Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme entre mon rapport everest et ma config !!!

probleme entre mon rapport everest et ma config !!!

Forum Hardware : probleme entre mon rapport everest et ma config !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous :j'ai un HP pavillion a628.fr avec 1280Mo de ram une ATI radeon X1950pro 512 Mo,une alim de 480Watts.le probleme qui se pose c'est que je joue souvent à BF2 et que çà rame souvent! J'ai deux ports sur ma carte mere 1x1Go et 1x256Mo je voulais changer ma 256 pour une 1Go çà m'aurait fait 2Go .Avant de l'acheter je suis aller faire un tour sur les forums pour voir comment savoir combien je peux mettre sur ma carte mere (ASUS K8N8X-LA).Ils disent tous Everest (que j'avais) et qui me dit qu'en memoire max je pourrais mettre que 512 de ram hors avec mes 1280Mo çà marche bien (sauf BF2).Quelqu'un pourrait me dire pourquoi et à quelles risques je m'expose si je mets 2 Go sachant que si c'est un probleme de températures j'ai speedfan(petit soft sympa qui permet de gérer les vitesses de ventilos) donc abaisser mes temps. merci

Message édité par siouply le 03-10-2008 à 02:02:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors, pour la RAM, c'est tres simple: si tu achetes une autre barrette de 1Go, il est possible que la carte mere ne la prenne pas en charge

en effet, la carte mere a une capacite maximale de RAM qu'elle peut gerer

sachant que tu as deja 1X1Go sur un port, je pense qu'il est probable que ta carte mere gere 2X1Go
c'est confirme par le manuel:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00243585.pdf

cela dit, je vois que le processeur est un Athlon64 3000+, ce processeur, meme si encore assez performant, n'est pas le top
donc les "ralentissement" peuvent etre du a la "faiblesse" du processeur

la quantite de RAM etant correcte et la carte graphique est aussi tres bien

dans tous les cas, tu peux toujours investir dans de la RAM, mais tu n'auras pas forcement un gain de performances enorme si il y en a un...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci beaucoup pour tes réponses claires et précises,je vais installer la 2eme barrette demain je reposterais si soucis. Sinon pour le processeur y'aurait rien à faire je suppose? changer le pc! Pour les ralentissements OK mais pour des plantages lors du lancement d'une map par exemple? ou d'un retour sur le menu du jeu (fait dans les règles) ? probleme de config ou d'install du jeu ou de conflit entre programmes ou d'autres jeux. D'ailleurs il a toujours eu du mal à s'éteindre malgré plusieurs setups.
désolé pour toutes ces questions mais pour une fois qu'on me répond sérieusement j'en profite. MERCI !!

Répondre à siouply

pour le processeur, tu peux toujours le changer pour un autre Athlon64 plus performant

tout depend de ton PC en fait, surtout de la carte mere

a priori il serait en socket 939

mais l'ideal serait de connaitre le nom de la carte mere: telecharge et installes Everest 2.2 et regarde dans le menu "carte mere" si tu trouves le nom ou la reference de la carte mere

ensuite, pour certains problemes, une reinstallation/mise a jour des pilotes peut aider: va sur le site de HP, cherches la fiches technique associee a ton modele particulier et il devrait te proposer tous les pilotes pour la carte mere, carte son, carte reseau

pour la carte grahpique, il faut que tu ailles sur le site d'ATI pour telecharger les pilotes ATI Catalyst

apres, ca peut aussi etre Windows qui pose probleme mais la c'est une autre histoire

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci ! j' ai fait un devis pour des ventilos supplémentaires , vu qu'après avoir monter la 2eme barrette re RAM j'ai joué à BF2 pendant 15 min pour tester et j'ai regarder mes températures et le CPU était monté à 74° et la carte mere 63° !!!

le gars a mis le temps mais m'a pas arnaqué , plutot que changer ou rajouter des ventilos il a juste regardé comment était la pate thermique(qui n'avait pas été toucher en 3 ans) et la remplacer.Et là , miracle le CPU chauffe plus (49°) et la carte mere aussi (38°)! Pour 24 euros.

pour le CPU j'ai vu avec le gars et c'est pas la peine ,trop cher pour pas grand chose et mon socket n'est pas un 939 . Vaudra mieux faire monter un PC quand celui-là donnera des signes de fatique. Encore merci pour tes conseils.

Message édité par siouply le 10-11-2008 à 19:16:31
Répondre à siouply
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme entre mon rapport everest et ma config !!!
Aller à :

Il y a 1212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens