Est-ce que je devrais prendre le intel core 2 Duo E4600 ou le AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz ??
Et quel carte mere prendre (pas trop cher mais qui a de bonne perf/prix)
Ps: Je ne O/C pas
Moi aussi auparavant j'aimais beaucoup AMD, j'avais un 4200+ il y a 1an 1/2 et j'étais super content. Mais au fur et à mesure, j'ai retourné ma veste et je suis parti chez Intel. Le processeur AMD chauffe énormement, surtout un 6000+, c'est la catastrophe. Si tu prends un E6750, il chauffe deux fois moins qu'un Processeur AMD. Et pour les petits talents, les core 2 duo offrent des performances d'overclock énorment. Un intel QX9650 tourné à 6.1 ghz avec de l'azote ...
Tu sais les gens qui essayent d'exploser les scores sour 3DMark par exemple ne font pas sa pour la durée de la chose, c'est avoir un pic maximum.
C'est comme si je te disais, le record man du monde peut faire de l'apnée pendant 20 minutes. Et toi tu me repond bah ca vaut rien alors vu que moi je sais le faire pendant 1 minutes ...
Oui opte pour Intel dans tous les sens du terme.
Je ne connais pas ton budget mais si tu as 170 euro à mettre sur tres bon processeur, opte pour un core 2 duo E6750. Ce processeur est parfait et tu pourras faire tout ce que tu veux avec.
PS : intel c'est des ouf !! Dans les projets, ils veulent inventé un processeur en 3D ... Vous imaginer un processeur cubic XD !
Dsl pour le post d'avant ... bug de clavier.
Donc je disais que la P5K est une tres bonne carte mere avec un tres bon bios. Mais si tu ne veux pas o/c ta becanne. Une carte mere à 50€ te fera largement l'affaire
J aimerais augementer les capacitées de mon PC pour pouvoir jouer aux jeux recents, un ami a moi me propose de me vendre son proco : un AMD athlon 64 3500+ 2.2 ghz et je suis actuellemen equipé d'un pentium 4 3ghz , que dois-je faire? accepter? garder mon P4?
Pas intéressant de passer d'un P4 3.0ghz à un 3500+, la différence de performance ne sera pas énorme. En plus faut changer de carte mère pour le 3500+ ( et on en trouve plus beaucoup si c'est du s939 ).
Des le moment ou tu passes a du amd x2, tu devras passer par un socket AM2. De nos jours, un 4200+ coute meme pas 50 euro alors c'est vrai que c un bon rapport qualité prix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.