Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui plante!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possede un PC Packard Bell, qui ne supporte pas un nombre important de programmes, c'est a dire qu'il plante au bout d'un moment ( lecran se fige et je ne peut plus boger la souris). Par exemple quand il y a window live messenger, internet explorer et Itunes , l ordinateur va planter au bout de quelques minutes. J'attends des reactions et de laide , merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mémoire vive insuffisante surment,
Pour ma part ca m'arrive, ma config commence a etre dépassé mais le PC ne plante pas, il ne répond plus un moment puis repart.

Evite de lui en demander trop surtout que iTune est assez gourmand je crois.

Répondre à skyben75

Oui Itunes Est gourmand et windows live Messenger environ la moitié de Itunes et internet explorer peut etre 2 fois plus gourmand que d'Itunes

Tout ce que j'ai plus comprendre que c'étais peut-être le temps de t'acheter un nouveau PC ! Ou tout simplement fermer les programmes non utilisés !

Répondre à dominick

Exactement,
Tu peut trouver de bonne petite config pour une utilisation internet bureautique pour pas trop chére.
Mon conseil serait d'éviter les PC de marque (pas vraiment fan) pour un PC monté a la carte par une enseigne type RueDuCommerce, Materiel.net ou LDLC.com

Quel est ta configuration actuel? (ton processeur principalement)

Répondre à skyben75

Pour te répondre skyben75 je possède 512 mo de ram et je voudrais aussi te préciser que le plantage de l'ordinateur est aléatoire c'est a dire que meme lorsque il n'y a qu'un seul programme qui marche le PC peut planter. Je peut te dire aussi que mon ordinateur peut marcher pendant 3 jours d'affiler sans marcher et que en un jour il peut palanter tois ou quatre fois.

Répondre à pomperman

excuse moi, pendant 3 jours sans planter et que en un jour il peut planter 3 ou 4 fois.

Répondre à pomperman

Désolé pour cette réponse tardive...

Effectivement c'est étrange ça... ça plante quand tu utilise un programme spécial non?
Ou alors suite a une surcharge du processeur et de la ram.
512Mo de ram c'est peu a l'heure d'aujourd'hui...
Dans mon cas ce n'est pas rare que je passe les 600Mo utilisé.
Peut-être le probléme vient de la!

Répondre à skyben75

Je pense que tu dois avoir un probleme de ram deja, opte pour du 1go ou 2 go. Si tu possede de la ddr2, les prix sont miserable aujourdhui. A compter 60 euro pour 2go en corsair XMS en pc 6500. Sinon, tu as peu etre un probleme de refroidissement aussi. Essaye de vérifier si tu as une bonne ventillation.

Répondre à Zetsueii

Les 512 mo de ram que je possede sont de la sd-ram, mais je ne pense pas que cela vient de la car il y a 12 mois quand je lai installé il n'y avait pas de probleme, ce n'est que depuis 3 ou 4 mois que le pc se fige d'un coup. Est ce que cela peut venir du fait que mon dique dur est trop rempli?

Répondre à pomperman

Tu as essayé de le laissé figé pour voir s'il revient a la normal après?
Essaye toujours de faire une défrag ça peut pas faire de mal.

Et 1an avec Windows c'est pas mal!

Ça ne fais même pas 1 an que j'ai ré-installer mon Windows est il commence a foiré... Je préfère réinstaller avant que ça empire (voir même passer à Linux en OS principal)
Si ton disque dur a bien été partitionné ça ne pose pas de problème de réinstaller (1 partition Windows + 1 partition de données)

Et même si il y a 1 an ton PC tourné bien avec 512Mo aujourd'hui c'est peu, ça évolue vite et les programme sont de plus en plus gourmand!

J'ai oublié! Evite d'utiliser Internet Explorer il a tendance a ramasser n'importe quoi (Firefox de préférence) Et trouve toi un bon antivirus (en gratuit tu as AVG ou Avast il sont pas mal) avec ça tu rajoute des anti-spyware (Ad-Aware et Spybot).

Message édité par skyben75 le 30-12-2007 à 10:52:25
Répondre à skyben75

Si ça marchait avec les mêmes programmes il y a un an, il n'y a pas de raison que ça ne marche plus aujourd'hui ! Le problème vient peut-être de ta RAM, mais pas du fait que tu n'en aies pas assez. Une barette peut avoir un problème. Le mieux serait de faire un test avec mem86, par exemple.
Ca peut aussi venir de ton alimentation ou du ventilo qui refroidit mal.
Il y a aussi la possibilité de formater ton disque et de réinstaller Windows, ça résout bien es problèmes, souvent.

Répondre à thib8500

Je possede deja avast, Ad-Aware et Spybot mais mon PC n'a pas de virus pour l'instant. Quand l'ecran se fige meme si je le laisse 3 heures comme ca il reste figé. Quand j'ai dit :" car il y a 12 mois quand je lai installé il n'y avait pas de probleme", je ne parlais pas de windows je parlais de la memoire. C'est vrai quand y pensant je n'est pas formaté mon PC depuis longtemps, le probleme vient de la a mon avis. Je pense que je vais faire ceci et le défragmenté plus souvent.

Répondre à pomperman
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui plante!
Aller à :

Il y a 2276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens