[Résolu] Fabriquer un livre
Forum Logiciels : [Résolu] Fabriquer un livre
Lire la meilleure réponse, apportée par RedDrums.
Bonjour à vous,
Cela m'arrive de temps en temps d'écrire des pièces de théâtres etc.
Je voulais savoir s'il existait un livre qui permettrait de créer un livre que l'on peut ensuite imprimer et coller les pages facilement.
Merci à vous !
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela te conviendra mais il existe Scribus pour faire de la PAO (Publication assistée par ordinateur)
Mais sinon les suites bureautiques comme OpenOffice et Microsoft Office peuvent déjà faire pas mal de chose ...
Petit forum sans prétention
Répondre à hyunkel30
Tu as Microsoft Office Publisher qui est très maniable pour tout ce qui est mise en page, qui permet de meilleurs résultats qu'un Word tout simple
Merci encore.
Quelqu'un a mieux ?
J'ai décidé d'utiliser Publisher mais je souhaiterais :
- Que quand j'imprime il m'imprime la limite du livret (en gros le péripètre pour que je puisse ensuite couper avec un ciseau et coller....)
- Qu'il me marque le numéro des pages si possibles.
- Que je puisse faire un petit truc là sur le côté gauche du livre avec écrit le titre, vous voyez de quoi le parle ?
Merci à tous !
| Citation : 1. Dans le menu Affichage , cliquez sur Aller À l' arrière-plan .
|
depuis microsoft.com
Il n'y a pas "Aller À l' arrière-plan" dans "Affichage".
Je suis avec le 2003, peut-être pour ça...
Message édité par futur256 le 15-09-2009 à 19:52:30
Désolé, essaie ça alors
eBook
Tu devrais trouver d'autre trucs intéressants, notamment sur les marges lors de l'impression
Merci à vous, il faut apparemment mettre en pied de page mais le problème c'est qu'une fois fait, tous les numéros ne sont pas au même endroit sur mes pages...
Ben normalement, ça doit alterner un coup à gauche, un coup à droite non ?
Je ne parle pas d'alterner à coup à droite à coup à gauche.
C'est à dire que je souhaiterais déplacer le pied de page car l'écriture va très, très en bas....
Crée une zone de texte dans ton pied de page, et insère-y le numéro de page.
Ensuite essaie de déplacer la zone ?
Comment ça déplacer la zone ?
Tu déplace la zone de texte que tu viens de créée, qui contient la numérotation.
Oui mais ensuite ?
Le problème c'est que je n'ai pas de place en bas ni rien...
Avez-vous MSN que je vous envoie le fichier pour si possible que vous me le fassiez.
Il y a 2382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.