<<< DerNier RecApiTuLatif de la ConfiG de Gamer >>>
Forum Hardware : <<< DerNier RecApiTuLatif de la ConfiG de Gamer >>>
Alors voila, avant d'acheter ma nouvelle config, j voudrais votre avis pour me dire si tout est bien :
-e6750 @ 2.66 box
-p35-ds3p P car mon boitier a un port firewire et que j 'utilise pas la fonction raid
-pc6400 crucial ballistix ddr2 2x1024
-8800 gt 512 (marque a voir ...)
-Recom Zenith (sublime boitier)
-Fortron 500 w fsp500 bluestorm II
-Noctua nh-u12f (trop compliqué le thermal a install et ventilo en + ...)
-Seagate 320 7200 RPM sata 2 16 mo baracuda 7200.10 (j'avais hesite avec hitachi )
Donc les choses dont je suis pas sur :
-le ventirad
-la marque du DD et de la CG
-Version "R" ou "P"
Vos Avis
Thx
Ta carte mère fonctionne en CrossFire (Carte ATI) et non en SLI (Carte nVidia)...
Regarde du coté de Asus ou Abit (mes préférences) ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cette technologie par la suite!
Pour le ventirad, celui d'origine est déjà assez imposant et te permettra même de monter a 3Ghz sans problème (ce sont les même modèle a ma connaissance).
Pour le DD rien a dire je suis Seagate a fond.
Pour la CG j'ai pas d'avis.
J'ai monté une config similaire avec un CG Albatron et une Mobo Abit IN9 et ça tourne pas mal! Très beau graphisme!
SLI ou Crossfire ca ne sert a rien
pour le reste, la config' est impeccable
pour le disque dur, c'est pas enormement important
sinon, la carte graphique: prend celle avec le meilleur systeme de refroidissement
Répondre à Dafen@IDN
Look la mienne Config performante et pas cher pour ce que c'est et les pièces toutes au top enfin je me comprend x)
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] es#t794247
Répondre à exxyas
SLI ou Crossfire pas important?
Pouvoir profiter de cette technologie offre quand méme la possibilité de faire un upgrade sans trop dépenser!
Surtout que la 8800GT en SLI offre des performances non négligeable!
(Test a l'appui sur plusieurs sites)
considerant que pour un SLI il faut:
- acheter 2 cartes graphiques
- une carte mere normale
- une alimentation consequente
et qu'ensuite on a:
- 30% de perf' en plus au grand maximum
- une consommation electrique du PC qui augmente de 50% voire plus, donc bonjour la facture EDF
d'autant plus que lorsque la carte graphique seule sera insuffisante, de nouvelles cartes avec de nouvelles technologies seront sorties et seront plus interressantes....
mais chacun son avis
Répondre à Dafen@IDN
Je vois plus le SLI comme une possibilité d'upgrade a moindre cout dans le futur, au lieu de racheter une carte haut de gamme.
De plus il me semble qu'une alim 500W serait largement suffisante pour alimenter le tout.
Toutes technologie a ces avantage est inconvénient... et je comprend ton point de vue!
| skyben75 a écrit : Je vois plus le SLI comme une possibilité d'upgrade a moindre cout dans le futur, au lieu de racheter une carte haut de gamme. |
Dafen a parfaitement raison dans tous ses arguments , le SLI (ou Crossfire) est un gadget de riche si c'est du haut de gamme et un attrape-nigaud si les cartes sont de moyenne gamme . Par contre c'est une belle réussite marketing , nombreux sont ceux qui sont séduits .
Répondre à Philibert *
Donc les seules cartes graphique compatible avec la ds3p sont les Radeon x800 ou modèle x.... ??
Quel carte mère me conseilleriez-vous alors ?? pas grave pour le port firewire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire
Edit : Je ne compte pas faire de sli , mais un leger O/C
Message édité par chevalier_800 le 19-12-2007 à 00:49:49
toutes les cartes graphiques sont compatibles avec toutes les cartes meres du moment qu'elles ont le meme port de connection
une carte mere avec un port PCIe X16 fait tourner toutes les cartes graphiques en PCIe X16
Répondre à Dafen@IDN
La meilleur carte mère pour un budget de -110 € ca serait quoi ?
Je ne compte pas faire de sli , mais un leger O/C
Et pas grave pour le port firewire
| Spoiler : quoique |
Message édité par chevalier_800 le 19-12-2007 à 00:54:27
Alors, une idée , les geeks ? xD
Les carte mére Asus et Abit ont des fonction d'overclocking avancé pour certaine.
Sur LDLC je sais qu'il indique si les cartes méres possédent des fonction d'overclock.
Vas y faire un tour, tu y trouveras surement ton bonheur.
Mais un truc : Si je prend la ds3p je pourrais juste pas faire de sli avec 2 geforce 8800 gt ????
Y a que que ca comme inconveniant ?? sur la ds3p ?
Pourquoi vous donner tout le temp la ds3r comme exemple alors que la version P est meilleur ????
Il y a 30€ de différence entre les deux, qui ne sont pas justifiés pour moi. D'ailleur pour le prix de la DS3P, on a une ASUS P5K-E Wifi AP... (135€)
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ds3p : 102 € >
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ter/62948/
p35c-ds3r : 95 €
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] P35C-DS3R/
Ps : si choisis la version r je comptai prendre la C qui est hybride ddr2 et 3 mais pour info la ds3r est a 89 € :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -P35-DS3R/
13 € ^^ de différence et 7 € avec la version hybride
Y a t il mieux en carte graphique que les ds3 p et R ????????
Message édité par chevalier_800 le 19-12-2007 à 14:32:41
'faites chier à êtres tous parisiens
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
| stormlord a écrit : 'faites chier à êtres tous parisiens |
Alors P ou R ???
Message édité par chevalier_800 le 19-12-2007 à 15:53:44
Répondre à chevalier_800
Une P35-DS3R,P35C-DS3R ou P35-DS3P c'est tout bon,c'est la meme cremerie.
J'hesite trop la entre la p35c ds3r et la p35T ds3p
Ah non juste la version C.
Les deux font ddr 2 et 3 .
Et ce quoi le crossfire ? et le dual channel plz ?
Je crois que je vais prendre la version p35c ds3r qui a 3 port firewire et ddr 2 et 3 > la meilleur carte mère j crois ...
Message édité par chevalier_800 le 19-12-2007 à 18:45:28
crossfire = deux cartes ATI qui travaillent ensemble. ( Equivalent du SLi de nvidia )
dual channel = deux barrettes identiques misent en dual channel approtent un gain léger de performances.
une carte mere qui gere la DDR II et DDR III ca sert a rien: on ne peut utiliser qu'une seule norme a la fois
et vu le prix et les perf' de la DDR II par rapport a la DDR III , autant utiliser la DDR II
le Crossfire, c'est comme le SLI de Nvidia mais pour la cartes ATI: on associe 2 cartes graphiques identiques pour avoir plus de perf'
mais ca sert pas trop (cf plus haut)
le Dual Channel, c'est quand on monte 2 barrettes de RAM identiques sur la carte mere, une petite option s'active (le Dual Channel) et permet un petit gain de l'ordre de 10% dans les performances de la RAM
Répondre à Dafen@IDN
Ok merci, donc voila j hesite entre ces 3 la :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s/101/?cmp[]=62949&cmp[]=62948&cmp[]=62950&
Si vous avez quelques chose de mieux n'hésitait pas
vu mon avis sur le Crossfire, je te conseillerais la DS3R qui est moins chere et qui est comme sa consoeur la DS3P sauf qu'elle n'a qu'un seul port PCIe X16
Répondre à Dafen@IDN
J'ai un budget de 110 € donc ca va,
j'ai besoin d'un port pcie X16 et d'un port firewire , parce qu'un port firewire qui marche pas sur mon boitier ca la fout mal ^^
Il y a 1317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.