Problème de lecteur cd - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de lecteur cd

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, je suis nouveau sur ce forum :wahoo:
et j'ai un probleme avec mon lecteur cd... :ouch: :
je viens de réinstaller windows ( xp familial) et depuis, le lecteur cd ne lit plus rien, ne charge pas et ne tourne pas quand je met le cd. Même le poste de travail ne recoonnait pas. j'ai vérifié dans gestionnaire des périphériques, il n'y a pas de ! ou de ? sur le lecteur. J'ai aussi assayé de supprimer Upperfilters et lowerfilters, rien changé!. Le périphérique est activé et il y a écrit qu'il fonctionne correctement. J'ai aussi essayé de désactiver la lecteur numérique, marche pas non plus!!
aussi, j'ai reggardé les drivers dans le bios : drive 0 est en on, sinon drive 1, 2, 3 sont en off. En mode sans échec , le lecteur ne lit pas aussi!!
Aussi, tant qu'on y ai, j'ai un pb avec usb device ( il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire ) et avec windows ubdate ( il se met souvent une fenetre pour que je l'installe mais l'installation ne marche pas )
Merci de répondre rapidement !!!
ps : ce forum a l'air vraiment bien!!! ;)
:hello:

Message édité par ben_75 le 14-12-2007 à 18:18:15
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut
Est-ce que tu as :
- mis à jour tes pilotes carte mère
- vérifier les branchements, peut être s'est-il débranché
- mis à jour ton firmware de ton lecteur cd
-esseyer le lecteur sur un autre ordi
Voilà, essaie déjà ça. Bon courage.
@+ !

---------------
[Contamination en cours] A Tchernobyl, on ne parle pas le SMS alors faites un effort.
Plus d'informations

Merci de répondre si vite! :)
pour les pilotes carte mere je vais voir ( tu peu me dire c'est ou dans le gestionnaire je suis pas sur.. MERCI )
pour les branchements, tu veu dire dans L'UC? ( si oui, j'ai pas trop envie, je suis pas assez expérimenté!)
firmware c'est quoi?? ( dsl!) :sarcastic:
essayer sur un autre ordi je peux pas...
merci si vous avez d'autres solutions!!

Message édité par ben_75 le 14-12-2007 à 21:15:15
Plus d'informations

Salut !
- pilotes carte mère : essaie de savoir quel est le modèle de ta carte, (regarde sur les boites de ton ordi), sinon il existe des logiciels comme everest pour savoir ça. Ensuite, tu va sur le site de ta carte mère pour les télécharger.
- branchements : oui c'est dans l'UC. Rien de bien dur, tu l'ouvres (2-3 vis c'est tout) et tu regarde derrière ton disque dur tu as deux câbles. Le premier est l'alimentation (noir jaune rouge tout plein de fils :) )et l'autre c'est la nappe de connexion. Vérifie qu'ils sont bien enfoncés (à chaque extrémité : sur le disque dur et sur la carte mère). Ensuite remets les vis.
- firmware : c'est une sorte de pilote pour ton lecteur CD. Là c'est pareil, tu va sur le site du constructeur, ils sont téléchargeables.

C'est pas dit qu'un de ces trucs fonctionne mais essaie déjà ça pour qu'on y voit plus clair.

@+

Message édité par the stalker le 14-12-2007 à 23:56:38

---------------
[Contamination en cours] A Tchernobyl, on ne parle pas le SMS alors faites un effort.
Plus d'informations

salut!
ok, merci bcp je vais essayé ( sauf l'UC pcq comme l'ordi était en panne, un imformatitien a déja vérifié et nétoyé l'uc donc c'est pas la peine !)
Et c'est normal que dans le bios drive 1,2,3 soient en off??
merci encore! ;)

Plus d'informations

J'ai installé les pilotes, sa a rien changé
Rien d'anormal dans le bios ( drive 1,2,3 off?)
Merci!!

Plus d'informations

Maintenant c'est encore pire, mon lecteur cd n'est plus reconnu!!
Personne, pas de solutions ??

Message édité par ben_75 le 19-12-2007 à 13:46:41
Plus d'informations

Hummm le lecteur est peut être dead.. C'est un quoi ?
La nappe est peut-être naze (le cable qui relie la carte mère au lecteur).
Est-ce que tu arrives à l'ouvrir le lecteur ? Si oui ça veut dire que la nappe n'y est pour rien, enfin je pense..
Tu as dis que tu avais windows familial, as-tu fais les mises à jour ? C'est pas directement lié mais on sait jamais.
Le mieux à faire, je pense serait de reconnecter la nappe à l'intérieur. N'ai pas peur d'ouvrir :)
@+

---------------
Plus d'informations

Je sais plus c'est un quoi ( je peu pas le savoir, le lecteur n'est plus reconnu )
Sinon, il s'ouvre et se ferme normalement
Pour les mises a jour, je crois que c'est bon...

Message édité par ben_75 le 19-12-2007 à 17:53:40
Plus d'informations

Le lecteur est mort alors ??? :pfff:

Plus d'informations

Salut,
J'ai cherché un peu. Quelqu'un a fais un très bon tutos qui reprends l'ensemble des opérations à tester pour être sûr qu'il soit mort. va voir sur ce site :
http://forum.telecharger.com/telec [...] ges-1.html

Fais ces trucs et dis nous si ça marche.
@ + et bon courage !

---------------
Plus d'informations

Merci bcp, je vais aller voir :)

Plus d'informations

Salut, :)
- La méthode pascal132 ne marche pas puisque je n'ai pas de Canal IDE secondaire ( j'ai que principal et deux intel )
- UpperLowerFilter et ConflitServicesCD ne font rien non plus
- J'ai pas désactivé alcohol mais sa change rien puisque le lecteur ne marchait pas avant que je l'ai installé
- ActiveExecAutoCD sa fait rien non plus...
- Service COM de gravage CD IMAPI marche à moitié : un périphérique apparait mais pas d'onglet enregistrement ( mm après avoir suivit la méthode microsoft )
- Sinon j'ai pas de cd bootable
Voila merci

Plus d'informations

Je suis allé dans le bios, quelques trucs anormaux :
- Dans maintenance, serr dmi message est en off ( on en défaut )
- et sur tout dans Drives : Diskette drive est en off,
- Drive 0 SATA-0 en on ( on en défaut )
- Drive 1 SATA-2 en off ( on en défaut )
- Drive 2 PATA-0 en off ( on en défaut )
- Drive 3 PATA-1 en off ( on en défaut )
- SATA Operation en normal ( normal en défaut )
Merci bcp de répondre :) :)

Plus d'informations
n°800456
28-12-2007 à 11:40:22
Masquer