'huile d'olives par ci et par là, actuellement dès que t'as le malheur de regarder une recette de cuisine, sans huile d'olives t'es un nul ou tu ne peux rien faire.
J'ai essayé plusieurs fois de me cuisiner et surtout d'assaisonner une salade avec cette huile et chez moi cela ne passe pas, j'ai l'impression qu'il y a une arrière goût qui domine trop sur les aliments de base dans ton assiette.
Je juge l'huile d'arachides ou de tournesols bien plus légères.
A mon humble avis, je pense que cela est une histoire de marketing et non de saveur, je tiens à préciser que je suis entièrement acquis à la cause de défendre les produits français et qu'ils sont excellents.
Simplement votre avis m'intéresse pour savoir si je vis vraiment derrière la lune et que je ne sais pas ce qui est bon.

Autres pages sur : huile olives

Lassé par la pub ? Créez un compte

gauthier2 a dit :
Bonjour,
Depuis quelques années l'on nous bassine avec l'huile d'olives par ci et par là, actuellement dès que t'as le malheur de regarder une recette de cuisine, sans huile d'olives t'es un nul ou tu ne peux rien faire.
J'ai essayé plusieurs fois de me cuisiner et surtout d'assaisonner une salade avec cette huile et chez moi cela ne passe pas, j'ai l'impression qu'il y a une arrière goût qui domine trop sur les aliments de base dans ton assiette.
Je juge l'huile d'arachides ou de tournesols bien plus légères.
A mon humble avis, je pense que cela est une histoire de marketing et non de saveur, je tiens à préciser que je suis entièrement acquis à la cause de défendre les produits français et qu'ils sont excellents.
Simplement votre avis m'intéresse pour savoir si je vis vraiment derrière la lune et que je ne sais pas ce qui est bon.

Et qui donc a essayé de te manger?

Spartiate th a dit :
Et qui donc a essayé de te manger?

Merci pour la correction, pour une fois je ne me suis pas relu, car des amis sont venus me voir et j'ai préféré une bonne bière d'alsace à la relecture, mais tu l'as faite pour moi, mille gracié ( le l'ai dit mais ne sais pas l'écrire).

gauthier2 a dit :
et surtout d'assaisonner une salade avec cette huile et chez moi cela ne passe pas, j'ai l'impression qu'il y a une arrière goût qui domine trop sur les aliments de base dans ton assiette.

C'est peut-être l'huile d'olive que t'as qui est pas bonne. Peut-être qu'elle a moisi celle que t'as, ou qu'elle s'est oxydée. Et si Xiiime passe par là, je lui avais dit que pour garder son huile d'olive "bonne", enfin pour que son espérance de vie soit plus longue, qu'il fallait la mettre au frigo. En fait, non, je me suis trompée. Il faut juste pas l'exposer à la lumière. Donc faut la mettre dans un sac noir ou au fond d'un placard. Voilà, c'était la parenthèse pour Xiiime.

Et donc il y en a de différents goûts. Suffit d'en prendre une qui plait à tes papilles.

D-Yeux a dit :
C'est peut-être l'huile d'olive que t'as qui est pas bonne. Peut-être qu'elle a moisi celle que t'as, ou qu'elle s'est oxydée. Et si Xiiime passe par là, je lui avais dit que pour garder son huile d'olive "bonne", enfin pour que son espérance de vie soit plus longue, qu'il fallait la mettre au frigo. En fait, non, je me suis trompée. Il faut juste pas l'exposer à la lumière. Donc faut la mettre dans un sac noir ou au fond d'un placard. Voilà, c'était la parenthèse pour Xiiime.

Et donc il y en a de différents goûts. Suffit d'en prendre une qui plait à tes papilles.

Ah, et justement il y a plein de lumière dans le frigo!! :mmmfff:  (mode con)

Merci pour l'info, je m'étais toujours demandé pourquoi les bouteilles d'huile d'olive sont teintées, ceci explique cela. Je la met de suite dans un placard.

(et je lis tous les messages de DG, puisque je modère ici un peu)

Ben une question me vient à l'esprit...

Est-ce que tu aimes les olives??? Parce que bon, mine de rien, ça a un goût particulier, une olive...

J'aime pas l'huile d'olive pour cette raison : ça a trop le gout d'olive...euh, CQFD, quoi... [:little bouddhin:11]
Une bonne tite huile de noisette ou de pépin de raisin me plait beaucoup plus !

PS : ça mériterait presque une catégorie esssssprès pour parler cuisine, ça,non??? T'es pas d'accord le Biscuit973??? [:little bouddhin:15]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde