probleme de demarrage windows xp - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de demarrage windows xp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous, j'ai un legé probleme sur mon pc et comme mes competences informatiques sont assez limités j'aurais besoin de votre aide.
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ce qui ce passe.
Lorsque j'alume le pc, le lectreur cd sort et je tombe directement (4 ou5 secondes apres l'allumage) sur un ecran MS Dos qui me dit ceci:
"windows n'a pas demarré correctement, un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme"
(hier encor le pc demarrai et je n'ai rien installé ou telechargé de nouveau)
il me propose alors plusieurs choix:
"-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec
-derniere bonne configuration connue
-demarrer normalement windows"

J'ai essayé toutes les options proposées et a chaque fois, le demarrage de windows commence (avec la petite barre de chargement bleu windows xp)
et je revien systematiquement a l'ecran MS Dos dont je parle plus haut.
En gros le pc tourne en boucle et le seul moyen de l'eteindre est d'apuyer sur le bouton de la tour.

J'orais donc besoin de votre aide, au moin pour savoir ce qui ce passe et si c reparable facilement ou pas, parce que moi je ne sait absolument pas quoi faire.
Merci d'avance.

ps: je n'ai pas le cd dinstallation de windows xp mai si jamais il est necessair a la resolution du probleme je peut peut-etre en trouver un.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme de demarrage windows xp

Aller à :

Liens