Tom's Guide > Forum > Hardware > quel alim pour ma config 12/2007?[résolu]
quel alim pour ma config 12/2007?[résolu] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je voudrais savoir quel alim est la moins chère mais suffisante pour
ma config

quad core q6660
asus p5k3 deluxe
2 go ram pc6400 800mhz
dd sata hitachi 80Go 7200tr(j'ai pas trop miser sur le dd)
graveur dvd sata
boitier comprenant 1 ventilo 25cm 2*12cm
msi 8800 gts

merci pour votre réponse

Message édité par deagle baby le 15-12-2007 à 11:41:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt pour ton alim je pense que le mieu serai de prendre une 500Watt, pour la marque a toi de choisir je peu te dire que la forton blue storm 500watt est vraiment pas mal au niveau de la puissance mais aussi de la stabilité, c'est ce que j'ai ^^ et tout fonctionne parfaitement avec ca tu n'aura aucun mal a alimenter toute ta config.
Aprés c'est a toi de voir a+.

------------------------------ Davis-2010
Répondre à Davis2010

Blue Storm 500W c'est du bon.

Répondre à francky52

merci pour votre réponse,

votre config c'est quoi svp

je fais deux commandes pour ma config

chez c discount et la boutique du net

que pouvez vous me proposer sur ces deux sites svp
comme vous dite qui suffira largement a alimenté meme avec un raid par exemple

il y a cette alim qu'un mec qui touche le pc m'a conseillé pour son prix et sa puissance 39E
il m'a dit quel devrait descendre au maxi jusqu'a 600W
mais quand pensez vous Fusion Alim Tuning 700 Watts

http://www.cdiscount.com/informati [...] 70115.html

merci

Message édité par deagle baby le 14-12-2007 à 14:00:52
Répondre à deagle baby

salut
ecoute pas ton mec qui si connait pas
prend ça:

http://www.clubic.com/shopping-163 [...] ea500.html
http://www.clubic.com/shopping-987 [...] storm.html
http://www.clubic.com/shopping-115 [...] 500ht.html

c'est 3 alim peuve alimente n'importe quel config se qui n'est pas le cas de ta fusion ;)

Message édité par CameleonBOND le 14-12-2007 à 15:34:50
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Prends un 500Watts de marque comme te le propose CameleonBOND par exemple.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Re, les 3 alims que cameleonbond t'a proposer sont comme il l'a mentionné idéal pour n'importe quel config alor ne te casse pas la tête a chercher autre chose ^^ dis toi que pour 20, 25€ de plus tu aura une alim sur et puissante ;)

------------------------------ Davis-2010
Répondre à Davis2010

merci les gars ok vaut mieux trois avis qu'un

je prendrais antec earthwatts car elle est a cdiscount et j'ai des commandes a cdiscount

elle a 2 connecteur pci-e en vue peut etre pour un upgrade en sli

contrairement a la fortron je crois

mais il parait que les fils ne sont pas gainé bon on vera si c'est si genant que ça

c'est peut etre un question con mais
comment on fait pour marqué comme [résolu] le probleme?

Message édité par deagle baby le 15-12-2007 à 10:09:55
Répondre à deagle baby

Tu édites ton premier message, puis tu note [RESOLU] au début et à la fin du titre.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

merci aten dark spirit t'as quoi comme config

Répondre à deagle baby

Moi ? J'ai pas grand chose de bien

Pentium 4 CPU 3.2Ghz
1Go de RAM Hyundai DDR2 533Mhz

Et le reste y'a que de l'immense merde, juste réussi à mettre 2 écran sur le pc :)

Mais je prévois après les fête de me prendre un Q6600 avec une Asus P5k Premium Wifi - AP et une carte graphique GeForce 8800GT 512MB
avec 2Go de RAM

etc...

Pourquoi ?

Répondre à Dark-Spirit

comme ça en fait on actuellement a peu près le meme pc et on aura a peu pres le meme pc.
c'est juste pour mesurer ton matos
en fait moi j'ai peu investi dans mon boitier je compte prendre
http://209.85.135.104/search?q=cac [...] cd=1&gl=fr
il est moche et bas gamme avec des fois un petit défaut rectifiable mais il parait qu'il refroidi bien et je néglige pas trop ça
mais après reflection pour 10 euros de plus je peux avoir

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

qui n'est pas trop chère mais bien plus joli l'alim je garde la antec
toi qu'est ce tant dit

Message édité par deagle baby le 15-12-2007 à 12:23:04
Répondre à deagle baby

Ouais il est assez beau de le 2iem!

Le 1er bofbof, mais bon le truc bleu ça le fait bien je trouve, mais bon, c'est l'intérieur du pc que tu exploites, pas l'extérieur.

Sinon moi je pensais à prendre celui là :

http://www.thermaltake.com/product [...] _index.asp

Le noir donc!

Mais le problème c'est que sur la carte mère que je prendrais il y a 10 port USB. Je me demande si y'a assez de trou derière.

Qu'est-ce que t'en penses de ce boitier toi ?

Message édité par Dark-Spirit le 15-12-2007 à 12:27:04
Répondre à Dark-Spirit

oue c'est sur j'ai miser mon budjet sur les composant que je trouvais le plus
important sinon combien il vaut celui de ton lien

pour les tou derriere bonne question je sais qu'il vende une grille avec chaque carte mère mais la question c'est est ce que la taille est standard sur tout les boitiers

Message édité par deagle baby le 15-12-2007 à 12:32:40
Répondre à deagle baby

Le mien il faut 195CHF donc 133euro environ.

Et comme je l'achèterai à la même place que ma carte mère j'irai me renseigner avec ces port USB.
Je sais comment les traiter les vendeur qui m'emmerde au cas ou ;)
Le dessus chui un expert

Répondre à Dark-Spirit

lol gg,jean claude vandamm

je pense en fait qu'il n y a pas de raison que la carte mère ne rentre pas tant que c'est un boitier atx j'ai cherché et y a des mecs qui avait des bonnes config et qui sont arrivé a callé dans le premier boitier meme si c'était juste avec les 8800 oue

en tout cas je vais passer ma commande la semaine prochaine ca me laissera le tant de reflechir entre mes deux boitiers premiers prix

j'ai lu des avis sur mon deuxieme qui disait qu'il etait joli mais fragile sans notice sans led pour le bouton marche et le travail du dd donc on vera

Message édité par deagle baby le 15-12-2007 à 12:44:44
Répondre à deagle baby

Je t'avoue que le LED du HDD on s'en fiche pas mal... En tout cas moi, pour mon pc portable bah toute les led déconnent et pour le fix il est dessous donc je les vois jamais ces led.

Mais bon, la beautée du boitier n'est pas très très importante non plus. Au départ je voulais me faire un boitier au TM, donc en bois. mdr

Répondre à Dark-Spirit

mdr mick giver

en bois?c'est chelou ça tm c'est quoi

oue en fait je crois que je vais opter pour le deuxiemme car c'est vrai qu'il est bien plus joli et tunning
je comptais acheter le premier pour son prix et pour gagner des degres minime
et puis ya des ventirad pour ca je compte pas oc avant longtemps

pour le rapport prix/esthetique je prends le deuxième en prenant soin de controler a la reception

le truc con c'est que la tole est fine et donc l'isolation moins importante mais par rapport a mon budget ca sera parfait

en plus y a plein de led "Z" sympas ça donne de la prestance a la tour
ya parmi les avis que j'ai lu y a pas mal de gars satifsait

Message édité par deagle baby le 15-12-2007 à 13:12:57
Répondre à deagle baby

Ouaip t'as raison!

TM c'est Traveau Manuel, je suis encore en dernière année d'école moi. C'est que je voulais pas mettre de fric dans des boitier, mais je vais quand même le faire, je verrai ce que je peux trouver mais je pense quand même prendre celui que j'ai dit.

Sinon t'as fait un bon choix, bonne chance pour monter toussa!

Et bonne journée.

Répondre à Dark-Spirit

merci dark,idem

en cas t'es passé du coq a l'ane lol

au début 0€ pour le boitier et ensuite 130€

salut a un de ces 4 et bonne chance pour tes études et le reste

Répondre à deagle baby
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel alim pour ma config 12/2007?[résolu]
Aller à :

Il y a 790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens