Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de graveur
Mot :    Pseudo :           

salut voila je vous explique mon probleme :
j'ai un graveur toshiba SDR5372V et le prob c'est qu'il ne veux plus graver, ni effacer les cd rw ainsi que les dvd rw
pour les cd r et dvd r j'ai pas trop de prob j'ai quelque fois des echec pas pas toujour
bref j'ai essaye un nombre incalculable de logiciel de gravure. Meme probleme avec les dvd rw et cd rw neuf il ne grave plus en faite il commence a gravé ensuite sa bloque des fois j'est des message d'erreur mais la plupart du temps j'ai aucun message d'erreur mais la gravure reste bloqué sur 4% par exemple.
Quand j'essaye d'effacé un rw tous ce passe comme quand sa marchais avan sa me di que le cd ou dvd a été effacé avec succès mais les fichier son tjr sur le cd rw ou dvd rw
J'ai deja essayé de mettre a jours le firmware que j'ai télécharger sur le site du constructeur mais le prob ne change pas.

quelqu'un aurais une solution a mon problème ? merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avez vous installer nero 8 dernierement
J'ai le meme probleme mais avec des R-

Répondre à ultiva31

non j'ai nero 7. Mais j'avais installer nero 8 mais le problème n'a pas changé

Répondre à Tatan974

Peut-être qu'il commence à être fatigué ce graveur ...

Tu peux mettre à jour le firmware de ton graveur :
http://hijacker.rpc1.com/toshiba/d [...] V-TU15.exe

EDIT : J'avais pas vu que tu l'avais déjà fait :D

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si le graveur est bien installé. ( il peut manquer un pilote ).

Essaye de graver le plus lentement possible.

Message édité par -Xtreme- le 27-12-2007 à 10:25:12
Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de graveur
Aller à :

Il y a 1739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens