AGPX8 parreil que AGPX4 ?
Forum Hardware : AGPX8 parreil que AGPX4 ?
Bonjour tout le monde !
Se soir je compte commander la 7600 GT , celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html
Je suis en AGPX4 .
Et je voudrais savoir si je peut avoir cette carte graphique , si sa va marcher ? Car apparament il faut être en AGPX8 .
Si vous avez d'autre proposition , si celle la n'est pas compatible , dîtes le moi .
Budget 105~€ max avec frais de transport .
Après avoir visité plusieur topic , j'ai lu que si ma carte mere peut contenir de l'agpx8 , je pourrait mettre cette carte graphique ( citer plus haut ) .
Et ma carte peut contenir de l'agpx8 .
est-ce vrai tout ca ?
Salut ! c'est quel modele ta carte mere ? marque et model , je te dis tout de suite si tu peux , car omi dans mon ancienne carte mere je choisisais entre AGP 4X ou AGP8X donc si tu peux choisir , tu pourra prendre ta carte video. donne moi les renseignement sur ta carte mere ( marque et model )
Répondre à lil-master-won
Marque ; asus p4s800D-X qui est en AGPX4 .
Tu peux mettre ta 7600GT , mais tu veux vrement pas prendre une autre carte ? aussi en AGPX8 avec de meilleur performance et une meilleur mémoire. Sinon oui regarde pour ta carte mere :
Asustek propose une nouvelle carte mère pour processeur Pentium 4 au rapport prix/fonctionnalités sans précédent. Architecturé autour du chipset SiS 655FX, ce modèle pourra servir de base à une configuration ultra-performante et évolutive tout en restant à un tarif exceptionnellement bas.
Support des processeurs Intel Pentium 4 "Prescott" avec bus 800 MHz et Celeron D sur socket 478
Compatible avec la technologie Hyper-Threading
Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel
Port AGP 8x pour installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
Support des disques durs SATA avec modes RAID 0 et 1 pour un stockage de données performant et sûr
Contrôleur audio 6 canaux permettant de profiter pleinement des bandes son les plus spectaculaires
Sortie audio numérique à la norme S/PDIF
C.P.R. (CPU Parameter Recall) : après un échec d'overclock, le bios peut récupérer une configuration antérieure pour redémarrer
CrashFree BIOS 2 : permet de faire booter le PC depuis le lecteur de CD-ROM en cas de corruption du bios
Si Tu peux mettre une carte pour 105€ ya celle la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063600.html
la 7600 GT de chez club 3D est bien meilleur que la HD2600pro ( gddr 3 pour la 7600 et gddr2 pour la HD2600 , et pour la fréquence la 7600 est bien meilleur ) .
A oui , et sur materiel.net la HD2600 est a 76€ .
c'est toi qui vois , DirectX10 , shader model 4.0 pour la RADEON , Si tu veux garder ta Geforce je te force , pas mais c'est préférable je pense , apres demande a d'autre persone peut-etre que je me trompe. ^^
Oui ^^ prend la ou tu veux , mais je te conseil de prend celle-la !
Pour se mettre en directX10 , il faut être sur vista ... et je suis sur XP .
Ah tu es sur xp..., Bah ta 7600 st trè bien alors !
Bonjour bonjour , je suis de retour , je voudrais vous faire partager ma joie :
Normalement je reçois ma 7600GT de cher club 3D commandé sur materiel.net samedi , donc demain . ( je l'ai commander mercredi soir )
Mais malheureusement je dois attendre 1 semaine et demi avant de pouvoir utilisé la carte graphique sur le pc que je ne vais pas tarder a avoir .
Je voudrais savoir si je peut mettre cette carte graphique avec une alim' 350 Watts de marque : HEDEN .
Ma carte graphique graphique sera bridée par mon amd 2600+ ( o/c ) .
j'ai 1 go de ram .
température du proco : 45 °~
température de la carte mère : 48°~
En attendant d'avoir l'autre pc .
Oui en effet , elle sera bridée à mon avis. Et ton proco est un quoi 2600+ ? Sempron , Athlon... ?? Et 350W c'est très très peux... Et Surtout de marque Heden. Je te conseil une Fortron Blue Storm de 400/450W mini.
La 7600 GT consomme peu ... elle peut même fonctionnée avec une alimentation générique de 350 watts sans problème.
C'est ca que j'avais
Message édité par nic90 le 15-12-2007 à 06:32:45
Sa dépent , si tu vas l'overclocké , change d'alim pour une Forton Blue Storm , meme de 350W toujours , Une Fortron donnera un courant élèctrique de meilleur qualité.
Salut , j'ai installer ma carte graphique , sans problème .
au repos :
processeur : 51°
carte mère :64° ~
quand je joue a call of duty 2 ( sans toucher les options vidéo ) :
processeur :60°
carte mère :65° ~
esce normale pour la carte mère ?
esce normale pour le proco ?
Message édité par jordanskycom le 15-12-2007 à 15:42:30
Processeur : Oui , car il est gravé en 90nm
Ta carte mere c'est nu peux chaud la moyenne je pense sa doit etre 40°/45°
Sinon , Oublie pas de dépoussiérer ton PC et Bonne Continuation pour ta Geforce
j'ai dépoussiérer mon cpu avant de mettre la carte graphique et pour ma carte mère , j'ai est passer un petit coup .
mais je crois que pour la cartemère faut pas être dans 70 ° a 100° .
Sinon : 10715 point sur 3d mark . En ayant la carte bridé , dans 1 semaine je vous donnerai les nouveaux résultats
lol sa dépent quel 3D Marks ^^ si c'est le 2001SE normale.
Comme tu as une 7600GTg esail sous le 2005/2006
Pourquoi 1 semaine de nouveaux resultats ? t'auras un nouveaux CPU qui la bridera pas ??
ouè j'aurais un intel p4 2.66ghz pour l'accompagné ^^
j'utilise 3dmark 2003 .
toi tu fait c'est combien t'es point ? 90500 ?? lol
Cool un P4 sa sera plus bridé
, non pas 90 000 points , meme en SLI on peux pas
j'ai fait un bench avec le 3D marks 2006. J'en ais fait 29 719 avec le relagle defaut et tout a fond je fait 18 227. Sinon j'espere ton P4 est pa un s.478 sinon se sera bridé encor
.
Un P4 2.66 ghz va brider presque autant ta carte vidéo qu'en ce moment .. Ce qui faut, c'est 3.2 ghz en montant pour brider au minimum.
se serai pas a partir d'une 7800GT que sa va bridé , car ce n'est quand meme qu'une 7600... , et puis les P4 à 2,66 ne bride pas tout encor. il tienne la route.
Salut , si c'est un s.478 p4 a 2.66 Ghz .
même un p4 a 2.4ghz bride pas la carte .... fin très peut alors ... lol
le p4 que je vais avoir va pas bridée la carte , du tout .
Ouai , si s'etait du s.775 a 2,66Ghz sa serait bridé , très bridé.
Re ; entre:
une 8500 GT 512mo ( en pci )
contre
une 7600 GT 256 mo en AGP ( de chez club 3d pas de chez point of View car celle de chez club 3d est meilleur ) .
Moi je dit que la 7600 Gt est meilleur , et vous ?
La 8500 est mieux en question GPU , car il gere Dx10 en plus , mais c'est une bas de gamme la 8500 , ces 512MO lui serve a rien 256MO suffie pour battre ta 7600GT
la 8500 est vraiment plus que bas de gamme .. c'est pour la bureautique carrément. La 7600 GT est largement meilleur que la 8500 et oui son P4 à 2.66 ghz va brider sa 7600 GT aller voir des tests.
P.S. Peux-tu nous indiquer qu'elle est ton socket à ton processeur ?
Message édité par nic90 le 17-12-2007 à 04:29:06
Oui peut-etre se serais plutot a partir d'une 8600 qu'il , serais bas de gamme ^^ sinon je pense , pas que son P4 va bridé...
et son P4 est en s.478
| lil-master-won a écrit : Oui peut-etre se serais plutot a partir d'une 8600 qu'il , serais bas de gamme ^^ sinon je pense , pas que son P4 va bridé... |
| lil-master-won a écrit : Ouai , si s'etait du s.775 a 2,66Ghz sa serait bridé , très bridé. |
Au faite, j'espère que tu sais c'est quoi "bridé" ?
Parce que justement .. je crois que tu te renseigne très mal. Le socket 478 est dépasser depuis longtemps par le socket 775 ou LGA775.
Une autre raison pourquoi il sera brider par son p4 s.478 2.66 ghz.
Bref, pour confirmer tout ca .. il n'a qu'a télécharger 3dmark 06 et faire le test
Oui , sa veux dire , par exemple sous euh... Need For Speed pro street. On joue avec une 8800 Ultra et un CPU : AMD Athlon 64 3000+ , la carte graphique se fera bridé , car elle devrai comme " attendre le processeur " pour suivre dans le jeux. Cas inverse si on joue avec une RADENO 8500 et un Core 2 Quad Extreme ^^
Salut , il ne faut pas dire des choses qu'on ne sait pas , que l'on ignore .
C'est vrai que les sockets 478 sont vieux mais un p4 2.66 bride pas une 7600 Gt . Du tout . Une 7600 Gt n'est pas une 7800gs ....et encore peut-être que sa pourrait passer avec un ptit coup d'o/c .
Message édité par jordanskycom le 19-12-2007 à 13:12:23
| jordanskycom a écrit : Salut , il ne faut pas dire des choses qu'on ne sait pas , que l'on ignore . |
Tu l'a toi même dit .. on ne dit pas des choses que l'on ne sait pas
Une 7800 GS c'est équivalent à une 7600 GT .. je sais parce j'ai eut personnellement la 7600 GT et ensuite la 7800 GS et il n'y a aucune différence a part l'overclock qui devrais être meilleur chez la 7800 GS.
En plus, plusieurs tests le disent
http://www.clubic.com/article-3783 [...] gs-gt.html
Message édité par nic90 le 19-12-2007 à 17:31:08
J'ai pas dit que la 7800GS battait la 7600 Gt .... Ni le contraire .
Bref demain je prend le pc et je vous dit se que j'en pense , si le proco la bride ou si elle a bride pas
Il y a 1410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.