clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATE - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATE

Profil : IDNaute

Bonjour,
J'ai un problème de reconnaissance de certains périphériques USB depuis que j'ai essayé de mettre à jour les ports USB en installant le logiciel FA404MSELF.exe, qui, selon le site Ma-Config.com, devait le faire.
Ma carte mère est une ASROCK DDR400 K7 VT4A+ rev. 1.01 1.30.2.B et les ports USB semblent gérés par une VIA VT8235.
Désormais, lorsque j'insère une clé USB (MP3 ou mémoire), le logiciel l'installe (si elle est nouvelle) mais ensuite, lorsque je veux l'ouvrir, il s'obstine à me marquer "la clé n'est pas formatée, désirez vous la formater?". J'ai bien essayer de la formater (bien qu'elle contienne des données et que ce soit inutile) mais il s'y refuse, que ce soit en mode rapide ou normal. La clé fonctionne parfaitement sur mes autres PC et j'ai essayé 3 clés différentes : même symptôme.
Par contre, certaines clés USB fonctionnent, comme une clé WIFI ou bien la connection USB avec mon imprimante. Donc j'en déduis que les ports USB ne sont pas nazes.
En outre, mon lecteur de cartes ne fonctionne plus non plus (ils est branché sur une prise USB) : idem message carte non formatée!
J'ai bien essayé de revenir en arrière avec la restauration système mais ça n'a rien fait de bon, si ce n'est foutre un peu plus le bordel (antivrus McAfee Security Center à réinstaller complètement).
Enfin, j'ai essayé d'installer d'autres drivers, plus ou moins récents, comme le VIA_USB2_V270p1-L-M.zip ou VT6107_VT8231_VT8233_VT8235_VT8237v40FVIA.zip ou vt6107_vt82xx_v50full.zip ou VIA_USB2_V260-L-M.zip mais ça ne refait pas marcher mes ports USB correctement.
Pour finir, j'ai aussi constater amèrement que mon unité de disquette me fait le même message "disquette non formatée" :(
J'ai aussi essayé de faire "revenir à la version précédente" mais ça ne marche pas (il dit ne pas trouver de version précédente).
Je pense qu'il faudrait que je SUPPRIME le driver qui marche pas pour qu'au prochain démarrage, Windows XP PRO aille chercher l'ancien driver sur le CD d'installation mais je ne sais pas quel driver au juste supprimer.
Merci de me préciser la marche à suivre, je suis tout ouïe...
Configuration: Windows XP PRO
Internet Explorer 7.0

Liens

Plus d'informations

j'ai mème problème aidez-nous please!!!!!!!!

Je dois avouer que soit ce site est naze et il n'y a personne dessus (j'avais pourtant entendu le plus grand bien sur ce site), soit mon problème est tellement rare que personne ne sait quoi faire car je n'ai eu aucune réponse depuis 4 mois que j'ai posé cette question!
Alors, les informatichiens, une idée?

Plus d'informations

si ce site est naze alors tu es encore plus naze que lui si ca fait 4 mois que tu n'a trouvé aucune réponse a ton probleme...

Je ne sais pas si je suis naze mais enfin, quand on a un problème et qu'on poste un truc aussi DETAILLE que ce que j'ai posté et que PERSONNE ne DAIGNE répondre, c'est qu'il y a un problème non?
Quand au fait que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème en 4 mois, ce qui me vaut l'appelation de "super naze", figure toi que j'ai contourné le problème en utilisant des CDRW (et oui!) et que je ne passe pas mon temps à me lamenter sur mes problèmes informatiques : si ça marche, tant mieux, sinon, ben je fais avec : la vie est déjà assez courte comme ça sans en plus se prendre la tête avec des saloperies de machines à la con...

Plus d'informations

Les pilotes de disquettes et usb ne sont-ils pas différents ? auquel cas, étant donné que tu as le même message pour les disquettes et usb, je pencherais plus vers un virus ou une autre saloperie du genre...
Mais bon jdis ça mais j'en sais rien, moi aussi je suis un gros naze!

Mon PC est plus que blindé de logiciels contre les virus et autres saloperies, donc, je peux certifier que ce n'est pas ça ; d'autant plus que les problèmes ont commencé juste après que j'ai installé ces nouveaux drivers!
Moralité : if it works, don't fix it! (proverbe 100% véridique)

ggokotcha a écrit :

j'ai mème problème aidez-nous please!!!!!!!!

A tu résolu ton problème?
Moi pas, personne ici ne semble s'y intéresser, les gens s'offusquent lorsque "j'ose" dire que le site est naze alors que ce que je veux dire c'est juste que je m'étonne que personne sur ce site pourtant fort fréquenté n'ait vu ce problème ni trouvé la moindre soluce...

J'ai désinstallé TOUS les controleurs hôte étendu USB VIA et redémarré mais rien n'y fait, toujours les mêmes messages merdiques "formattez la disquette" même sur une clé USB!

Si tu as des news, merci de m'en faire profiter...

Plus d'informations

Pourquoi t'as changer les pilotes de tes usb c'est des truc qui sont normalement inutil a faire et que personne fait c'est pour ca que t'as pas beaucoup de personne qui te reponde. t'as deja essayer les pilotes qui sont sur le site du constructeur de t'as carte-mere?

Message édité par Jordao le 18-04-2008 à 18:19:52

J'ai changé à cause de ce p... de site Ma-Config.com qui scanne ton Pc et te dis quels pilotes mettre à jour...
de la vraie m...
j'aurai pas du mais bon c'est fait :(
en tout cas impossible de remettre comme avant, même sur le site du fabricant VIA ou sur Microsoft, y'a rien qui marche...
même en supprimant les anciens pilotes...

ma question : comment supprimer TOTALEMENT les anciens pilotes, de façon à ce que lorsque je relance la machine, il ne les réinstalle pas automatiquement (vu qu'ils sont inefficaces) mais me demande le cd de Windows pour les réinstaller (et là je sais qu'ils sont bons)?

Plus d'informations

T'as essayer de les desinstaller en mode sans echec? sinon solucion radical format.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » clé USB reconnue mais message CLE NON FORMATE

Liens