Tom's Guide > Forum > Hardware > Estimation composant...

Estimation composant...

Forum Hardware : Estimation composant...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Toujours en vue de changer un peu de mon matos... je me demandais à combien je pourrai lacher mes anciens composants.

Voilà la super liste !
-AMD sk939 3000+
-A8N SLI (avec raccord sli, CD, doc, ...)
-2xDDR PC3200 Kingston 512M (3-3-3-8)
-Zalman 7000Cu
-Carte Wifi (BroadCom 802.11g)

Tout ça date du 2 Sept 2005.

Tout "fonctionne" (pas tester en profondeur) et n'a jamais subit de mauvais traitements (monté par un profesionnel et refroidissement toujours efficace : jamais > 50°)

(En faite, je sais pas si ça peu influancer, mais j'ai tout les papiers d'achat, les boites, certificats,....)

Merci d'avance de vos estimations,

a+
w

------------------------------ Carpe Diem
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

200-250€ au max

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Mhm... je visait beaucoup moins moi ^^ Suis plutot content !
A part ça, vous connaisser de bon moyen de vendre des composants ? (magasin ? ebay ? annonce ? ... ?)

D'autre estimation ? (si vous avez le temps, pouvez vous préciser les prix de chaque compo...)

a+
w

Répondre à willikus

salut willikus.peus tu m'aider??? voila je viens d'acheter un ecran tout neuf pas de tres grande marque mais bon....quand j'ecris les ne saffiche pas tte par exple le i ou le n ,je voudrais savoir si c'est un problème de règlage de l'ecran ou autre????? MERCI MILLES FOIS

Répondre à daysou

daysou a écrit :

salut willikus.peus tu m'aider??? voila je viens d'acheter un ecran tout neuf pas de tres grande marque mais bon....quand j'ecris les ne saffiche pas tte par exple le i ou le n ,je voudrais savoir si c'est un problème de règlage de l'ecran ou autre????? MERCI MILLES FOIS

Cré ton topic !

Autrement pour répondre à Wilikus, j'aurai plutôt dit 100€ voire 150 € au grand maxi

Message édité par Bogosse_titi le 12-12-2007 à 18:23:28
------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Oki, 100 - 150€... (ça descend :D )

D'autre ptit avis ? (suis pas pressé mais c'est juste histoire de repondre a ceux qui me reponde :p )

a+
w

EDIT : en faite voilà combien j'avais payer :
-ASUS A8N-SLI : 149€
-Athlon64 3000+ : 150€
-DDR PC3200 521M Kingston : 59€ (x2)
-Zalman 7000cu : 42.90€
Donc au total : 459.90€

Je comptais vendre (en relisant mon excel) :

-ASUS A8N-SLI : 49€ (-100€, composant a forte décote)
-Athlon64 3000+ : 50€ (-100€, composant a forte décote)
-DDR PC3200 521M Kingston : 19€ (x2) (-40€, composant a forte décote)
-Zalman 7000cu : 32.90€ (-10€, composant a faible décote)
Donc au total : 169.90€

Mais après je me plirais au cours actuel XD (quitte a ne plus vendre)
Je ne trouve pas de site qui vendent encore ce matos...

a+2
w

Message édité par willikus le 12-12-2007 à 19:12:20
Répondre à willikus

Je te conseil ebay.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

Oki pour eBay ;)

(Dit donc, ya du Simpson par ici !)

a+
w

Répondre à willikus

Je vend souvent des vieux composant sur ebay.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

Je sais que ça n'a rien à voir avec le fil du sujet initial mais une constatation s'impose: Homer Simpson a un sacré succès auprès des G33k ;)

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

"Je vend souvent des vieux composant sur ebay. " : et des gens achete ? (parce que l'informatique c'est dur quand même... personne ne sais si ça fonctionne, etc...)

Enfin, je vais déja voir auprès de mes amis puis je verrai du coté de eBay)

(Mer** par le truchement de ce raisonement, je suis un G33k ?)

Répondre à willikus

go ebay, c'est le meilleur moyen !

Ensuite le meilleur reste le bouche a oreille... j'ai la même config que toi a peu de chose pret sur mon PC et je suis pas prêt de changer pour le moment, en general j'essaye d'amortir mon investissement sur 3 ans !

Répondre à mlsch

Ta config comprend un boitier et est totalement montée ? tu ne compte pas revendre les composants un par un si ?

Répondre à valche5

Salut ,
Ton AMD 3000 est a 2.20 ghz ?
tout va vaut 100€ . sur ebay 120 € maxi .

Répondre à jordanskycom

@valche5 : "Ta config comprend un boitier et est totalement montée ? tu ne compte pas revendre les composants un par un si ?" : heu... non, c'est juste le "trio" CM/CPU/RAM (et tout ce qui est forcément liée ou que je ne veux plus : Wifi )...

@jordanskycom : il me semble que c'est un amd Venis 1.8Ghz

@mlsch : 2+- ans moi :p

Bon, bouche a oreilles, ok !

donc (moyenne de vos jugements) entre 100€ - 170€ (je mettrai surement un aerogate III avec...)

Je note ^^
(Si y a d'autres avis ? :p)

a+
w

Répondre à willikus
Tom's Guide > Forum > Hardware > Estimation composant...
Aller à :

Il y a 2473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens