Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de fonctionnement : Nouvelle config

Problème de fonctionnement : Nouvelle config

Forum Hardware : Problème de fonctionnement : Nouvelle config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, Voila mon problème...

Je tournais depuis 3 ans avec une config très moyenne :

-pentium 4 3.00ghz
-Ati radeon x300 se
-2 go de ram
-Et une vielle carte mère Dell

En vue des derniers jeux vidéos sortis (call4, Crysis...) J'ai enfin décidé de changer totalement de config...

Dans un 1er temps, j'ai acheté la Ge 8800 gt (très difficile à obtenir ces temps ci). Je l'ai faites tourée sur mon ancienne config sans problème durant 3 jours.

Dans un 2d temps, j'ai acheté un Core 2 duo 6750 + une nouvelle carte mère pour le supporter, la P5k de Asus.
Il a ensuite fallu que j'achète un nouveau boitier pour acceuillir tout ce nouveau materiel.

J'ai ensuite tout remonté comme il fallait (Alim,carte mère,carte graph,CPU,DD,DVD,floppy...)

Je branche donc mon cable pour mettre mon pc sous tension, la lumière verte sur la P5K m'indique que tout est bien branché, alors j'appuis sur power et là...Rien ne se passe à l'écran, pourtant tout tourne au poil, ventillo du CPU, ventillo de l'allim, ventillo de la facade. Mais c'est celui de la carte graph qui m'inquiete...En effet alors que normalement dans tout démarrage il se met à tourner 3 secondes pour vérifier le fonctionnement, dans mon cas il se met à tourner en continu sans s'arreter et toujours rien à l'écran...

J'ai donc tout testé, changé les cable d'allim de position, en brancher qu'un seul au lieu de deux, changé la carte graph de slot pci, branché mon ancienne carte graph, changé l'allim...Mais rien à faire, j'ai toujours rien à l'écran et la carte souffle toujours en continue...

J'ai donc remonté mon ancien PC avec la Carte Graph pour voir si ça venait d'elle mais elle fonctionne au poil.

En attendant d'avoir des infos je tourne actuellement avec mon ancienne config + la 8800 gt.

Si vous avez des informations et que vous pouvez m'aider ça m'arrangerais beaucoup :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as quoi comme alimentation sur ta deuxieme config?niveau ram tu as quoi?

Répondre à aytcus

Donc si j'ai bien suivi tu te retrouve avec ceci :
E6750
Asus P5K
8800GT 512Mo
2*1Go de ram inconnue
Alimentation inconnue.

Essaye de démarrer sans disques durs ni lecteurs et seulement avec 1 Go de ram.
Normalement tu dervais au moins avoir le bios qui s'affiche.

Tu as branché la prise 4 pins du processeur ? L'alimenation de la carte graphique ?

Donne plus d'infos sur ton alimentation aussi.

Message édité par -Xtreme- le 09-12-2007 à 16:35:57
Répondre à -Xtreme-

J'ai une alim de 250V sur ma 2eme config et 2go de ram ddr2.

Oui j'ai branché la prise du proc et idem pour l'alim de la carte graph

Message cité 1 fois
Message édité par Shirei le 09-12-2007 à 16:40:29
Répondre à Shirei

Shirei a écrit :

J'ai une allim de 250V sur ma 2eme config et 2go de ram ddr2.

Euh 250V c'est surprenant :heink: , 230V plutot.

Elle fait combien de Watts ? ( pas 250W j'espère ).

Répondre à -Xtreme-

Oui dsl 230 V :p

C'est une POWER lc400hc V1.3 Exactement

400 w

Répondre à Shirei
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de fonctionnement : Nouvelle config
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens