Nouveau AMD Duron sur vieille carte mére ????? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau AMD Duron sur vieille carte mére ?????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Je commence par mon matos : carte mére MSI MS-6511 socket A FSB100/133 (le mien est bloqué sur 100) avec 2x128 Mo SDRam couplé à un vieux AMD Duron 800MHz core "Spitfire".

Mon probléme est le suivant, je souhaiterai acheter un des "nouveaux" AMD Duron (1.6 ou 1.8 GHz) qui ne coûtent presque rien pour rafraichir un peu ma config mais j'ai un doute.
Ma carte mére est bien sûr en socket A mais va-t-elle supporter ce nouveau processeur qui n'est pas du tout de sa génération ?

Merci d'avance de vos réponses.;-)

Gyle

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut gyle, voici la reponse à ta question

j'ai exactement la meme carte mere que toi ms 6511 et mon processeur est un amd athlon 1500+ avec un fsb de 133 mhz. si j'etais toi je chercherai ce processeur car il est tres bien. cherches tout les processeurs du nom de code "palomino" de amd je pense que le dernier proco de la gamme est un amd 1600+.

voilà

Plus d'informations

moi aussi j'aimerai changer mon processeur .

mais je ne connais pas le nom de ma carte mere ...

je sais que mon procc'est un amd k-6 dans les 450 Mhz ?

quel log pour savoir le nom de ma CM .

++

Plus d'informations

Aida ou Everest (sur telecharger.com) c'est le remplacant par contre je sais pas si ca va marcher à 100% car une CM qui supporte un AMD K6 c'est une "antiquité".....

;-) :-D

Plus d'informations

Non logiquement il faudrait prendre les nouvelles carte mère toujours socket A ! Asrock K7S8X 35€ ça ira trés bien pour ton changement , plus une mémoire ddr bien sur ! Gardez une ancienne CM c'est pas le top !

Plus d'informations

Tu conclus mais tu n'argumente pas et tu n'as pas d'exemple concret comme donné plus haut.
Tu me dis d'acheter, c'est sûr c'est plus simple mais pas la solution que j'envisage principalement à mon problême.
Merci quand même. :-)

Plus d'informations

Bon apparement c'est possible, le dernier post de cette personne dis que son dernier AMD Duron à 1.6GHz tourne trés bien avec le BIOS mis à jour. Ce que je vais faire donc c'est le mettre à jour avec la nouvelle version pas du 23/5/2002 mais du 28/5/2003 Voir ici

Ce sera donc la version 1.7 du bios.
Je le fais et je reviendrai vous dire si deja la mise a jour du bios a reussi.

En tut cas si ça marche tu gagneras pas mal en perf pour pas cher (vu le prix d'un duron...)

Plus d'informations

Me revoilà même pas 10 minutes aprés!!! Le flashage a reussi, juste a cliquez sur le fichier EXE, il formate la disquette, ecrit dessus les fichiers necessaires tout seul en moins de 2 secondes et j'ai plus qu'a redemarrer le pc et suivre les 4 phrases d'explications(en anglais) lors du reboot et c'est fini!!!!

Dis donc, mon premier flashage de BIOS et ca se passe super bien en moins de temps pour le dire.
Comme dirait l'autre " Pourvu qu'ça dure! " . :-D :-D

J'ai plus qu'aller acheter un p'tit Duron 1.8Ghz vu la différence de prix avec le 1.6GHz et essayez tous ca!

Plus d'informations

Errarre humanum est, perseverare diabolicum

Plus d'informations

:twisted:

Plus d'informations

mwai sa va remontrer a trop cher , j'ai pas de thune sa va me remonter a 150 € et 200€ ac le disque dur ...laisse beton .

Plus d'informations

Je n'ai pas argumenter en fait parce que j'ai voulu faire comme toi avec mon vieux amd duron 700 monté sur une DFI AK74-SC et on m'a déconseillé de remettre un pross de 1.6 ou 1.8 sur cette carte mais c'est vrai que par contre si tu avais fais ce que l'on t'as conseillé aussi c'est à dire de mettre un des premiers athlon là par contre le changement de CM veut peut-être plus le coup ! Mais c'est pas ce que tu voulais faire enfin du coup moi je vais peut-etre en faire autant et monté un 1.8 ! Désolé si t'as cru que mon premier post était une affirmation !

Plus d'informations

C'est pas grave. Ptet que la solution de la mise a jour du BIOS va marcher qui sait ? Je verrais. :-D

Plus d'informations

Bin moi a pu de MàJ cehz DFI pour ma CM du coup si j'en trouve une ailleurs je risque d'en avoir une mauvaise !

Plus d'informations

Elle est si vieille que ça ta CM pour plus avoir de mise à jour du BIOS ? La mienne date de 2000-2001 quand même ! Et pourtant il y a un BIOS de 2003 pour mise à jour à ma grande surprise. :-D

Plus d'informations