Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventirad & M2N32-SLI Deluxe
Ventirad & M2N32-SLI Deluxe - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je me suis enfin arreter sur la configuration que je souaiterais... cependant, afin d'éviter une erreur j'ai besoin de quelques infos :

-M2N32 SLI Deluxe : skt AM2, NForce 590SLI (pour avoir le gros traffic PCI-Ex), la moins cher qui possède ces paramètres.

-AMD 6000+ : qui chauffe à 125W !

Ma question est : Quelle ventirad de Materiel.net est compatible avec cette carte mère et assurant une dissipation parfaite, avec un prix < 45€ (ventirad ou radiateur, j'ai des ventilos de rab)

Merci d'avance,

a+
w

------------------------------ Carpe Diem
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu comptes overclocker ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pour l'instant je ne compte pas Overclocker, mais il fait pas mal chaud (étage trop isoler)

a+
w

Répondre à willikus

alors prend le 6000+ en version boite et il sera fournit avec un ventirad constructeur tout a fait suffisant

et il ne "chauffe" pas a 125W, il consomme 125W donc ton alimentation doit faire au moins 300W avec une carte graphique de base

mais si tu n'as pas encore achete, oriente toi peut etre plus vers Intel, plus performant et plus a jour

c'est quoi ton budget ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

"et il ne "chauffe" pas a 125W, il consomme 125W donc ton alimentation doit faire au moins 300W avec une carte graphique de base" : Si il consome 125W, il doit les dissiper d'une façon ou d'une autre...
En lumière ? non
En Energie Meca ? non
Donc en Chaleur...

Mais bon, si le ventirad d'origine suffit c'est parfait ! Mais je ne veux pas le changer plus tard, je preferais donc depenser 30€ avant... (j'avais vu le Hyper 212 de CoolerMaster)

Budget c'était 470€ max sur materiel.net (boitier, CM, proco, ram, ventirad) mais il y a déja un topic la dessus (mais ça date)...
Même si je perd un peu de perf par rapport a Pentium je trouve l'AMD de meilleur gamme (et c'est religieux aussi ^^)

a+
w

Répondre à willikus

que fait tu de la consommation electrique ? :d

et tant que tu nettoies le ventirad de temps en temps pour eviter qu'il s'encrasse, le systeme de base suffit amplement

apres, si vraiment tu veux mettre plus, le Gemini II est bien si tu as un ventilateur 120mm pour aller dessus

Répondre à Dafen@IDN

"que fait tu de la consommation electrique ? :d " XD !
Petite explication (je n'est que 17 ans donc ce sera succint !
Si tu utilise de l'electriciter (forme d'energie, consomation electrique), il te faut FORCEMENT la retrouvé apres utilisation dans n'importe quel forme.
Ton processeur consomme car il actionne des milliard de transistors. Un processeur parfait actionnerai les transistors sans perte hors, il y en as : 125W (car on ne peu pas fair fonctionné les choses parfaitement) tu as donc 125W d'energie a évacuer. Comme y a pas de mouvement, pas de lumière, ou autre... ce que consomme en electricité ton proco correspond a ce qu'il dégage en chaleur.

Exemple :
Ampoule normal 60W : eclaire moyen, dégage beaucoup de chaleur
Néon 18W : ecalaire beaucoup, dégage peu de chaleur

Et bien c'est toujours comme ça, qu'importe l'énergie mis en cause (frotter la moquette de chauffe, ...)

"le Gemini II est bien si tu as un ventilateur 120mm pour aller dessus" : hélas l'orientation du socket n'est pas bonne :(
(Si tu en a d'autre...)

a+
w

Répondre à willikus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventirad & M2N32-SLI Deluxe
Aller à :

Il y a 1224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens