Incompatibilité NAV / Zone alarme - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Incompatibilité NAV / Zone alarme

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Existe t-il des incompatibilités notoires entre Norton AV et Zone Alarm ?

A priori, les 2 cohabitent mal sur mon système.

Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

normalement AUCUNE icompatibilité...puisque l'un surveille les processus de ton system (NAV) et l'autre surveille les processus d'internet entrant et sortant de ton system (ZA)...

Plus d'informations

'ai les 2 et aucun probleme 8-)

Plus d'informations

Cygale,

Alors mon pb ne viendrait pas d'une incompatibilité.
Qu'est ce que tu mets pour svchost.exe ?
C'est ça qui me fait tout planter, j'ai l'impression.
Si on laisse par défaut, ZA donne la permission d'accéder à svchost.exe.

Je serais d'avis de laisser faire ZA...

Après il demande, s'il faut laisser svchost.exe se comporter en serveur. Il faut dire quoi, là ?

Terpandre a pourtant dit svchost.exe : chaud ! Interdiction absolue de le laisser balader.

Je comprends plus. :-?

Plus d'informations

moi je donne accès à svchost en serveur aussi et après test, tous mes ports sont bloqués et/ou invisibles donc pas de soucis :-)

Plus d'informations

OK, Merci.

Je vais faire comme toi en espérant que ça ne plante plus. si je l'interdit totalement, IE ne fonctionne plus. Hier, je l'ai interdit en serveur, lors d'un redémarrage : plantage, a plus XP ! Mode sans échec pour restaurer derniers paramètres. Toujours planté. Résultat : méthode des médiocres ---> on efface tout, on recommence.

Bah ! à force de chercher, je vais trouver... Heureusement que la restauration Ghost ne prend que 10 mns et est automatique.

Plus d'informations

Salut,
moi aussi j'utilise les 2 en même temps et aucun soucis. Par contre, svchost.exe n'apparaît pas du tout dans ma liste de programmes autorisés. Et pout autant, tout fonctionne vraiment impec d;-))

Plus d'informations

Merci, j'essaye de me forger une opinion avec l'avis de tous.

Le problème, c'est que l'informatique est une science tellement exacte que la comparaison est difficile... ça dépend de quelle version de tel OS, de telle version de tels logiciels, avec le patch untel, sans le patch untel... enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi-même. :-P Du coup, j'essaye un peu toutes les solutions. Le jour où je trouve la bonne, je me fais une image et je bouge plus.

En informatique, plus qu'ailleurs, l'effet papillon semble jouer tout le temps (un papillon qui pète dans l'hémisphère Nord peut créer un tsunami dans l'hémisphère Sud, ou qq chose comme ça :-D ).

Plus d'informations

lol WAhouuu super la théorie du Chaos!!!
mais vraiment je vois pas le rapport avec l'info...tout le monde a la même version de NAV et de ZA que toi(à part peut-être l'édition)...
par contre c'est vrai que quand on configure mal un logiciel comme un firewall on récolte souvent ce que l'on a semé donc la tempête (des pop-up d'intrusion toutes les 10 sec, des programmes qui marchent mal parcque tu les empêche d'acceder à ton system et j'en passe et des meilleurs...)!

Plus d'informations

:-D
Moi pas assez intelligent pour connaître la théorie du chaos. Bah ... ça doit être ça, c'est mon chaos personnel. Etant une fiotte en informatique, régler svchost.exe ou pas, c'est comme de savoir si le papillon pète ou pas. Mais la conséquence est pourtant grande. Maintenant, je le sais.

Pour ma femme, si tu lui mets pas son fond d'écran préféré, ça va lui gâcher la vie... c'est son papillon à elle.

à chacun son papillon :-P

Il y a tellement de paramètres dans un système informatique... Un seul mauvais réglage sur un truc sensible et c'est le crash. Je vous donne là la vision d'un non-informaticien.

L'informaticien dira : "mais t'es trop con mon pote, pourquoi tu laisses pas svchost.exe accéder à Internet ?"

Un autre informaticien dira : "mais, t'es con, si tu le laisses accéder, les piratins vont te faire la fête"...

Moi, j'essaye un peu tout pour sortir de mon chaos personnel. Aucune prétention à expliquer la théorie du chaos.

Plus d'informations

Salut à tous et à tout!!!! excusez les gars j'ai acheter un antivirus Norton Antivirus 2003 pro et pendant quel ques jour NAV pro ne fait pas de mis automatique (LiveUpdate).!!!! j'aimerais savoir pour quoi merci d'avance.. :-) :-) :-)

Plus d'informations

salut,
j'ai aussi NAV 2004 et ZA en version free. Aucun problème.svchost.exe fait partie de Generic Host Process for Windows32. Moi, j'ai autorisé ce programme (donc tous les svchost.exe) à accéder à Internet en mode "client" et je l'ai interdit en mode "serveur". Tout marche impec. Sauf quand c'est "obligé" (genre P2P ou assistance à distance ou Messenger) avoir un port ouvert en "serveur web" me semble dangereux. C'est donner l'autorisation d'accéder aux données de son PC.

Plus d'informations

reponse à Zaher:
LiveUpdate fait des MAJ tous les Mercredi (sauf en période critique). Mais on peut aller sur le site de Symantec et télécharger les dernières définit.de virus en passant par "IntelligentUpdater" où les MAJ sont faites tous les 2 à 3 jours.

devil_created.
Plus d'informations

J'ai bloqué "svchost.exe" en tous points pour ma part, cependant j'ai précédement arrêté tous les services superflues qui l'utilisaient (service de protocole NTP, UpNP, DTC, SSPD, etc...) du coup il n'est lancé "que" trois fois, et ne demande plus d'accès a Internet, et donc n'écoute plus les ports réspectifs à ces protocoles qui ne me servent pas.

Plus d'informations

salut gelou!! mais je ne sais pas ce que veux dir MAJ peux tu m'expliquer ce que c'est un MAJ et le periode stricte...merci :-)