Je souhaiterais un avis sur la config + alim et boitier.
Objectif : multi tache type P2P et sous titrage de films en tâche de fond. Winrar, montage vidéo, transfert de fichier 1 go, etc.. en même temps
Jeux en remplacement play station
CONFIG pour environ 900 à 1200 €
· Asus P5K-E (car notice en français) plutôt que Gygabit P35 DS3R /(overclocking peut être plus tard)
· Intel core duo E6750 avec ventirad boite
· Corsair Kit 2 barettes DDR2 Bus 800 cas 4 ?????
· Radeon HD 3850 ou 3870 en 512Mo
· Samsung 250 go Sata II 16 Mo ou Raptor 74 go (Est-ce vraiment utile)
· 2em disque pour données et sauvegarde
· Graveur sata ????
· Enceintes Créative 2.0
· Boitier avec (2USB /audio/casque/Firewire) en façade / Type taille ventil ????
· Alim 500 à 550 W (Seasonic S12 / Antec Nehoe) + ou – ou autres????
· Ecran 20’’ 2 à 5 ms
Merci d’avance !
alors un disque dur 80go sufit mais sa dépend du systeme d'exploitation xp ou vista???Pour ton utilisation pren 2 barette 1go graveur normale pour la coque elle m'a l'air bien alimentation 460watts suffit et un écran 22pouce j'aurai pris un 20pouce sa suffit (soi tu prend un pc performant ou un écran grand) si tu prens un 20pouce je pense que ta assez pour un core 2 duo et 2barettes 1go si tu veus que je t'aide donne moi le modele de tes disque dur le prix et pour tous les obj.
Répondre à zezire
Sans doute vista
J'avais prévu un 20' pour l'écran et un core duo !
J'ai un doute ? c'est de ma config que tu parles ?
Question : marque des barettes, important ? cas 4 on s'en aperçoit ?
Question : Disque raptor important dans un 1er temps ?
Le prix , je verrais après. Par contre je ne veux pas de problème d'incompatibilité ou faire une grosse erreur comme par exemple sur l'alim ou les disques
bien bien,
Cette config est quasi parfaite. Quelques indications:
-Au lieu de payer cher un raptor, prends deux gros dd et met les en Riad 0, es performances seront tout aussi bonnes
( je conseille souvent seagate )
-Pour la ram, je te conseille de la Transcend en PC6400 cas 4, rapide, fiable et pas chère.
-L'alim Seasonic est de qualité. Peut être une M12 serait plus sympatique du fait qu'elle soit modulaire ( possibilité d'enlever les cables supperflus ). En revanche la qualité et la performance de celle ci est peu être surrévalué quand au besoins réels.... une fortron BlueStorm 500w suffirait déjà amplement à faire tourner le tout.
Message édité par stormlord le 15-12-2007 à 19:50:39
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Merci stormlord pour cette réponse qui répond à mon questionnement.
Un dernier point sans abuser :
En therme de boitier ais-je besoin de ventiler?
un peu ? beaucoup ?à la folie ?
comme il compte faire du multitâche et de l'encodage vidéo un Q6600 serait utile
Il faut une ventilation correcte, en théorie les boitiers ont au moins un ventilateurs de 80 ou 120 à l'arrière, cela suffit. Les core 2 duo ne chauffent pas beaucoup.( tant qu'il n'y a pas d'overclocking trop poussé ).
@guill_019: il est vrai que le Q6600 est très performant dans ce genre d'utilisation, mais il n'est pas indispenssable. Cela dépend aussi du budget total... A voir avec Barjavol
Message édité par stormlord le 15-12-2007 à 21:07:35
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
+1 pour les 2 disques dur en raid 0, en plus ça coûte moins chère
(si tu ne sais pas comment faire, cherche sur le net)
pour ta carte graphique, une 3850 est déjà très bien, et bon choix la version 512Mo, etant donné la taille de ton écran
ps : moi aussi je serrais d'avis à mettre un q6600
et pour le boitier, quel est ton budget ?
Répondre à maugan_54
+1 pour le Q6600 qui la pour ce genre d'utilisation sert vraiment ...
[quotemsg=793911,2,231828]alors un disque dur 80go sufit mais sa dépend du systeme d'exploitation xp ou vista???Pour to ...quotemsg]
80 GO tu fait plus rien maintenant avec ... Surtout si notre ami fait du P2P et a mon avis c'est pas qu'un peut donc si tu veux mettre ,je c'est pas moi tous ce qu'on peut choper sur le P2P, il aurat besoin d'espace ... Aussi s'il fait des sous-titres c'est qu'il aurat des films sur son pc ... Et puis des jeux a 7 GO sa va vite aussi
Donc - 1 pour le 80 Go
Répondre à xeno_93
je pense qu'il parlait de 80go pour le système d'exploitation
un raid 0 de 2 disques dur de 80 go serait très bien pour les programmes + os
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] ode=clubic x2
+ 1x320go minimum spour le stokage
Message édité par guill_019 le 15-12-2007 à 21:55:11
Pour répondre à maugan
Pour le boitier j'étais parti sur une base boitier + alim d'environ 170€
Merci encore à tous !
Il y a 2004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.