Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amd ou intel !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je prendrai Intel.

Moi aussi auparavant j'aimais beaucoup AMD, j'avais un 4200+ il y a 1an 1/2 et j'étais super content. Mais au fur et à mesure, j'ai retourné ma veste et je suis parti chez Intel. Le processeur AMD chauffe énormement, surtout un 6000+, c'est la catastrophe. Si tu prends un E6750, il chauffe deux fois moins qu'un Processeur AMD. Et pour les petits talents, les core 2 duo offrent des performances d'overclock énorment. Un intel QX9650 tourné à 6.1 ghz avec de l'azote ...

westyle a dit :
serieux :??: 
bah ça vaut rien alors :D 

Tu sais les gens qui essayent d'exploser les scores sour 3DMark par exemple ne font pas sa pour la durée de la chose, c'est avoir un pic maximum.

C'est comme si je te disais, le record man du monde peut faire de l'apnée pendant 20 minutes. Et toi tu me repond bah ca vaut rien alors vu que moi je sais le faire pendant 1 minutes ...

Le C2D sera plus performant dans tout les domaines mais si tu l'overclock.

Si tu le laisse a sa fréquence d'origine (2.2Ghz) il sera moins performant
qu'un X2 a 3Ghz.

Le C2D a une énorme marge pour le monter en fréquence.
L'X2 6000+ est deja presque a fond.

Et a fréquence égale,le C2D sera meilleur.

Oui opte pour Intel dans tous les sens du terme.
Je ne connais pas ton budget mais si tu as 170 euro à mettre sur tres bon processeur, opte pour un core 2 duo E6750. Ce processeur est parfait et tu pourras faire tout ce que tu veux avec.

PS : intel c'est des ouf !! Dans les projets, ils veulent inventé un processeur en 3D ... Vous imaginer un processeur cubic XD !

kiki_Ati93 a dit :
Non je n'overclock pas !!! Alors le Amd sera plus rapide sans overclock pour les jeux et la gravure ?!?

A fréquence d'origine le x2 6000+ bouffe le e4600.
Ce proco est conçu pour rivaliser avec les e6600.

Sinon niveau évolutivité, mieux vaut choisir un core2duo.
Parce que un X2 6000+ avec une bonne carte mère en AM2+ ça revient assez cher.

Donc le mieux serait de chosir ceci :
P35 DS3R @90€
E4500 @105€

Mais si tu n'o/c pas le 6000+X2 peut être intéressant.

J aimerais augementer les capacitées de mon PC pour pouvoir jouer aux jeux recents, un ami a moi me propose de me vendre son proco : un AMD athlon 64 3500+ 2.2 ghz et je suis actuellemen equipé d'un pentium 4 3ghz , que dois-je faire? accepter? garder mon P4?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde