Tom's Guide > Forum > Hardware > Antiquitée qui ne démarre plus

Antiquitée qui ne démarre plus

Forum Hardware : Antiquitée qui ne démarre plus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
J'ai récupéré un PC chez ma grand mere qui date de 2000, une antiquité quoi, dans le but de le retapper. arrivé chez moi je désosse la bete sans meme prendre la peine de l'allumer avant (grossière erreur >.< ) je démonte la ram pour voir ce que c'est, je replace tout, je le démarre et la, il démarre mais rien ne s'affiche et des bips de 4 secondes se succèdent. Que faire ?
Cordialement
Kimekrie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

reverifie les brachements, notament la RAM, la carte graphique et les peripheriques

au pire, defait la nappe PATA qui relie lecteur CD, disque dur et carte mere et tente de l'allumenr comme ca

ensuite rajoute le lecteur CD, voit si il est reconnu et enfin, ajoute le disque dur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

aucune amélioration après ces tests, j'ai tout débranché et rien ne fonctionne :s

Répondre à kimekrie

il demarrait avant ? (parce que si il est HS de base ...)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouai mais j'avais lu quelque part qu'on puvais détecter le type de panne par les bips émis au démarrage, c'est possible ?

Répondre à kimekrie

a condition de savoir quel type de BIOS tu as

c'est un PC de supermarche ?

si oui, marque et modele ?
sinon, ca peut etre parfois note sur une puce sur la carte mere

Répondre à Dafen@IDN

nop, a la base c'était un pc monté, celeron 500mhz, c'est a peu près tout ce que je sais dessus :s

Répondre à kimekrie

personne ne peut m'aider sur ce coup la ?

Répondre à kimekrie

essaie de tout demonter puis ne remonter que le minimum a savoir:
- une barrette de RAM
- le processeur
- un systeme grpahique (si il y en a un integre a la carte mere , utilises le )

et essaie de demarrer avec ca

si ca refuse de demarrer, change la RAM voire l'alimentation si tu peux en piquer sur un autre PC...

sinon, il est possible que la carte mere ait pris un coup

Répondre à Dafen@IDN

Bah moi je me suis deja amusé a decouvrir mon ordi lol (faut s'y mettre un jour)

j'ai retiré la ram etc ....et pensant l'avoir bien remis j'allume l'ordi et pareil !

BIP!

Donc j'avait tout betement mal remis la ram !etc!

Donc verifie bien que ta ram est parfaitement branché bien enfoncé et meme fait la bouger de gauche a droite . si elle bouge c'est qu'elle est mal placée sinon c'est bon !

voilà a+!

PS: Si ton ordi date de 2000 et que t'es un gamer , je te conseille de tout changer : mere , ram carte graphqiue !

parceque un ordi qui date de 2000 a des ports agp donc des cartes achier etc.......

allez a +!

Répondre à omar84200

Effectivement la ram n'était pas bien mise, maintenant il démarre sans problème, souci : rien ne s'affiche a l'écran et au bout de deux minutes, le PC s'arrete (pour remettre la ram j'ai dû défaire la carte graphique et réseau)

Répondre à kimekrie

verifie qu'ils soient bien branches eux aussi ...

Répondre à Dafen@IDN

Oé mdr je crois qu'en debranchant la carte graphique tu l'a mal remise ! et comme la carte est indispensable pour afficher l'image a l'écran bah ............

Voilà sinon c'est quoi ta fameuse config de 2000?

Répondre à omar84200

J'ai trouvé, en fait c'est la carte réseau qui avait grillé et qui faisait tout beuguer >.<. C'est un PC destiné a la MAO donc pas besoins d'une grosse config, juste une carte grafique un peu plus potable, la carte son il n'y a rien a faire, elle est intégrée et j'ai pas envie de trop m'embetter, pour le DD je vais prendre un externe, mais je sais pas quoi mettre comme ram, comme c'est un truc super vieux, je sais pas ce que peut supporter la mere...

Répondre à kimekrie

enfin le gros souci c'est la ram pour le moment et le processeur

Répondre à kimekrie

la RAM c'est de la SDRAM PC100/133

et le processeur doit etre en socket 370

puisque tu arrives a l'allumer maintenant tu devrais pouvoir lui installer des logiciels si tu peux les transferer ou meme le connecter au net: Everest te donnera le nom de la carte mere et a partir de la, tu auras toutes les informations necessaires

mais bon, vu l'age du materiel, pour le processeur, ca va etre dur a changer
pour la RAM, moins dur mais pas tres utile vu que le processeur est pas super performant...

Répondre à Dafen@IDN

okay, que prendre comme mere neuve pour un budget rikiki alors ?

Répondre à kimekrie

defini "rikiki" en une valeure numerique et dit a peu pres ce qu'il te faut, ce que tu vas en faire...

Message édité par Dafen@IDN le 17-12-2007 à 22:14:28
Répondre à Dafen@IDN

le minimum possible pour une carte graphique potable, un peu de ram (1Go) et une carte wifi c'est tout ce dont j'ai besoins.

Répondre à kimekrie

alors :

un boitier avec alim' a 45€
ou au moins une alim' a 35-40€ type LC Power 550W

une carte mere Asus serie M2N a 55€

1X1Go PC5300 a 25€

une 8400 GS a 50€

un processeur AMD 3500+ version Boite/Boxen socket AM2 a 45€

apres tu recuperes disque dur et lecteur du PC actuel et c'est bon

Répondre à Dafen@IDN

LSD passe avec DD de huit giga ?

Répondre à kimekrie

LSD est illegal

sinon pour le disque dur tu peux avoir un disque dur SATA II 80 voire 160Go pour 40-45€

Répondre à Dafen@IDN

ouai enfin il y a illegal et illegal lol
enfin pour le DD c'est pas le plus gros problème

Répondre à kimekrie

oui mais illegal c'est illegal

d'autant plus que dans les regles de ce forum il est interdit d'aider au piratage ou traiter de problemes lies au piratage (bon ca c'est de la gnognotte..)

mais surtout que LSD est illegal mondialement alors bon ...

sinon, XP demande 1.5Go de disque dur pour etre installe avec le SP2 (donc toutes les mises a jour)

Répondre à Dafen@IDN

autant faire tourner linux alors lol

Répondre à kimekrie
Tom's Guide > Forum > Hardware > Antiquitée qui ne démarre plus
Aller à :

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens