Etes vous accro a certains jeux ? Quels signes majeurs le montre :p ?
Forum Discussions Générales : Etes vous accro a certains jeux ? Quels signes majeurs le montre :p ?
Je me rend compte que pas mal de gens sont addicted a certain jeux (souvent CS par example
). Je vous propose de poster ici les signes qui montrent que vous êtes un veritable accro a certains jeux vidéos
Je commence, la liste est longue...
Counter Strike :
-J'utilise des commandes radio pour répondre
(Genre affirmative/roger that/negative)
-Des commandes radio dans pas mal de situation (genre go go go quand le train arrive, stick together team quand on est en groupe, taking fire need assistance quand le prof nous gueule dessus, ou need backup quand on a besoin d'une réponse/d'un devoir
)
-Je connais le nom des armes/maps, leurs spécificités (prix/nombre de balles etc...), je sais les reconnaitres au bruits, je compare les armes que je vois dans des films a celle de CS etc...
-Déjà fait un film avec des potes sur le thème de CS
-Quand la prof d'SVT parle de demi-vie on se retourne et on pense a Half-Life/CS
-Emploie du vocabulaire de CS dans la vie courrante.
-Déjà jouez 24h a la suite...
-Fond d'écran en relation avec CS
-J'ai pas mal de vidéo de team de CS et déjà assistez a quelque match.
-Quand on me parle de camping je pense direct a CS
-Quand je tient un couteau dans ma main je le tient souvent comme dans CS
DDR (Dance Dance Revolution) :
-Je commence a connître le titre des chansons et a savoir a quel versions elles appartiennent (2nd Mix, 3rd Mix etc...)
-Quelques paroles rentre dans ma tête a force de les entendres.
-Je maitrise quelques sons sans regarder l'écran.
-J'ai quasiment tous les morceaux sortit a ce jour, que ca sois les version US/JAP ou Euro (ca fait plus de 650)
Dark Age of Camelot :
-J'emplois des termes que seuls les joueurs peuvent comprendre pas mal de fois
Soul Calibur :
Je m'amuse a faire comme Kilik quand j'ai un baton
Bon forcement c'est pas aussi réussit
Allez a vous
je pense avoir oublier pas mal de chose mais bon ca fait déjà beaucoup a lire ^^
moi aussi accro a Cs mais de la a tenir les couteau pareilet GO gogo peut etre pourtant en vacances je peut y jouer 15 h par jour....
METAL GEAR SOLID 1,2,3:
l'on ne s'appelle plus que par Snake, Solid, Solidus, Raiden et autres nom de perso de MGS.
L'on cri toujour FREEZE même quand l'on a rien a dire.
Fond d'écran avec un rapport a MGS.
En francais quand l'on sennuit l'on se retourne pour parler de la nouvelle video de MGS3.
L'on aime reffaire ce jeu plein de fois pour récuperer les Dogs-tags pour avoir l'invisibilité.
Et enfin l'on se prend pour snake à n'aporte quel situation.
Déja je suis totalement désintoxiqué maintenant. mais y'a pas si longtemps, j' étais exactement pareil sauf que je n'ai pas :
-Déjà fait un film avec des potes sur le thème de CS
-Quand la prof d'SVT parle de demi-vie on se retourne et on pense a Half-Life/CS
-Quand je tient un couteau dans ma main je le tient souvent comme dans CS
Voila
oh les ouf javoues je dit lol a force de l'ecrire ce mot....
Me consièdre pas vraiment intoxiquer, je peu stop de jouez 3semaines je vais pas pleurer
Mais l'éditeur a bien fait son boulot le jeu m'accroche
dis donc antipika pour savoir autant de truc sur CS, tu serais pas un accros ?
moi j'ai des vidéos de cs et des fond d'écran, c'est tout donc je ne me concidère pas comme un accros, le max que j'ai joué deçu d'affiler c'est 8h mais mon pc est pourri donc quand j'en aurais un new pour noel ça va repartir sur cs 1.6
MORROWIND
j'aurais pu en perdre ma femme.
Moi je suis pas accroc mais j'aime bcp Warcraft 3 TFT sur le net bref:
-Je connais toutes les unités, capacités et sorts.
-Je connais quasi par coeur tous les coûts des batiments et unités.
-Je connais quasi toutes les répliques des unités.
-Les abréviations n'ont plus aucun secret pour moi.
-Pour moi un orc, ça a la peau verte donc étonné par ceux dans le seigneur des anneaux .
-J'ai commencé un site perso dessus mais il est loin d'être terminé...
Enfin voila :-D
Unreal Tournament...
J'ai fait une petite estimation, en tout, si je rassemblais toutes mes heures de jeu en une seule, j'aurais joué à peu pres 3 mois....
-Toutes les armes, leurs noms, leurs coups speciaux, reconnaitre leurs sons...
-Avoir un serveur unreal tournament persistant.
-Faire partie d'un clan UT qui tente de monter en grade sur clan base.
-Acheter un micro rien que pour les wars.
-Connaitre pratiquement toutes les abréviations, françaises et anglaises, ainsi qu'un bon paquet d'abreviations allemandes.
-19h00 d'affilé est mon record, pas prêt de recommencer...
-Monter un site sur le jeu, un chan irc sur le jeu...
-bidouiller le systeme du jeu pour arranger les graphismes selon mes convenances (plus d'eblouissements, plus de hud, l'arme en invisible, etc)
-ne pensez qu'à la prochaine war qui m'attends le soir pendant les cours...
-Télécharger les films des champions de ut... Les visionner une dizaine de fois pour tenter de trouver leurs tactiques...
Et j'en passe et des meilleurs.... J'étais un vrai toxico... :-?
salut, moi perso je joue a halo en multiconsole avec mon voisin j'habite dans une cite moi j'habite au deuxieme est mon pote au troisieme donc il me lance le cable et on commence a 10 heures le matin jusqu'a minuit sans arret. C'est de la bombe ce jeux on fait des 3 vs 3 ou 2 vs 2 8-) 8-)
comme beaucoup, j'ai trop accroché sur CS...
les conséquences sont facheuses :
- Passage du rattrapage de septembre, redoublement donc en vue :-?
- j'ai privilégié CS à ma copine pendant qques semaines (au tout début), heureusement je suis vite revenu sur terre avant le "drame"
J'hésite à faire bannir ma clé pour etre sur de plus jouer (déjà 1 mois et demi d'arrêt)
moi aussi ct cs, ca fais 1 an et demi ke j'ai stoper, ct lan tt les week end, train tout les soirs en team, et bien sur redoublement, ca devais fair 2ans ke je jouer non stop
, sa ma valu 1 an de terminal en +, chui passer de 5 de moyenne a 15 donc bon si sa peu en faire reflechir kk1 pour laisser tomber les jeux n'hesitez pas
Ces temps-ci, Sacred.
J'y joue plus de 5 h par jour en moyenne (je viens d'arrêter pour ce soir, ou plutôt cette nuit), je suis en train de ratisser la carte pour la découvrir, monter en niveau et trouver des objets uniques et de sets.
Je suis plutôt jeux de voiture ou de course d'habitude (Toca race driver 1 et2, trackmania, SSX3, Mario Kart DD, WipeOut etc.), j'ai acheté ce jeu par hasard et je ne suis pas déçu par le Hack & Slash.
Je vais attendre Dungeon Siege 2.
| Citation : dis donc antipika pour savoir autant de truc sur CS, tu serais pas un accros ?
|
Pas vraiment pour moi accro c'est qu'il faut que je joue tout les jours, là c'est pas vraiment le cas des fois je reste 1 semaine sans jouez, mais parfois je joue 12H/jour sur une semaine aussi :x
mdr antipika , t'as trop raison
je joue a cs depui les premieres beta , donc ca fai plus de 3 ans , et j'avoue avoir eu un passage "addicted" a jouer 15h par jour , c klr que c pa bon pour les etudes tout ca
depui je me sui calmé sans arreter non plus , et je voi mon pti frere ds le meme etat que moi ya kelkes années :-D j'aurai jamais du lui montrer ce jeu
CS c une drogue ( sauf pour les boulets , ok ! ) , mais moi ca me fai marrer maintenant ( doi jouer 2h tous les 2 jours de moyenne ) , avant ca me vexait un peu qd meme j'avoue ;-)
et n'avez vous jamais attendu un mec sur un serveur dire : " JoR put1 le ms " , "GG gros" ou le traditionnel et bon vieux " LOL " :-D ca va bientot etre ajouté au dico a ce rythme 8-)
moi brood war :
je me suis construit un tank taille réel l'ai mi à l'entréé de chez mois en mode siege par peur d'invasionn de goon protoss; j'ai aussi miné le jardin car les zealot pouraient massacrer mon tank; une tourel aux 4 coins de mon domaine, trop peur des dt et des drop reaver, j'ai foutuu de l'essence dans un exctincteur, acrochéé un briket avec, acheter des injection en pharmatie pour me stimpackééé en cas de rush zerg je ferais le flammer !!
naann j'en suis pas encore là; mais les jeux en réseau sur internet nous rendent fou ! ça touche de pluss en plus de monde ,et pas que les jeunes; daoc a ruinéé plus d'un ami; on vit une drole d'époque.
héhé pas mal :-D
| Citation : mais les jeux en réseau sur internet nous rendent fou , on vit une drole d'époque |
c klr , et on en est qu'au debut , dans 30 ans ca va etre la fete :-D
Ba moi c'est CS mais j'ai pas eu le même effet que vous sur les cours ..... c'est bizarre au lieu de descendre mes notes sont monter en fleche xD :-P :-P :-P :-P et maintenant il reste la 3eme hihihi
Chui ossi Acro a cs en cour je parle CS avec mes parent sans faire expres ca m'arrive de sortir des affirmatif ... Des gogogo quand je prend la turve =D mais pas ke ca je joue 16 - 17 heure par jour en cemoment j'enchaine war sur war .... Jusqu'au moment (ca met arriver hier soir) ou j'ai des halucination surtout sur de_train je voi des T partout quand je suis CT surtout que ca m'arrive de faire des TKs en plein match a cose de ca =D
Vous me faites peur !
Moi, j'ai juste fait un site sur Age of Mythology et j'ai fait pas mal de parties mais c'est tout, et je pense que je serait incapable de rester devant un jeu plus de deux heures.
Bah moi je suis acros a counter strike et le signe qui le montre c'est que je suis violent ...
| Citation : Chui ossi Acro a cs en cour je parle CS avec mes parent sans faire expres ca m'arrive de sortir des affirmatif ... Des gogogo quand je prend la turve =D mais pas ke ca je joue 16 - 17 heure par jour en cemoment j'enchaine war sur war .... Jusqu'au moment (ca met arriver hier soir) ou j'ai des halucination surtout sur de_train je voi des T partout quand je suis CT surtout que ca m'arrive de faire des TKs en plein match a cose de ca =D
|
Ca m'est déjà arriver de voir des CTs partout après avoir passez 24H a jouez dans un cyber. En sortant y'avait la police (vu que le cyber est a 2 mètre du commisariat) je croyais voir des mec du gign lol.
| Citation : -Je connais le nom des armes/maps |
Ok donc je suis accro à CS :-?
C'est quand même le minimum de connaitre le nom des maps et des armes :-o
Vous savez que moi y'a des trucs qui me font flipper... moi parfois, j'ai envie de faire des conneries, comme ça pour voir, et au pire, je recharge la sauvegarde!
On fait une soirée Mario Kart avec des potes, on se ballade en ville, et on se dit, si j'avais une carapage rouge, je lui enverrai dans la gueule à celui là...
Ca vous ai jamais arrivé parfois que le virtuel s'immisce un peu, pas beaucoup, mis un peu quand même dans le réel???
| Citation : En sortant y'avait la police (vu que le cyber est a 2 mètre du commisariat) je croyais voir des mec du gign lol. |
En fait si je vois ça arrive à d'autres!
moi je compte stopper ou diminuer jusqu'à jouer très rarement à cs car passage en premiere difficile
moi c'était le démineur, je pouvais y jouer six heures de suite. Heureusement à un moment ma souris était cassée et depuis je me suis désintoxiqué.
| Citation : moi c'était le démineur, je pouvais y jouer six heures de suite. Heureusement à un moment ma souris était cassée et depuis je me suis désintoxiqué. |
Mdr, tu n'es pas difficile toi, qu'est ce que ça serait avec un vrai bon jeu.... :-o
Hardcore gamer ... ouaip
moi j'ai jamais compris les hardcore gamer car au bout d'un moment le jeu me saoule ... mais grave, ou alors je le laisse tomber ou alors je le finis en m'y mettant toute la journée, pour les jeux genre CS, ça me bourre ... <:autanpourmoi:>
c'est un vrai bon jeu. Il y a toujours moyen de progresser, de découvrir des nouveaux aspects au problème du déminage rapide, des nouvelles techniques, stratégies ou astuces.
Des tactiques ? Je sais pas, mais de mon côté, j'ai jamais eu besoin de tactique pour finir un démineur, soit je reussis au début en placant au hazard mes premiers clics, et je réussis ainsi jusqu'à la fin (sauf inattention), soit je rate au début, et dans ce cas c'est fini.
| Citation :
|
Le premier but du démineur est de le finir. Le deuxieme est de le finir le plus vite possible.
des tactiques: tout d'abord le coup du clic gauche, clic droit en même temps pour déminer tout autour d'une case. Si tu ne connais pas ca, le jeu a effectivement un intéret limité. ensuite seulement viennent les tactiques:
est-il préférable que je coche la case minèe et que je démine autour ou que je ne coche pas. D'ou des stratégies pour réduire le nombre de clics nécessaires.
apprentissage; reconnaissance des schémas classiques de jeu et des configurations de dispositions des mines les plus fréquentes afin que cela devienne un automatisme.
ensuite, rapidité et précision qui s'acquièrent par la pratique aussi.
Pour information, le record du monde est à 44sec pour le grand tableau.
des que je charge un jeu je prend l'automatisme de placer ma main sur le clavier comme ca:
pouce sur alt
petit doigt sur tab
et les autres sur 1234
c'est a cause de diablo
alt c'est voir les objet au sol
tab c'est la carte
1234 c'est les potions
et chaque jeu que je load c'est pareil et j oublie a chaque fois.... :-D
| Citation : Ok donc je suis accro à CS
|
Bof
Quand tu connais vraimment tout ca montre bien que t'est accroché au jeu. Je prend un autre jeu que j'aime bien (par example UT 2004 ou CoD) je connais le nom de quelques maps (mes préférés) mais pas de TOUTES les maps, comme dans CS...
Quand tu connais les différences entre assault, delta_assault, assault2k2, assault_usp par example
ca montre bien que t'est accro ^^
non les maps assault les accros connaissent pas forcement, c'est les maps officiel que l'ont connais
celle qui se jouent en war. pour moi l'accros c'est suis qui a une team, qui fait des wars tt les soirs, qui par en lan le plus souvent possible, et qu'il traine sur Qnet
voila ce que j'etais ya 1an et demi lool
Moi je pense que c'est assez inquiétant:
1=>Dès que je vois un autocollant, je peux pas m'enpècher de le coller sur la voiture de mon père pour tenter de faire une voiture NFS U!
2=>A chaque fois que je vois un mur, j'essaie de marcher dessus comme dans Prince of Persia!
3=>A chaque fois que je vois une batte de Base Ball, je l'enfonce dans le crane de mon pti frêre comme dans GTA Vice City!
4=>Je ne peux m'enpècher de me couper un bras quand je vois une tronçonneuse(comme dans DOOM3!)
5=>A chaque fois qu'un vers de terre croise mon chemin, je suis obligé de lui mettre un Jet Pack en papier sur le dos comme dans Worms!
6=>Quand je vous un bout de bois, je ne peux m'enpècher de dire ABRACADABRA comme dans Harry Potter!
7=>Quand je vois un Mousitque, je ne peux m'enpècher de penser au jeu Mr Mouskitos! Un jeu d'antologie!
Enfin voila! C grave docteur?
salut a tous je suis nouveau heu.... je voulai dire je suis accro a Diablo Warcraft et Cs car:
-Diablo: je peut pa m'enpecher de jouer 5H par jour, je peut pa m'enpecher de parler avec mes pote a sa, deja fait des nuits a 12ANS!!!!
je suis encore un noob mais sa me soul pa
-Warcraft je fai au moin 3H de warcraft par jour ( en plus des H de diablo )je connai toute les replique je reconnai les voi de tout les personnage, leurs point forts, etc....
-Cs je n'ai pa le jeu alors je jouai o moin 6H dans une salle par jour je parque des foi aussi roger that des truk du genre
-le tout: desfoi je me lance ( ex: plongoir tres au a la pisine ) je me dit d'un seul coup il fau ke je sauvegarde avan
alors que cest la vrai vie!!!!,je me fait souvent engueler .... et encore ce n'est que le debut mai sa c'etai avan maintenant je jou 2H par jour maxi =)
moi aussi c pareil que caramelman10 mai mi g uste le poucen sur ALT et l'index sur le 2 :-D
| Citation : je me dit d'un seul coup il fau ke je sauvegarde avan |
Exactement!!! Je me demande pourquoi on à pas déjà eu un meurtre avec cet argument.
Je me souviens d'un mec qui avait tué ses amis et qui s'était dit, y'"aura qu'à rembobiner la cassette"...
oui c ceu la sa ma inquitter alors j'ai areter de jouer autan :-)
ben moi je suis accro o net!si j'ai pas minimum 10-12H par jour ça va pas!
Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.