Question à propos des cartes wifi
Forum Hardware : Question à propos des cartes wifi
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour, j'ai une question à propos des cartes wifi.
je voudrai acheter un archos 605 wifi et en meme temps une carte wifi pour mon pc pour les connecter.
La carte faut je la branche sur le modem ou je peux sur le pc ( sur un port pci ? )
Y 'a t-il des normes de wifi?
Pensez vous que dans une maison normal le signal soit assez bon pour que je sois connecté partout?
merci
pour le signal, ca depend de la maison: si ce sont des murs epais ou en beton arme (renforce avec des tiges de metal) le signal peut etre perturbe
pour la carte Wifi: si ton PC n'est pas equipe d'une carte PCI/Wifi ou une cle USB/Wifi, il faut l'en equipe
pour le routeur, si il est Wifi rien a lui rajoute
et pour les normes: il existe le 802.11 a, b, g et n
au jour d'aujourd'hui, si tu achetes du materiel Wifi, il gerera automatiquement les 3 premiers, le 4eme etant en cours de validation
il faut savoir que le G est actuellement le plus performant et le plus repandu
encore une fois tu m'as aidé jte remercie mais une cle usb wifi suffit pour transettre le signal? la carte pci wifi sert à mettre la carte wifi?
la carte PCI Wifi et la Cle USB Wifi ont la meme fonction: ce sont des antennes emettrice/receptrice du signal
si tu met une carte PCI, le signal sera meilleur car la carte PCI est plus puissante en general
mais une cle USB peut tres bien suffire (mais apres ca occupe un port USB en permanence... )
et le port PCI, c'est la ou tu va connecter les cares d'etension en PCI, c'est le port blanc qu'on voit sur les cartes meres:
ok je vais acheter une carte que je brancherai sur un port pci
merci beaucoup
Bon, je m'incruste un peu dans le topic, étant donner que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne le Wi-fi et que je vais bientôt habiter dans un Appart'.
Je suis chez Free, j'ai la Freebox donc en dégroupage total et bien sûr, elle gère le Wi-Fi.
Et donc, je voudrais juste une confirmation, il me faut bien acheter une carte Wi-Fi pour pouvoir me connecter ? ( Etant donner que ma Carte mère ne gère pas le Wi-Fi. )
Vu que j'y connais rien dans le Wi-Fi j'veux juste confirmation de ma question.
Merci
oui
mais d'experience, je sais que c'est aussi tres chiant de configurer la FreeBox avec le Wifi donc si tu as un ami qui sait faire, n'hesite pas a l'appeler
j'ai mis 2 heures avant de trouver les menus de parametrage ...
salete de box en carton qui fait tout en meme temps
J'ai déja un PC portable en Wi-Fi dessus donc, y'aura pas de problèmes je pense
Merci de ta réponse en tout cas Dafen.
Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.