Config PC
Forum Hardware : Config PC
salut a tous,
sa fait 1 semaine que je cherche sur internet pour un nouveau PC mais bon je trouve pas mon bonheur :s
Je voulais un PC avec un core 2 quad Q6600 , si possible avec une carte de Nvidia Geforce série 8 et avec au moins 2Go de RAM et au moins un écran 19" LCD
pour l'instant j'avais trouvé celui la : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -X9731.htm
Mais bon si ya mieux autant tenter le coup
Vous pouvez pas me faire une config dépassant pas les 1000€ avec un écran sur : http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
merci de m'aider a trouver un bon PC a des prix qui ne m'arnaque pas ^^
Le pc de rue du commerce il est pas chère du tout pour un pc monter ! Je savais même pas qu'il en faisait sans t'arnaquer énormément ... nefin monte le toi même c'estm ieu :
Proc: Q6600
CM: Asus P5KC
CG: Une 8800 :
Ou la 8800 GT (le meilleur raport qualiter/prix)
Ou la GTS V2 40 € dep lus pour 8 % de perf en plus
RAm: 2x1 GO G.Skill PK
Boitié: Celon tes gout
Alim: FORTROn blue storm II 500 W
Voila
Répondre à xeno_93
je ne demande que sa de le monter moi même mais je suis pas très doué en informatique , enfin pour le montage j'y arriverais jamais :s
227.00 € + 107,73 € + 246.91 € + 132,99 € + 66,45 € + 37.05 € = 818,13€
Bon prix
rien à dire mais bon sans compter le graveur etc....
et ensuite viens la question pour le monter ya des magasins qui pourrait le faire?
faut que j'y réfléchisse mais merci de m'avoir aider
Oui ba si tabite a paris achete tous a montgallet et demende leur s'il peuvent te le monter je crois qu'il le font gratuitement sinon a surcouf etc ... il te le font payer je c'est pas combien mais dans les 40 € jep ensse
Voila
Répondre à xeno_93
malheuresement j'habite près de Lille ^^
je vais me renseigner
Demende a une boutique d'informatique près de chez toi il vont tous te le faire pourp lus au moin chère ... Sinon si t'achete tous sur internet (sur mateirel.net par exemple) ya une truc tu paye 30 euro et il te le livrem onter
Voila
Répondre à xeno_93
une question : tu tapes au clavier avec tes pieds?
Répondre à westyle
Lol désole en général je me relis et je corigem ais la j'ai oublier ! Enfin la sava encore ... J'ai fait pire
Regarde moi sur msn et tu dira la que j'écrit bien
Répondre à xeno_93
non j'ai nul envie de te regarder sur msn mais là, ça s'améliore toujours pas...alors je te conseille fortement de corriger un peu tout ça parce que ça commence à devenir franchement n'importe quoi.
Je te rappelle que le langage SMS est à proscrire.
merci.
Répondre à westyle
Sur materiel, ils te montent ton PC pour 30€.
Répondre à Tybbow
Xeno, la 8800GTS V2 est plus chère que la GT de 120€! Moi j'ai eu d'la chance, c'est tout, mais je vais pas te l'expliquer sur ce topic à aussi
ok merci pour vos aides.
je vais regarder de suite sur materiel.net.
Et westyle on se calme ^^ sa arrive de mal écrire , mon clavier G15 a tendance a beuguer .
Tout le monde n'est pas do'rigine francaise peut-etre
Non mais y'a mal écrire et ma 'le et crit 're aussi.
C'est pas parceque ya des fois je me trompe dans les espace que j'écris en sms... Enfin c'est pas le thème du sujet donc on s'arête ...
| zbooby@idn a écrit : Xeno, la 8800GTS V2 est plus chère que la GT de 120€! Moi j'ai eu d'la chance, c'est tout, mais je vais pas te l'expliquer sur ce topic à aussi |
Et la 8 % de perf pour 120 € c'est encore pire
Message édité par xeno_93 le 14-12-2007 à 18:41:21
Répondre à xeno_93
regardez : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1197656242
ya-t-il un moyen de baisser un peu le prix avec des composants tout aussi puissant mais moins chere :s
Parce que c'est au dessus de 1000€
déjà faudrait qu'on ai un budget total UC + ecran, et qu'on sache ce que tu fera avec le pc Jeux....
Savoir s'il te faut windows, un clavier une souris....
Répondre à marijuo
clavier je garde mon G15 et ma souris G5
je voudrais un PC pour les jeux
budget max avec écran : 950€
Ouh LA !
950€ avec ecran !
Bon alors comme ecran je pense que le mieux sera un 19".
Soit donc :
Antec NSK 6580 - Fournis avec Alim Antec EarthWatt 430W - 96.50€
2*1 Go G.Skill Pk PC6400 - 54€
Club 3D Radeon HD 3870 512 Mo - 215€
Samsung SingPoint T166 320Go - SATA 2 - 16Mo - 71€
Samsung SH-S203D - OEM, noir - Graveur DVD SATA 20x 29€
711€ sans ecran et avec 180€ t'as un bon 19"
Si tu commande chez computermsa ça peut revenir moin cher
Message édité par marijuo le 14-12-2007 à 20:57:15
Répondre à marijuo
ah j'ai oublié de préciser que le PC doit contenir obligatoirement un quad core Q6600 et une carte graphique vers les 8600GT lol ^^
eeuuhhh pour l'écran nan c bon on peut oublier g un ami qui peut m'en fournir donc budget max modifié 800€ donc la tienne sufisait mais ya pas le quad core :s
Et ben voila tu rajoute les 90 € pour arrivé a 800 € dans le processeur et voila tu a ton Q6600 ...
Répondre à xeno_93
Club 3D Radeon%u2122 HD 3870 512 Mo
elle est vraiment bien cette carte graphique? elle suporte le directx 10?parce que j'en ai jamais entendus parler :s
| Raptorr a écrit : ah j'ai oublié de préciser que le PC doit contenir obligatoirement un quad core Q6600 et une carte graphique vers les 8600GT lol ^^
|
La 8600 GT tu peux l'oublier c'est une vrai carte de merde, a la limite si tu joues pas trop au dernier gros jeux, une HD 3850 a 160€ si la 3870 a 215€ est trop cher, mais vraiment, la 6800 GT ou GTS c'est de la vrai merde
| xeno_93 a écrit : Et ben voila tu rajoute les 90 € pour arrivé a 800 € dans le processeur et voila tu a ton Q6600 ... |
Voila, tu remplaces l'E4500 a 110€ par le Q6600 a 210/220€ au pire si c'est trop cher comme jte l'ai dis, vire la Radeon 3870 et remplace là par le modèle juste en dessous, la Radeon 3850 256Mo GDDR3
Répondre à marijuo
| Raptorr a écrit : Club 3D Radeon%u2122 HD 3870 512 Mo
|
En faite dans mon messages j'ai fais une faute de frappe, le vrai nom, c'est Radeon 3870 512Mo GDDR4 elle coute env. 200€ a la base, mais vue qu'elle part comme des petit pain (un peu comme les 800 GT et GTS 512) les revendeur sen profitent pour gonfler les prix, bref en ce moment si tu la trouves a moin de 220€ ça vas.
Et donc voila des tests
Radeon 3870 :
http://www.clubic.com/article-8553 [...] rv670.html
Répondre à marijuo
plus que interessant
faut que j'en parle a celui qui finance le PC maintenant
merci pour votre aide
De rien
Répondre à marijuo
| Raptorr a écrit : Et westyle on se calme ^^ sa arrive de mal écrire , mon clavier G15 a tendance a beuguer .
|
j'ai moi même un G15 et non, je ne me calme pas, désolé de faire mon boulot de modo...
| xeno_93 a écrit : Non mais y'a mal écrire et ma 'le et crit 're aussi.
|
tu te fou de moi
:
| Citation : Oui ba si tabite a paris achete tous a montgallet et demende leur s'il peuvent te le monter je crois qu'il le font gratuitement sinon a surcouf etc ... il te le font payer je c'est pas combien mais dans les 40 € jep ensse
|
Répondre à westyle
on se calme no stress ^^
modo ya des reponsabilités etc... on se calme lol
bah écoutes suffisamment de membres t'ont répondu...un gros +1 à la config de marijuo au passage mais lorsque que je modères quelqu'un, je ne voit pas pourquoi tu t'en mêle...
Message édité par westyle le 14-12-2007 à 23:04:40
Répondre à westyle
Oula c'est bon westyle le prend pas comme sa ... Tu fait ton boulo de modo okey mais bon y'a des limites aussi...
Peut etre que y'a des fois j'écrit mal mais tu me dira pas que toi sa t'est jamais arivé :s Et puis d'un coter le but d'un forum c'est d'aider les gens (non?) pas de faire un concour sur la manière de s'exprimer alors même si la j'ai mal ecrit (et je m'en excuse ) l'essentiel c'est que je lui ait donné des conseil non?
Et puis j'arête avec sa parceque s'engueulé pour sa ne vaut pas la peine !
Bonne soiré
Répondre à xeno_93
je ne fait pas de concours sur la manière de s'exprimer mais je demande un minimum...tu peux donner des conseils tout en faisant un petit effort (je ne demande pas non plus la correction au bescherelle ) à toi de comprendre...merci
Répondre à westyle
Dans ce cas la on est d'accord
Ciao
Répondre à xeno_93
Re a tous , une dernière question , pouvez vous me dire si tous ces composants son t compatibles entre eux et si cette config sera stable , merci.
processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz - version Boite
carte mère : Socket LGA 775 - Chipset Intel P35 - 4 slots DDR2 jusqu'à 8 Go - 2 x PCIExpress 16x - SATA II + RAID - Gigabit LAN - Audio 7.1 - Garantie 3 ans.
boitier : Advance TurboBoost 8702B
mémoire RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alimentation : SEASONIC Alimentation S12 II - 430 Watts
carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo
Sachant que je reprend mon DD et le lecteur 8 in 1 de mon ancien PC ainsi que le graveur ^^.
xeno_93 ou marijuo :s
Oui c'est pas mal
Bonné soiré
Répondre à xeno_93
euh je voulais demander si la carte mère pourrait aller dans ce boitier?
Oui elle passe
Ba regarde les format carte soporter y'a marquer atx et tu a une carte atx donc c'est bon ...
Répondre à xeno_93
Salut!
Vas sur le site de la fnac!
Ils ont deux modèles avec Quadcore, 3go de Ram etc!
Je pense qu'ils valident tes critères de recherches
Ya le HP Pavillon M9070 et le HP Pavillon M9080 pour à peut pret 1400 euros la tour
et tu rajoute un ecran genre le HP TFT Wide 22"
Le ils font une promo: 1350 euros le Pavillon M9070 + l'ecran TFTT Wide 22"
Mais bon dans tous les cas Windows c'est de pire en pire!
J'etais PCistes jusqu'a il y a une semaine (Plus de 10 ans a côtoyer Windows (92,95,98,98SE, 2000, XP, Vista) Je l'ai ai vu grandir, en s'améliorant mais les bugs, les lags et les virus ne font pas bon ménage chez moi
j'ai don opté pour mac un MacBook Pro, certe il est pas donné mais sous OSX Leopard il tue tout, Vista est totalement ringard a coté!
Ce qui est tres con c'est que les gens ne s'en rendent pas compte parce qu'on leur dit qu'il n'y a pas d'application sous MAC ce qui est faut mis a part du coté des jeux.
Enfin bref!
Longue vie à Mac et Linux! Quant à toi Windows ...
Répondre à mathdbk
slt...alors déjà un pc HP à la fnac tu oublies !
- probablement vielle révision de quad (B3)
- Alim et rams nomades
- bios bridé
- entièrement non évolutif
pas de mac pour une config gamer...la config de marijuo avec un quad à la place du E4500 et c'est parfait.
Répondre à westyle
Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.