Je compte m'acheter un pc portable pour les fetes car cela fait 6 ans que j'ai le meme Pc, une vrai plaie.
Pour cela j'ai un budget d'environ 800€.
L'utilisation que j'en ferai est tres basique, bureautique, web, film, musique, quelques jeux mais je ne suis pas un fou de la manette et quelques logiciels tels autocad ou solidworks assez gourmande.
Donc j'aurais aimé une petit description d'un bon pc pas trop cher.
Sachant que de ce que l'on m'a dit AMD X2 ou intel dual core m'en fout, j'aimerai un ecran 17" et un pav num
J'en ai trouvé 2 tres bien selon moi, mais l'un est unpackard bell, et je sais que le SAV est a fuir commel a peste.
Donc si vous avez un peu le meme dans une autre marque
le HP que tu as choisi est un bon choix pour le prix
si tu pouvais augmenter un peu le budget, on pourrait te proposer un core 2 duo, mais pour 800 euros, je crois qu'un petit turionx2 fera bien l'affaire
la mémoire cache est un type de mémoire qui stoke temporairement des informations pouvant être utilisées plus rapidement par le processeur
la mémoire vidéo est surtout importante lors des jeux et des applications multimédia intenses (comme solidworks). Elle sert à stoker les informations calculées par la carte graphique (le GPU), mais comme tu ne fais pas énormément de jeux, une carte vidéo d'entrée de gamme fera très bien l'affaire donc une 8400Gs ou une HD2400 sont de bon choix pour le type d'usage que tu prévois faire de ton portable
Si tu veux un ordi qui dure plus longtemps, je te conseillerais plutôt d'en prendre un qui soit monté pièce par pièce (Des gens ici se chargeront de te dire quoi acheter). De nombreux sites proposent de monter eux-mêmes l'ordinateur commandé.
Ainsi, tu pourras déjà choisir tes composants en adaptant à tes usages, et par la suite, si un composant devient trop poussif, tu pourras le remplacer plus facilement
Faut que tu comptes dans les 1500 si tu veux vraiment un PC portable qui soit un minimum portable et avec un minimum de finitions et avec un minimum de perfs graphiques
la HD3850 fait 5500 points à 3D Mark 06 en 1680x1050 avec AA 4x et AF 8x
elle est quelque peu limitée par ces 256mo de mémoire dans cette résolution ...
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11051
celui-ci : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 5&site=amc est pas mal; cependant, je préfère encore ceux que je t'ai proposé surtout le toshiba qui a un excellent rapport qualité/prix et je préfère toshiba à acer ...
ce n'est pas un mauvais choix mais le dell et le acer que je te proposé sont meilleurs au niveau de la carte graphique ainsi que du processeur (surtout le dell)
Message édité par guill_019 le 15-12-2007 à 01:17:59
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.