bonsoir
ce post est en rapport avec http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ecran-ordi
j'ai un probleme d'écran avec un mac et je voulais savoir si la norme vga est la meme entre pc et mac.
merci
si la prise est la meme, et normalement elle l'est avec les G4 (avant Mac faisait ses propres ecrans... ) ca devrait fonctionner
tu as un autre ecran pour tester ?
Répondre à Dafen@IDN
bonjours
je n'ai pas d'autre écran.
est-ce-que c'est possible que ma carte graphique ne gere pas ce format d'écran? car est de seulement 16méga de memoire (oui, ça existe encore!! lol)
Message édité par lolodu13012 le 16-12-2007 à 10:10:25
tu as deja fait fonctionner le Mac ?
Répondre à Dafen@IDN
oué il a marché il y a une ou deux semaines avec un autre écran mais apple celui ci et donc en port adc et non pas vga
je revians de l'apple center et ils m'ont dit que c'était certainement pas la carte graphique...
le vendeur a émis 2 options:soit c'est le port vga qui est mort, soit c'est l'écran qui l'est...
je ne sais pas laquelle des 2 hypotheses est la bonne mais l'écran ne s'allume que 1 seconde lorsque je l'allume et que le mac tourne... je deviens fou lol
d'après toi, ça serait plutot à quel niveau? port vga mort ou écran mort?
a aussi j'allais oublier: ce mac est ancien, il doit avoir 7 ans et a tourné plusieurs heures par jours.
Message édité par lolodu13012 le 17-12-2007 à 15:53:05
un mac c'est assez dur a tuer (j'ai 3 PowerPC qui ont 10 ans, ils tournent encore tres bien)
si tu as un autre PC (meme un portable ) avec une sortie VGA tu peux tester l'ecran
sinon, essaie de tester le Mac avec un autre ecran
Répondre à Dafen@IDN
demain soit mercredi car il se fait tard lol je vais tester l'écran sur une autre bécane mais un pc pas un mac, j'ai pas d'autres ordis apple sous la main pour l'instant... je verais au moins si l'écran marche, si il marche pas là le probleme est réglé lol : la garantie
Message édité par lolodu13012 le 18-12-2007 à 22:54:19
je sais que c'est curieux à dire mais..... C'EST L'ECRAN QUI EST MORT!!! SUPER!!! je me voyais pas trop changer de carte graphique en plus de l'écran!
mais oué je suis entierement d'accord avec toi un mac c'est immortel! mon pere a bazardé son tout premier ordi qui devait avoir 18 ans, un LC avec le processeur motorola et un dd de 16 mo!!! -c'était de la bécane a l'époque- et celui ci marchait encore alors qu'il avait meme pris la pluie plusieurs fois!
c'est dificile à croire mais c'est vrai. bon je m'enflamme la donc merci beaucoups c'est sympa de m'avoir aidé
je vais faire échanger l'écran a la fnac et esperons que le prochain marchera!
a bientot
l@
Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.