besoin d'aide 8800GTS
Forum Hardware : besoin d'aide 8800GTS
bonjour a tous,
je souhaite acheter la carte grphique 8800 GTS
mais en fesant une recherche sur RueDuCommerce
je me rend compte qu'il y a le choix entre plusieurs marques ...
XFX, PNY, ASUSTEK, LEADTEK,...
donc voila, je ne sais pas trop la quel prendre ...
Merci de votre aide
salut
se sont toute les même la seule chose qui change c'est la couleur ^^ et les accessoire vendu avec (jeux, logiciel...)
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
NANNNNNNNNNNNNN quelle horreur de lire ce message...
La puce reste la même, ça oui, je le reconnaît...
Déja rien que la ram peut changer, ça peut être de la Samsung, de la Hynix, Elixir et tout, ce qui n'a pas le même rendu...
Mais la suite des composants aussi...
Les différences ne sont pas énormes, j'avou, mais le prix non plus...
la "meilleure" à ma conaissance (à moin que je me tropme) est la Asus, mais en qualité/prix ne le vaut têtre pas... Après, il y a des marques qui s'y croient et tente de rivaliser comme MSI, qui reste inférieur...
Je ne ferai pas la suite des marques avec leurs qualitées respectives, car les cartes graphiques, c'est pas mon domaine... enfin, pas assez en tout cas pour donner de mauvais renseignements...
Mais bon, les perfs restent proches... prend quand même une bonne marque si tu en a la possiblitée...
Sur ce, je j'meclipse car je ne m'y connaît pas assez...
et prévoir, si ta carte mère le permet, l'option SLI par une marque utile, la 8800GTS reste utile en SLI, mais pas la ultra...
Bonne soirée...
Et si queuq'un pouvait compléter mon post, ça serai sympa
(avec la liste des marquers et leurs perfs)
Si vous ne me croyez pas, allez voir les bench des gamers entre les différentes marques, vous en serez surpris!!!
++ tout le monde!
Allez voir mon site pour plus voir qui je suis!
Répondre à MonsDeluC
| MonsDeluC a écrit :
|
les chips memoires sur une CG, c'est la loterie comme un bon step de processeur, tout depend des series...j'ai bien une 8800GTX de chez Asus mais equipé de puces Elixir qui sont loin d'etre les meilleurs
Répondre à westyle
ça dépend des séries, oui, mais en général, une Asus reste meilleure, sur ce que j'en ai vu, à présent, je vais pas faire d'éloges a cette marque car elle fait de bonnes carte mères, avec un SAV pourri de 2 mois...
Mais sur les bench que j'avais vu (je ne siat plus quelles CG) ils étaient 1er pour les 2, en même temps, les 8600GT de chez Asus, il en existe aumoins 3, voir 4... ya aussi des différences entre elles...
Allez voir mon site pour plus voir qui je suis!
Répondre à MonsDeluC
Il n'y a pas de différences entre les cartes tchip. Les perfs sont équivalentes. Nemesis57 si tu ne sais pas overclockés prend en une overclcokés d'origine et si tu as un écran de taill importante et que tu aimes jouer avec les filtres prends la version 640 mo
@nemesis57
Ok tu veut une 8800GTS, mais c'est quoi le reste de ta config ?
Répondre à F@bien27
Euh, ce n'est pas tout le temps les mêmes cartes graphiques. Sinon, j'aimerais une explication sur les Pencils. Sur certaines ça marche, sur d'autres non.
Comme moi, j'ai une 8800GTS avec un puce nommé Primarion PX3540, d'autres, c'est Primarion PX3534.
Répondre à Tybbow
comment on sait le nom de la puce et de la RAM ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Dans la plupart des cas, il suffit de lire dessus.
Personnellement, j'ai une 8800GTS revision A2. J'ai une fréquence de 648Mhz pour le GPU et 1040Mhz pour la mémoire.
Aujourd'hui, les A2 n'existent plus, il y a des révisions A3, permettant d'overclocker encore plus haut.
Je fais 12.500 points avec une 8800GTS et un E6750@3.9Ghz.
Donc, avec une A3, peut être possibilité de taper les 13K.
Répondre à Tybbow
ok merci je regarderez sur la mienne
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tu peux faire un Pencil Mod sur la mémoire avec n'importe quelle 8800GTS
Facile et sans risque
Répondre à Tybbow
tu la fait toi ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Oui
J'ai gagné 0.2Volt sur la mémoire, je suis passé de 950Mhz à 1080Mhz pour la mémoire.
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : Euh, ce n'est pas tout le temps les mêmes cartes graphiques |
oui mais cela ne dépend pas de la marque...sans compter les modéles à fréquences OC en usine
Répondre à westyle
+10000 pour ASUS quelque soit le type de matos
Voici la configuration de GrandPop.
Processeur: E6600
Carte mère: Asus P5K.
Carte graphique: 8800GTS Asus.
Mémoire: 2Go PC6400 Asus.
Boitier: Asus XLK250V20
Lecteur: Asus Sata.
Disque dur: Asus.
Alimentation: 500W Asus
Répondre à Tybbow
asus groupie
Répondre à westyle
| Citation : Ok tu veut une 8800GTS, mais c'est quoi le reste de ta config ? |
alors pour l'instant j'ai un processeur core 2 duo 2*2Ghz
2go de ram 667Mhz
v'la, le reste n'ass pas beaucoup d'importance
pour repondre a celui qui m'as parler du SLI
le probleme est que je n'ai pas les moyens de m'en acheter 2 des 8800 ^^"
meci de vos reponses
Modération : Message édité...merci de rester correct !
il est vrai que je me suis un peu mal exprimé nous parlons de carte graphique ici donc que ce soit du ATI ou NVIDIA la qualité ASUS est toujours au rendez vous comme peuvent en temoigner nombre d'overclockeurs ou de simples utilisateurs de "pc de salon".
PS: au fait tybbow le Pencil Mod n'est pas sans risques.
Au lieu de faire de la chambrette de bas niveau essaye de ne pas raconter n'importe quoi et d'aider un peu les gens qui posent des questions
Message édité par westyle le 11-12-2007 à 15:23:46
@ Grandpop :
Asus fait de très bonnes choses commes de très mauvaises choses...faut peut être un peu arrété de voir la vie en Asus
j'ai moi même une 8800GTX de chez Asus et, cela n'empeche pas que j'ai des chips mémoires limite nomades...heureusement que le gpu monte très bien (sous water tout de même).
et je ne parle pas des deux cartes meres en 939 et en AM2 qui ont fait un voyage au SAV...mais j'ai eu aussi de tres bon produits de chez eux.
la marque sur une Carte graphique, c'est un autocollant sur le ventirad, un bundle, un jeu, une garantie et une boite...ce n'est pas asus qui fabrique ses propres cartes graphiques (tout comme Gigabyte, Msi, XFX, Zotac et j'en passe...) ce n'est pas la marque qui fait la qualité d'une carte graphique point.
et je pense avoir un niveau plutot bon en overclocking comme beaucoups de membres pourront te le confirmer donc je sais de quoi je parles
pour en revenir à Tybbow, il n'y a rien eu de méchant dans ses propos contrairement à toi et avant de porter un jugement, relis ses posts...
alors tes ptits sauts d'humeur suite à une ptite plaisanterie venant de sa part, tu ferais peut être bien de les modérés un peu avant que je m'en occupes moi même !
merci
Message édité par westyle le 11-12-2007 à 15:54:29
Répondre à westyle
occupe toi de ce que tu veux tu me verra plu sur ton forum c'est mon dernier "saut d'humeur" au fait je bosse dans le hardware ( pro et particuliers depuis 5 ans) et je sais de quoi je parle en terme de matos. si tu veux " t'occuper de moi" tu dois avoir mon mail de contact j'attend ta reponse.
PS:"la marque sur une Carte graphique, c'est un autocollant sur le ventirad"-------> LOL !!!
| Citation : occupe toi de ce que tu veux tu me verra plu sur ton forum c'est mon dernier "saut d'humeur" |
tant mieux
| Citation : au fait je bosse dans le hardware ( pro et particuliers depuis 5 ans) |
c'est bien...quel est ta qualification?
| Citation : PS:"la marque sur une Carte graphique, c'est un autocollant sur le ventirad"-------> LOL !!! |
5 ans d'expériences sans savoir ceci
Message édité par westyle le 11-12-2007 à 16:07:58
Répondre à westyle
pour revenir au sujet ^^
en fin de compte la marque de la carte graphique a un raport ou pas avec sa qualité ?
| nemesis57 a écrit : pour revenir au sujet ^^
|
non...tu choisis ta carte graphique avec le bundle qui te plai le plus (jeu et accesoires) certaines cartes ont des frequences revues à la hausse mais tu peux toi meme largement monté au dessus avec un ptit coup de riva tuner avec une carte de base.
tu peux jeter aussi un oeil sur le systeme de refroidissement....certains sont optimisés
Message édité par westyle le 11-12-2007 à 16:13:56
Répondre à westyle
okay merci beaucoup
et une autre question, si je prend une overclockée a 1700 au lieu de 1600 Mhz
est ce que ca vaut vraiment le coup ou il vaudrais mieux que je change de refroidissement aussi ?
dans ce cas vaut mieux prendre une gtx ...
Message édité par nemesis57 le 11-12-2007 à 16:37:27
non ca vaut pas le coup
Répondre à westyle
okay merci
| Citation : PS: au fait tybbow le Pencil Mod n'est pas sans risques.
|
Un coup de crayon sur une résistance... Ce n'est pas franchement dur.
Ps:
Prendre une carte graphique déjà overclokée ne sert pas à grand chose, si tu l'overclockes toi même par la suite.
Répondre à Tybbow
Petite question y'a quoi dans le bundle de Nvidia (8800 GT) ...
Répondre à xeno_93
sa dépend de la marque
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm
Merci de ta réponse
Répondre à xeno_93
il y a le min c'est a dire les pilote, adapteteur DVI/VGA et une cable s-video
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Merci a toi
Bonne soiré a vous !
Répondre à xeno_93
Il y a 1106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.