Tom's Guide > Forum > Hardware > Défragmentation de disque dur : utile ?
Défragmentation de disque dur : utile ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la défragmentation de disque était utile ? J'ai mon PC depuis 2 ans, je ne l'ai jamais fait et j'aimerais retrouver un peu plus de vitesse :D

Est-ce que le défragmenteur de Windows est bien ou bien alors c'est mieux d'installer un défragmenteur autre que celui de Windows ?

Merci d'avance,

François

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

defragmenter le disque dur permet de reorganiser les donnees logicielles

en gros, quand tu installes/desinstalles regulierement des logiciels, il reste toujours de morceaux de logiciels qui ne sont pas efaces et parfois ca se melange avec des logiciels toujours actifs

defragmenter permet de trier et donc parmet au logiciel de retrouver ses performances initiales

ca peut aider a retrouver des performances perdues sur des PC qui sont utilises depuis longtemps

normalement le defragmenteur de Windows suffit

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok, et bien alors je vais tester ça ce soir.

Merci beaucoup ;)

François

Répondre à francoisb93

Je l'ai fait hier soir, et rien n'a changé :D

Pas grave

++

Répondre à francoisb93
Tom's Guide > Forum > Hardware > Défragmentation de disque dur : utile ?
Aller à :

Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens