Netsky.P est Harry Potter ! - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Netsky.P est Harry Potter !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le virus le plus répandu (toutes variantes confondues) actuellement continue de se propager par des ruses toujours plus sournoises les unes que les autres.

Et la dernière en date, consiste à se faire passer pour le dernier jeu Harry Potter sur les réseaux peer-to-peer. Cette ruse profite de façon évidente de la toute récente sortie au cinema du dernier volet en date de cette saga qui fait rêver les plus jeunes...

Il se balade donc sur le net un fichier Harry Potter Game.exe qui, une fois exécuté, s'attaque a votre ordinateur.

A noter cependant que la plupart des programmes "fakes" présentent des versions qui n' existent pas (WinAMP 13 ?!) ce qui peut donc attirer une certaine méfiance chez l'utilisateur un minimum avisé...

Et ce n'est pas la première fois que le(s) créateur(s) de ce virus utilise(nt) cette ruse, pour n'en citer que quelques-uns, Netsky a déjà été "déguisé" en :

ACDsee 10.exe
Adobe Photoshop 10.exe
Ahead Nero 8.exe
DivX 8.0 final.exe
Doom 3 release 2.exe
Internet Explorer 9 setup.exe
Kazaa New.exe
Microsoft Office 2003 Crack Best.exe
Norton Antivirus 2005 beta.exe
Opera 11.exe
Win Longhorn re.exe
Winamp 13 full.exe
Windows 2000 Sourcecode.doc.exe
Windows 2003 crack.exe
Windows XP crack.exe

Et la liste est encore longue...

Source : Silicon.fr

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

c'est vrai que, niveau programme n'existant pas (du moins pas encore), yen a une belle chiée sur Kazaa !

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Euh je fais peut être erreur... mais il me semblait qu'Harry Potter était en lui même un virus très dangereux :ptdr:

Plus d'informations

* Fann est de très très très très mauvaise humeur mode +on

Citation :

Euh je fais peut être erreur... mais il me semblait qu'Harry Potter était en lui même un virus très dangereux

wow elle est de toi ou ton voisin ?

* Fann est de très très très très mauvaise humeur mode +off

Voilà un virus utile : au moins les abrutis qui voulait dl le jeu ne le feront plus

Plus d'informations

Par rapport à la taille du fichier, les gens ne se posent pas de question ?

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

il faut croire que non, sophief, par curiosité, j' ai téléchargé une version d' emule, Xmule (pour linux) et j' ai tapé certains des programmes cités plus haut et je les ai tous trouvés. ils font tous 202 Ko sans exception et possedent tres peu de sources (sur emule toujours)...

@ Fann : certains des programmes fakes font référence a des sharewares ou des freewares, donc on a pas besoin d' etre un pirate pour se faire véroler, hein ?

Plus d'informations

Fé sur ya pas d'mal. Les Virus sur les p2p c'est des attrappes-nigo. N'aller pas chercher le dernier windows ou winamp alors que ces logiciel sont a peine connu sur le net ou ailleur. En ce qui me concerne j'me renseigne souvent sur le site du createur avant de prendre un fichier.

Plus d'informations

sa me fait bien maré le nom des fichier qu'il prend :p

Plus d'informations

Citation :

@ Fann : certains des programmes fakes font référence a des sharewares ou des freewares, donc on a pas besoin d' etre un pirate pour se faire véroler, hein ?

Tu vas me sortir que Harry Potter c'est gratos ? Apparament le p2p ça te réussi pas, maintenant tu penses que tout est gratuit.

Plus d'informations

Citation :

Tu vas me sortir que Harry Potter c'est gratos ? Apparament le p2p ça te réussi pas, maintenant tu penses que tout est gratuit.

Et Winamp c'est pas gratuit dans sa version Non-Pro peut etre ? Le virus se déguise sous ce type de programme la aussi qui sont donc gratuit ! Et c'est ca que Onigri voulait dire ...

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Merci PoCk3T, c' est bien de ca que je parlais...
et il existe aussi des demos de jeux gratuites sur le net...
et qui te dit qu' un programmeur du dimanche ne pourrais pas creer un petit jeu qui ferait référence a la série ?...
bref, il faut arreter de tomber dans une "parano" (le mot n' est pas exact) qui consiste a croire que tout sur internet est illégal.
je vois que la LEN a bien fait son boulot...

FORUM Infos-du-Net » Les news » Netsky.P est Harry Potter !

Aller à :

Liens