Gros problème!URGENT!![résolu] - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème!URGENT!![résolu]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hello,

J'ai eu un gros soucis avec mon pc... hier soir, j'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte graphique qui est une X1950 pro.

Pour cela, j'ai donc été sur leur site et j'ai dl la dernière version disponible. Jusque là... pas de problème... :)

Avant de l'installer, je me suis dis qu'il serait peut être mieux de désinstaller l'ancien pilote ATi. Donc j'ai été dans ajout/suppression de programme et j ai complètement désinstallé le programme. A la fin de la désinstallation, le pc demande a redémarrer. Sitot dit, sitôt fait!

Le pc redémarre et la j'ai cru que j'allais balancer le pc par la fenêtre! :pt1cable:

A peine arrivé sous windows il était en sale résolution (ce qui est normal si il y a plus de drivers) mais 2 secondes même pas et pouf un ecran bleu et le pc reboot!... :fou:

je le relance donc et il le fait en continue! impossible de voir de quoi il s'agit sur l ecran bleu car il reste même pas 1 seconde!...

J'ai donc essayer avec une autre carte graphique vu que le problème est survenu après la désinstallation mais ça ne change rien! :ouch:

Je pouvais accéder en mode sans echec et depuis la impossible de réinstaller le pilote vu que c'est en mode VGA...

J'ai donc eu l'idée d'essayer une réparation de windows mais la gros problème car il fait l'installation mais arrivé à un certain moment il dit qu il ne trouve pas des fichiers mais aprèsil continue.

Arrivé vers la fin de l'installation, il bloque sur les 9 dernières minutes de l'inscriptions des composants...

Je ne vois vraiment pas le problème.... De plus, j'aimerais bien éviter de formater car j'ai des choses a récupérer... bien que j'ai 2 partitions...

Voila j'attend vos suggestions... Merci d'avance! :)

Message édité par Neophyte1713 le 30-12-2007 Ã  01:12:04
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Récupere ce que tu a à récuperer en mode sans echec et formate.

Plus d'informations

kristoxx a écrit :

Récupere ce que tu a à récuperer en mode sans echec et formate.

Merci pour ta réponse mais justement comment je fais pour aller en mode sans echec ? car maintenant quand je le lance ben il relance la recuperation de windows qui était en court! et je ne peux rien faire d'autre...

supaxor@hotmail.fr
Plus d'informations

C'était pas très malin aussi de désinstaller au préalable les drivers...
Etant donné que la mise a jour est un complément aux drivers (et si il s'agit d'une installation complète, les anciens drivers sont automatiquement remplacés) D'autant plus que ces messages proviennent sans aucun doute de la RAM et non pas de la carte graphique ...
Bizzare Bizzare ...

Je réflé chis a la question et je revient ..

---------------
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Plus d'informations

SUPAXOR a écrit :

C'était pas très malin aussi de désinstaller au préalable les drivers...
Etant donné que la mise a jour est un complément aux drivers (et si il s'agit d'une installation complète, les anciens drivers sont automatiquement remplacés) D'autant plus que ces messages proviennent sans aucun doute de la RAM et non pas de la carte graphique ...
Bizzare Bizzare ...
Je réflé chis a la question et je revient ..

Je ne vois pas quel est le problème de désinstaller un driver.... au redémarrage le pc détectera un nouveau matériel qu'il faut installer c'est tout... Et je préfère procéder de la sorte pour pas qu'il y aie de conflit entre les versions avec catalyst etc...

Et concernant les messages d'erreurs, ils ne provienne pas forcément de la RAM... il suffit d'avoir un conflit matériel et tu y a droit!

Enfin bref j'ai réussi durant la tentative de réparation de windows, après quelques bidouilles, à accéder au gestionnaire de périphériques (ou j'y ai découvert des conflits) ainsi qu'au contenu complet de mon pc.

J'ai donc désinstallé tout les périphériques en conflit via cet accès et par la même occasion j'ai réussi à copier les fichiers de ma partition windows que je voulais garder sur ma 2ème partition.

Donc au final tout les fichiers récupérés et j'ai pu formater en toute confiance ma partition windows et enfin tout réinstaller.

Tout refonctionne à nouveau correctement!

c'est compliqué et trop long à expliquer ce que j'ai fait comme ça mais en tout cas c'est génial :D je ne pensais pas que c'était possible une chose pareille... lol

Le principale étant résolu, cependant une question me reste toujours à l'esprit... Comment se fait il que le fait d'avoir désinstallé les drivers de cette carte graphique aye affecté certains pilotes n'ayant rien a voir?? :ouch:

supaxor@hotmail.fr
Plus d'informations

Vive nVidia !!!

---------------
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Gros problème!URGENT!![résolu]

Aller à :

Liens