Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi s'éteint tout seul !!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, j'ai rebranché un ancien ordinateur tout allait bien sauf que lorsque 1 journée plus tard je la rallume, un petit trait blanc cliniote sans plus. J'ai alors, après plusieurs tentatives d'allumage échoué, décidé d'enlever la batterie du bios et miraculeusement, mon ordi a booter comme prévus. Sauf que là, l'ordinateur se ferme tout seul et lorsque que je la rallume, sa écrit : '' Alert ! Previous thermal failure.'' J'ai alors ouvert le boitier pour pemettre à l'air de mieux sortir mais rien a faire sa continue de m'éteindre en plein visage !! J'ai vérifé que tout était bien branché et que les deux ventilos fonctionnaient bien et tout me semble correct. Je suis dans un impasse et je demande votre aide pour pouvoir resoudre mon problème.

Je précise la config (si sa peut aider...) :

-Dell OptiPlex GX1 Pentium III 500MhZ
-192 Mo de Ram
-Windows XP SP1
-Chipset video intégré de 8 Mo
-Direct X 9.0c
-Lecteur CD
-Disque Dur 9 Go

Merci de vos réponses et à bientôt !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faudrait que tu changes la pâte thermique du bon vieux PIII.
Si c'est toujours pareil, soit le système de refroidissement est très mauvais soit le matos déconne donc surement la carte mère.
Tu as moyen d'aller dans le bios pour me dire les températures?

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.6GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov

Non sa ne m'affiche pas les températures mais j'ai décrasser le ventilo (vous auriez du voir sa !!) et depuis plus de plantage sauf que l'écran qui était vieux de genre 15 ans ma sauté en plein visage :O !! Merci evanov pour ta réponse réponse rapide !

Répondre à nicolas996

Bon bah voilà, tu avais un mauvais refroidissement, c'est assez classique chez les novices ;)
N'hésite pas à bien nettoyer ta tour (au compresseur c'est efficace) et éventuellement rajouter un ventilateur si il y a un emplacement de prévu.
@+

Nico.

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.6GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi s'éteint tout seul !!
Aller à :

Il y a 2740 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens