Bonjour demande de l'aide pour un probléme math 6éme merci
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
BONJOUR
désolé mais c'est la premiere fois que je fais ça
il paye 3.75 pour 2 pains et 1 baguette. il paye 60 centimes de moins pour 2 baguettes et 1 pain. Quel est le prix d'une baguette et d'un pain
s'il vous plait j'ai besoin d'aide
MERCI ET ENCORE MERCI
désolé mais c'est la premiere fois que je fais ça
il paye 3.75 pour 2 pains et 1 baguette. il paye 60 centimes de moins pour 2 baguettes et 1 pain. Quel est le prix d'une baguette et d'un pain
s'il vous plait j'ai besoin d'aide
MERCI ET ENCORE MERCI
Autres pages sur : bonjour demande aide probleme math merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah, bon, je t'explique alors, je trouve que c'est assez simple.
Dans la première équation, on va isoler le y, ça donne :
y=3,75-2x
Ce y, on va le placer dans la seconde équation et le remplacer par la valeur qu'on vient de trouver, ça donne :
x+2(3,75-2x)=3,15
Maintenant, on isole le x.
x+7,5-4x=3,15
-3x=-4,35
x=-4,35/(-3)
x=1,45
Une fois qu'on a x, on peut trouver y depuis une des premières équations.
y=3,75-2x
y=3,75-2*1,45
y=0,85
On a une un pain qui coûte 1,45€ et une baguette qui coûte 0,85€.
Dans la première équation, on va isoler le y, ça donne :
y=3,75-2x
Ce y, on va le placer dans la seconde équation et le remplacer par la valeur qu'on vient de trouver, ça donne :
x+2(3,75-2x)=3,15
Maintenant, on isole le x.
x+7,5-4x=3,15
-3x=-4,35
x=-4,35/(-3)
x=1,45
Une fois qu'on a x, on peut trouver y depuis une des premières équations.
y=3,75-2x
y=3,75-2*1,45
y=0,85
On a une un pain qui coûte 1,45€ et une baguette qui coûte 0,85€.
johnarvet a dit :
En 6ème, un système d'équations me parait un peu ambitieux...En revanche, on peut :
- trouver combien valent 2 baguettes et 1 pain : facile
- trouver combien valent 3 baguettes : assez facile
- trouver combien vaut 1 baguette : facile :
- trouver combien vaut 1 oain : facile
mais comment on fait alors???????
Yann c'est très simple, si entre les deux y a 60 cent, ca veux dire que la baguette vaut 60 cent de moins que le pain, donc si tu veux encore rajouter une baguette pour enlever un pain t'as juste à enlever 60 cent de plus: 3,15-60 = 2,55 donc tu sais que 3 baguettes valent 2.55 donc qu'une seul baguette vaut 2.55 / 3 c'est à dire 0.85€ cent ensuite pour trouver le prix du pain c'est simple, 2 baguettes et un pain valent 3,15 et tu sais qu'une baguette vaut 0,85 donc tu multiplies par 2 pour avoir 2 baguette ca fait 1,70 et tu fais 3,15 - 1,70 et maintenant t'as le prix du pain : 1,45 €
Voilà j'espère que t'as compris
T'en fais pas si t'as un peu de mal pour l'instant, t'est en 6ème les profs cherchent à te faire réfléchir au fur et à mesure des classes tu va apprendre des techniques pour résoudre bcp plus rapidement ce type de problème comme l'équation par exemple.Aller bon courage et a+
Voilà j'espère que t'as compris
T'en fais pas si t'as un peu de mal pour l'instant, t'est en 6ème les profs cherchent à te faire réfléchir au fur et à mesure des classes tu va apprendre des techniques pour résoudre bcp plus rapidement ce type de problème comme l'équation par exemple.Aller bon courage et a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésolubonjour, je voudrai svp debloquer mob telephone s by SFR114 merci pour votre aide
- solutionsRésolubonjour vous pouvez m'aider a debloquer mon tel toshiba TG01 s'ils vous plait merci d'avance
- solutionsRésoluBonjour je voudrais que vous m'aidiez a débloqué mon HTC MAGIC . SVP merci .IMEI : 354059023210279
- ForumRésoluBonjour j'ai absoulument besoin de votre aide c'est pour un dm de math et je gal
- solutionsRésoluBonjour j ai perdu mon code de sécurité Nokia 8310 numéro imei:350604106026821 est ce que quelqu'un peut m aider?MERCI
- ForumBonjour à vous et merci de m'aider (maths)
- solutionsRésoluBonjour,Comment débloquer mon téléphone samsung messenger edition 261 by sfr. Code IMEI: 352759040106697. Merci de m'aider.
- Forumbonjour j'ai 12 ans et je me demande si j'ai tout mai chance au detection ? je suis tout le temps élu homme du math
- solutionsBonjour j ai un blackBerry curve 8520 le tel me demande un code MEP pour une puce free pouvez vous me dépanner merci!!
- solutionsbonjour je voudrai metre ma sim orange dans un telephone virgine mai il demande le n° de reseaux kelk1 peu me le donné merci
- Voir plus