Tom's Guide > Forum > Hardware > config micro ATX, quel ventilrad suivant boitier ?

config micro ATX, quel ventilrad suivant boitier ?

Forum Hardware : config micro ATX, quel ventilrad suivant boitier ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais réaliser une nouvelle config pour la bureautique, accessoirement traiter des photos et plus généralement une simple utilisation multimédia.

carte mère micro ATX : ASUSTEK P5B-MXWIFI-AP
processeur : C2D E6550
mémoire : 2x1Go DDR2
pas de carte graphique, je tacherai de me contenter du contrôleur graphique intégré à la CM et si ça n'est pas suffisant, je mettrai alors une CG

boitier : ANTEC NSK 1300 livré avec alim micro ATX 300W, le reste, je l'ai déjà.

Comme je n'ai jamais encore assemblé dans un boitier micro ATX, je me pose des questions sur le choix d'un ventilrad pouvant trouver sa place dans ce boitier ?

Ou si le choix du boitier n'est pas bon, quel autre ? avec quel refroidissement ?

Merci de vos suggestions.

------------------------------ informatic
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour l'utilisation que tu comptes en faire , le ventirad Intel que tu trouveras dans la boîte de ton proco suffit amplement , à condition bien sûr de ne pas prendre ledit processeur en version oem .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Merci de ta réponse et de la précision au sujet de la version oem.
Je suppose que le ventirad d'Intel ne doit pas prendre beaucoup de place.
Pour le bruit par contre, c'est peut-être pas ça.

Répondre à informatic

informatic a écrit :

Je suppose que le ventirad d'Intel ne doit pas prendre beaucoup de place.
Pour le bruit par contre, c'est peut-être pas ça.

En effet le ventirad "box" d'Intel n'est pas trop encombrant .
Il faut savoir que les Core2Duo ne chauffent pas beaucoup tant qu'on ne les overclocke pas (contrairement aux Pentium 4 ou à d'autres procos) .
Le ventirad d'Intel est relativement silencieux , et si ça ne te suffit pas , il est toujours temps de le changer plus tard .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Au moins au niveau du bruit et de l'encombrement, je sais à quoi m'en tenir. Après, on verra bien dans la durée.

Répondre à informatic
Tom's Guide > Forum > Hardware > config micro ATX, quel ventilrad suivant boitier ?
Aller à :

Il y a 2549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens