je suis nouveau sur le forum car je n'ai jamais eu de véritable souci sur un PC ...
je viens de m'offrir un nouveau PC qu'un assembleur m'a fait (rien d'illégal ni jeux ni système)
Mais impossible de faire tourner Medieval 2 TW (retour écran bleu malgré ou "erreur inconnue" au bout de 10 min)
du coup, je passe mes soirées à installer / désintaller ce jeu, Windows, les pilotes, les patchs mais rien n'y fait ...
le SAV l'a déjà repris pour tests composants (3Dmark, memtest, ...) et ils me disent que tout est OK ...
voici cette config:
- Boitier Moy tour Antec Sonata 3 Alim. 500 W
- Asustek Striker Extreme
- 1 Point of View Geforce 8800 GTX
- Corsair XMS2 2 * 1 Go
- DD Samusung 320 Go 7200 tpm SATA2
- Enceintes: Creative Gigaworks S750
- Windows XP Home SP2
- écran Samsung 24" + clavier Hiper + Souris Death adder
Donc plusieurs questions
1) Que pensez vous de cette configuration ? Que rajouteriez vous pour encore l'améliorer et surtout comment l'installer (2ième DD en RAID ? , changer l'alim. , ...) ?
2) la dernière version des pilotes NVidia est bien la Forceware Release 163.75 de 68,7 Mo et du 05/11/07 ? (parce que quand j'installe celle la et que je demande un scan des pilotes installés sur le site NVidia il me donne la 169.21 de déc. 2007 - donc plus récente ? - et quand j'installe celle ci et re-scan il me rend la 163 ...)
3) pas de carte de son; j'utilise celle intégrée sur la CM --> est ce le bon choix avec ces enceintes ?
4) j'en ai eu marre que M2TW ne tourne pas du coup j'ai mis tous les paramètres BIOS par défaut ...
suite à cela, j'ai fait tourner 3Dmark 06 et Everest (afin de comparer avec ce que m'a dit le SAV)
Everest m'a affiché des températures GPU à 62°C et des 4 cores supérieures à 55°C ... ca m'a un peu inquiété ...
est ce dû aux réglages mis en défaut ?
si oui, que dois changer dans ce BIOS (je n'y connais rien et ne sait pas bien comment calculer la distribution des fréquences etc etc) ?
J'aimerai re-régler avec de bons paramètres (sans overclocker) puis refaire tourner 3Dmark 06 et Everest et re-comparer
si les températures sont toujours aussi hautes, j'ai bien envie de faire changer par SAV les principaux composants (lesquels ?) , et surtout l'argument Températures trop hautes est il suffisant pour faire changer ce matos (même en ayant mis en défaut les paramètres BIOS?)
Grand Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre,
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.