Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de formater mon disque dur
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
il m'est impossible de formater mon disque dur.En effet, lorsque je boot sur le cd de xp le chargement se fait normalement.Mais il se bloque juste avant de passer au different choix:
voulez vous installer une nouvelle version ......
réparer......................................
suprimer la partition.......................
quelqu'un peut me dire porqoui s'il vous plait.
je vous remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu lance l'installation a partir du bureau il charge des fichiers sur le DD et ne peut donc pas le formater.

Pour pouvoir formater ton disque dur il te faut un CD de Windows XP bootable (pour démarrer dessus n'oublies pas de modifier l'ordre de boot dans le bios)

Répondre à skyben75

merci pour ta réponse rapide
je vais voir ça tout de suite

Répondre à agddime

c'est exactement ce que j'ai fait mais impossible?

Répondre à agddime

Tu boot bien sur le CD?
Au moment de choisir la partition sur laquelle tu installera Windows XP tu la supprime et tu recréé une partition (attention j'ai rencontré un probléme en faisant ceci car j'avais une partition qui se situé après ma partition Windows, j'ai du reformater toute la fin du disque)

Répondre à skyben75

il se bloque juste avant
je ne peux pas acceder à ce menu

Répondre à agddime

C'est un disque dur en SATA? Si c'est le cas il y a plusieurs topics a ce sujet,
Dans mon cas j'ai du changer le type de disque dur dans le bios. (AHCI==>IDE) sinon il ne voyait pas le disque dur a l'installation.

Répondre à skyben75

c'est un disque dur sata, il est bien vu dans le bios

Répondre à agddime

Le probléme n'est pas qu'il soit vu dans le bios, mais que Windows ne sait pas quoi en faire.
J'ai cherché un moment a cause de ca...

Répondre à skyben75

tu n'as donc aucune idée pour le moment
merci quand même pour ta disponibilité.

Répondre à agddime

Comme je te l'ai dit, dans mon cas pour installer XP sur mon portable j'ai du changer la configuration du SATA en IDE (AHCI a l'origine).

Sinon pour l'installation de Windows XP sur un disque dur SATA voila un Topic:
http://www.vulgarisation-informati [...] ows-xp.php

Répondre à skyben75
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de formater mon disque dur
Aller à :

Il y a 1266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens