Sur l'un de mes PC, je voudrais instaler Windows XP PRO dessus, mais une fois instaler il plante (à chaques fois). Normalement, dessus j'utilise Windows Vista, mais je voudrais aussi utiliser Windows XP pour rouler des jeux qui ne marche pas sous Vista. J'ai essayer plusieurs version de Windows XP PRO, mais aucune fonctionne. Sur mes PC plus vieux ça marche mais pas sur lui. (Toutes les version de XP était en 64-bit car mon PC en à besoin pour rouler correctement). Ma config : Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processeur 6000+
Mémoire vive: 4094 mo (4go)
Carte graphique : 8800 GTS
Disque dur principal : 320 go (sata2)
Est-ce que ça ce pourrait que les pièces de mon PC sois trop ressente pour XP?
Est-ce que ça ce pourrait que les pièces de mon PC sois trop ressente pour XP?
lol non
essaye en 32bit
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
non, par disquette par exemple...
C'est louche que ça ne passe pas..;
XP 64 bits, si tu compte l'utiliser pour prendre les logiciels non compatibles Vista, ty'est dans la merde il en acceptera plus, oui, mais il en accepte pas tant que ça en fait...
"Mémoire vive: 4094 mo (4go)" : tu a une carte graphique intégrée??? pas bon pour le jeux ça!!!
Et c'est louche que ton Cd d'XP ne passe pas, c'est cencé fonctionner tout seul...
Ta pas ton CD d'endomagé??? tu boot bien dessu?
Et tu a quoi comme carte mère aussi? ça nous serai utile de savoir éventuellement...
------------------------------Si j'aide les gens, c'est pour ma propre satisfacition et pour évoluer en informatique... rien de plus...
Allez voir mon site pour plus voir qui je suis!
Répondre à MonsDeluC
non, par disquette par exemple...
C'est louche que ça ne passe pas..;
XP 64 bits, si tu compte l'utiliser pour prendre les logiciels non compatibles Vista, ty'est dans la merde il en acceptera plus, oui, mais il en accepte pas tant que ça en fait...
"Mémoire vive: 4094 mo (4go)" : tu a une carte graphique intégrée??? pas bon pour le jeux ça!!!
Et c'est louche que ton Cd d'XP ne passe pas, c'est cencé fonctionner tout seul...
Ta pas ton CD d'endomagé??? tu boot bien dessu?
Et tu a quoi comme carte mère aussi? ça nous serai utile de savoir éventuellement...
Non, ce n'est pas une carte graphiques intégrée que j'ai, mais bien une EVGA 8800 GTS PCIE. Ce n'est pas mon cd de XP qui est endomager, car il marche sur mes autres PC et ma carte mère c'est une ASUS M2N-Plus SLI . Windows ne veut tout simplement pas booter après un redémarage qui suit l'instalation. Qu'elle serait le probème???
M2N-SLI, j'ai claqué plus d'une carte mère comme celle-là pour très peu et j'en ai même reçu des HS... (M2N32-SLi pour être plus précis) c'est meêm la SEULE que j'a iclaqué (et 4 fois) j'ai changé pour du Intel
Lance un tit ultimate boot CD pour voir: test ton DD, et ta ram (la ram, c'est dans la partie "motherboard" et c'est "memtest" le programme et le DD, c'est bien écrit pour indiquer quel test prendre en fonction de la CM
Un DD endomagé peut faire également une erreur de ce type...
Je te passe pas l'URL de l'ultimate boot CD (version 4.0) car il est trop simple à trouver, google est ton ami...
Test ça vite fait, ça limitera les risques, et c'est pas compliqué à faire, ya juste a attendre...
Après, tu donne les résultats des 2 test et on verra...
Perso, j'ai un DD Maxtor 40Go qui fonctionne parfaitement bien, sauf qu'il est incapable de booter, cette partie là est HS, c'est assez "amusant" dans un sens à voir...
------------------------------Si j'aide les gens, c'est pour ma propre satisfacition et pour évoluer en informatique... rien de plus...
Répondre à MonsDeluC
Perso, j'ai un DD Maxtor 40Go qui fonctionne parfaitement bien, sauf qu'il est incapable de booter, cette partie là est HS, c'est assez "amusant" dans un sens à voir...
Ce n'est pas un problème de boot que j'ai, car il boot correctement Windows Vista et puis en plus il est neuf!
Message édité par windows vista le 10-12-2007 à 14:11:47
Lecteur CD endomagé?
Avec du matos défecueux (style ram HS) on arrive à installer Linux assez souvent et presque jamais Windows...
Donc si tu arrive à installer un OS, ça ne veut pas dire que toute cette partie-là fonctionne.... même si c'est effectivement souvent le cas...
Répondre à MonsDeluC
Perso j'ai eu le meme problem, je tenté de lancer xp pro apres un vista.
Le truc c'est qu'il ne faut pas seulement lancer l'instalation de xp: il faut faire un formatage complet avant l'instalation sinon 4/5 fichiers ne se copient pas (à l'instalation) et rendent xp instable ou inlançable.
Mon explication me semble peu claire en me relisant...
Ça métonnerait que ça soit une de mes pièces qui soit défectueuse, car elles sont neuves.
Toi, tu a pas bossé en magasin informatique j'ai taffé dans un magasin du groupe Mulliez, sans citer qui (pas grosbill, ils ne font pas de maintenance de par chez-moi) et près d'un PC sur 3 étant HS à peine montéà cause d'une pièces HS, généralement ram ou carte mère...