carte graphique pour MSI 848P Neo-S
Forum Hardware : carte graphique pour MSI 848P Neo-S
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, je cherches un peu partout une carte graphique AGP pour remplacer ma bonne vieille gegorce 4 TI 4200.
J'aimerai ne pas dépasser les 100 €, quitte à en prendre une d'occasion (je vais changer de pc dans quelques mois, donc pas trop d'investissement). Et bien évidement, c'est pour faire du jeu :
J'ai vu ça, par exemple :
NVIDIA GeForce 7600 GS 512 Mo AGP, 100 €, occas
PowerColor X1650 PRO - Adaptateur graphique - Radeon X1650 Pro - AGP 8x - 512 Mo GDDR2 SDRAM, 64€, neuf. (même si à première vue, les 512 mo sont de trop pour cette carte)
Pourriez-vous me conseiller, le choix est vraiment difficile. 512 ou 256, telle ou telle marque..........
Eric
si t'a le choix de prendre 512 tu peux mais c'est pas tellement decisif niveaux choix.Pire encore certain modele ont 512 mb en DDR2 et d'autre ont 256 en DDR3 . Il n'y a pas hesité : vaux mieux prendre une plus grande frequence de ram qu'une qrande quantité de memoire qui ne te servira à rien avec un tel processeur graphique.
Pour ton choix , tu peux aussi trouver une X1950 pro qui est 3 à 4 fois plus performante qu'une 7600 GS et qui coute surment dans les 105 euro.
Tout depend aussi de ton processeur : il ne sert à rien d'avoir un bonne carte graphique si tout le reste ( processeur ,ram , alim) ne suit pas
La carte graphique ne pourra pas s'exprimer pleinement si elle se voit limiter par un autre composant : Processeur bas de gamme ou memoire assez faible , puissance de ton alimenation qui peut s'averer trop faible pour faire fonctionner la carte,etc.
en tout cas c'est une vraie arnaque la 7600 GS à 100 euro en occaz. Bon c'est de l'AGP mais c'est "comme meme" abusé
Répondre à joker_v3
Je te remercie pour ta réponse. Je vais donc opter pour une X1950 pro. Et si je comprends bien, au pire, une 256 fera l'affaire.
Dois-je faire gaffe à la marque ?
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant : 119,61 €,
POWER-COLOR Carte Graphique Radeon X1950PRO - 512 Mo DDR3 - PCI Express 16X - Artic Cooling 2.
Message édité par eric014 le 18-12-2007 à 17:30:46
| eric014 a écrit :
|
C'est pas bon.
Sinon c'est quoi le reste de la configuration ? ( parce que par exemple un p4 2.4Ghz et une x1950pro ça va pas trop le faire
).
ouf, dsl, je n'avais même pas lu ça.....
et une 7600 GS en occasion a 100€ c'est de l'arnaque: j'ai paye une 7600 GS d'occasion encore sous garantie pour 45€
tu dois chercher une carte graphique avec un port AGP obligatoirement pas de PCIe
sur LDLC, ils vendent des 6600 GT en AGP a 45€, c'est pas mal pour une config' vieille comme la tienne
Répondre à Dafen@IDN
donc, prix à la hausse, 154 €.
Carte Graphique Radeon X1950PRO - 512 Mo GDDR3 - 256 bits - AGP 8X - Fréquence processeur : 580 MHz - Fréquence mémoire : 1400 MHz - DirectX 9.0 - Sortie TV - Double DVI - Shader Model 3.0 et Super AA - Compatible CrossFire™
c'est quoi le reste de ta configuration ?
nom et frequence du processeur et quantite de RAM ?
parce que ca sert a rien de prendre une carte a 150€ si elle sera bridee par le processeur ...
Répondre à Dafen@IDN
ahh oui j'avis oublié que c'etait de l'agp donc faut prevoir +- 4O euro de plus par rapport a PCI E.
Dafen te le rapelle et je l'ai dit plus haut:,il ne sert à rien de mettre autant dans une carte graphique si ton processeur le bride
QUel est ton processeur : je devine que ca doit etre un p4 en dessous des 2 ghz ou un athlon xp /barton
Répondre à joker_v3
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.