Aide config portable Alienware
Forum Hardware : Aide config portable Alienware
Tout d'abord salut a tous je suis nouveau.
Voila j'aimerais m'acheter un portable bien puissant.
A vrai dire j'ai eu un coup de coeur sur l'Alienware Area 51:
Je n'ai pas de budgets précis mais j'aimerais savoir ce qui est suffisant ou ce qui est useless.
J'aimerais dans un premier temps jouer a des jeux genre Crysis ect
Pour la carte graphique:
C'est deja choisi.
-Double Nvidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo avec technologie SLI
Vous allez me dire ca sert a rien mais j'ai vraiment besoin de bonne carte graphique car je vais intergrer une ecole d'ingenieur et je doit faire tourner inventor, et d'autres logiciels 3d sans problemes.
Pour L'écran (Renseignez moi je suis pas du tout au courant, le second apporte-t-il vraiment quelque chose ?)
-Écran LCD panoramique 17" WXGA+ (1440 x 900) avec technologie Clearview
OU
-Écran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) avec technologie Clearview [+197 €]
Le processeur:
J'ai le choix entre ces 4:
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 – 1,66 GHz, 2 Mo de Cache, 667 MHz FSB
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB [+98 €]
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 – 2,16 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB [+293 €]
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7600 – 2,33 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB [+539 €]
Lequel a le meilleur rapport qualité prix, quel est le mieux pour ma config ?
La Ram:
J'ai Décidé de mettre 2 go, je pense que 4 ca sert a rien non ?
Disque Dur:
J'ai choisi ca c'est bien (Sachant que j'ai deja un HDD portable 500 Go ? C'est le moins gros sauf qu'il tourne en 7200tr/min
-120 Go Serial ATA 1,5 Go/s 7200 tr/mn avec NCQ & 8 Mo de cache [+69 €]
Carte Son:
J'ai le choix entre ces deux, j'aimerais quand meme avoir une bonne quelité sonnore, la premiere est-elle suffisante ?
-Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
-Creative SoundBlaster X-Fi Xtreme Audio [+68 €]
Carte Wi-Fi:
Qu'apporte la seconde, sachant que ce point est assez important pour moi
-Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
-Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N [+51 €]
Je vous remercie de votre aide, bonne journée.
HaiDen
moi je n'ai comme seul conseil vraiment logique, astucieux, reel, prend pas un alienware c'est trop cher pour ce que c'est ils te font payer leur marque !!!
prend plutot un exelent dell, pour le meme prix tu aura mieux ou pour moin cher, c'est sur !
ou sinon tu as aussi les PC by surcouf, tu le fait sur mesure vraiment bien !
mais pas alienware par pitier, tu va te ruiner inutilement.
Répondre à FloFlo94
le lapin a raison, AlienWare c'est tres cher pour ce que c'est
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : J'aimerais dans un premier temps jouer a des jeux genre Crysis |
rien que ça?
j'ai pas dû bien lire, j'ai cru que tu voulais un portable.
Répondre à pastigo
heu... tu sais que les logicel de 3D n'ont pas besoin d'une super carte graphique? Ou plutôt, une super carte graphique professionnelle, mais tu ne verras pas de différence entre un 8700M GT et un simple 8400M GS...
Dans un premier temp je voudrais jouer a crysis lol
meme les pc de bureau ont encore du mal a le faire tourné
Ils font genre c est des pc gamers, s tu l
Message édité par universal94 le 16-12-2007 à 17:32:10
OMG... N'importe quel PC de bureau à 1400€ te fait tourner Crysis en Very High sous de bonnes résolutions...
Et toi tu veux dépenser plus de 2000€ dans un Alienware qui te le fera pas tourner en High? Aha!
va dire ca a Florom qui a un E6600 et une GTX et qui est bloque en High
Répondre à Dafen@IDN
Oula oO
Tout d'abord quand je dis que je veux jouer a crysis, on me répond prend un fixe...
Mais au dépard je veux un portable, car j'en ai besoin pour bosser.
J'ai pas les moyens de me prendre un bon pc de bureau + un bon portable.
Alienware fait donc tant payer sa marque que ca ?
J'avais regarder sur topachat, ca pose probleme car au niveau des garanties c'est la merde (garantie constructeur piece par piece)
J'ai vu qu'on m'a proposer un dell, la difference de prix est-elle si importante ?
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5305&s=dhs
Jai vu ca mis la carte graphique n'est pas terribe non ?
Toujours chez dell ya ca, c'est plus cher et ca me parrait pas bien mieu non ?
C'est bien la meme carte graphique que sur l'alienware ?
ils mettent 256mo alors qe le autrs mettent 512mo ?
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 7301&s=dhs
Dites moi si je me trompe, vous etes surement plus informés que moi
De toute façon, tu ne pourras pas jouer dans de très bonnes conditions à Crysis sur un portable, donc oublie.
Pour ce qui est des études, je fais des études d'architecture, alors AutoCad et d'autres logiciels de 3D, je connais. Et j'peux te dire que ceux qui ont un portable avec un simple chipset graphique font aussi bien tourner ces logiciels que moi et mon MacBook Pro avec sa 8600M GT >.<
En plus, je pense pas qu'un 17" soit super pour faire des études.
Prends au maximum un 15.4", sachant que 13.3, c'est le mieux je pense...
Tout ça pour dire que quitte à mettre autant d'argent dans un portable, je te conseillerais tout simplement de les mettre dans un MacBook Pro, ou dans un Dell qui sera sur mesure
d'ailleurs vu le prix qu'il compte y mettre pou rien, il peut tout à fait se payer une tour performante pour jouer et un portable correcte pour travailler, et si ça se trouve il arrivera meme à faire des economies.
Répondre à pastigo
Ok Merci beaucoup vous m'avez fait éviter un erreur qui aurait couté cher a mon portefeuille
C'est vrai que je me suis laissé charmer car ils sont tellement beaux oO
Bonne soirée
MacBook Pro! Prends un MacBook Pro!
pour 2338 euros tu as le xps qui est le plus cher avec option double carte graphique 8700...
Répondre à FloFlo94
+1 pastigo
Répondre à dalien26
Il y a 1505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.