Bonjour je dispose de 300€ maxi et j'aimerai me construire un pc qui me permettrai de jouer aux jeux récents, d'avoir une certaine capapcité d'évolution. Je joue plutôt à des jeux de stratégie et de gestion ( Act of war, Mission Président, Age of empire, lfp manager 08...) donc j'ai fait quelques recherche et j'en ai tiré ceci:
carte mère : asus p5b-V 96€ ou Gigabyte P31-DS3L 72€ ???
processeur : E 4500 105€ ou E2180 ou E4400 ?? ou amd FX2 4400+ ???
carte graphique : sapphire radeon X1950pro 105€
RAM : OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel 40€
POurriez vous me donnez vos avis et si il est possible d'optimisez cela pour le meme prix merci
merci de vos réponses
N'oublie pas que si tu n'as pas ces derniers il te faut quand même acheter un boitier , un DD et une alim si elle n'est pas fournie dans le boitier .
Répondre à Yoshii
Salut
La p5b est a gerber, prend une Gigabyte G33M-DS2R, plus fiable et assez complète. ![]()
Le proc si tu n'as aucune idée de ce qu'est l'overclocking, prends le E4500 ( ou mieu un E6550.. )
Carte graphique rien à redire pour ce budget ( quoiqu'elle se trouve dans les 85€ )
[EDIT] yoshii a raison, si c'est une tour entière il manque pas mal de choses
Message édité par stormlord le 13-12-2007 à 20:10:30
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Salut , petite question :
esque le 4400 de chez AMD est bien pour la bureautique ?
Et esqu'il est mieux que le E2180 de chez intel ?
Un PC a 300€ c'est impossible , surtout si tu veux faire du jeu .
A la limite tu peux chercher un PC dans les 400€ dans ton magazin le plus proche , les PC de marque c'est moins bien mais dans ton cas ...
Sinon tu peux prendre le C2D qui s'o/c bien si tu sais o/c mais je me rapelle plus lequel c'est ... Stormlord ??
Répondre à Yoshii
E2180 et E4400 pour le bas de gamme
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ok ok pas de panique le boitier et l'alimentation j'ai déjà et le DD aussi. Je comptais aussi apprendre à O/c donc voilà donc quel cpu est le mieux pour ce que je veux faire ? la P31 Ds3L est-elle bien?
E4500 pour o/c c'est sympatique ( E6550 bien mieu mais hors du budget malheureusement ). La DS3L est une DS3 privés de pas mal de fonctionnalités, préfère la DS2R proposée, ou la DS3R
et y aurai -t -il d'autre meilleurs carte mère ? pour ma config evidemment
euuh t'en veux combien là... 2 bonne références dans tes prix ça ne suffit pas?
+1 pour la GIGABYTE P35C-DS3R
Répondre à Yoshii
Répondre à maugan_54
la DS3R rentre parfaitement dans le budget hein...
Ben elle est que 10€ plus cher et au moins il a de la qualité ça sert à rien de prendre une CM de merde qui va devoir être changé assez rapidement ...
Répondre à Yoshii
Salut petite question : j'aimerais savoir si la carte mère p35-ds3P comporte juste un port fireware par rapport a la p35-ds3R ?
En clair différence entre la version P et R c'est que la P a un fireware et que la R peut faire du raid (0,1,01...) ????
Ou je me trompe ?
Message édité par chevalier_800 le 13-12-2007 à 22:41:22
Il y a 2190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.