Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix pc portable
Quel est le meilleur pc portable ?

40,0 %
      2 votes
Toshiba Satellite P200-1DO 17" TFT

20,0 %
      1 vote
HP Pavilion Media Center dv9649em 17" TFT

0,0 %
      0 vote
Packard Bell EasyNote SJ81-P-018 17" TFT

20,0 %
      1 vote
Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528-P5410 17" TFT

20,0 %
      1 vote
Asus X70SR-7S042C 17" TFT

0,0 %
      0 vote
Acer Aspire 7220-202G12MI 17,1" TFT

Total : 7 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Je souhaiterai m'acheter un pc portable pour noel. Mon budjet est d'environ 1000€.
Je souhaiterai pouvoir regarder des videos, ecouter de la musique et aller sur internet mais cela ne demande pas beaucoup de ressources. Par contre je souhaiterai faire du montage video a l'aide du logiciel adobe premiere.
Enfin je souhaiterai un ecran 17 pouces.

J'ai donc trouvé quelques pc portable, pouvez vous m'en conseiller un ?

Toshiba Satellite P200-1DO 17" TFT
http://www4.fnac.com/shelf/article [...] 0620081346

HP Pavilion Media Center dv9649em 17" TFT

Packard Bell EasyNote SJ81-P-018 17" TFT
http://www4.fnac.com/shelf/article [...] 0620081402

Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528-P5410 17" TFT

Asus X70SR-7S042C 17" TFT

Acer Aspire 7220-202G12MI 17,1" TFT

Merci a tous pour votre aide !

------------------------------ tib89
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

apres analyse, le 2528 me semble mieux, pas de superflux genre lecteur HD dvd, de disque dur externe, un bon proco, une carte graphique sufisament puissante pour de la video et des pti jeux, bref voila quoi ^^ attend d autre avis.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Je rajoute egalement le dell a 999€ :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Répondre à tib890

Le Toshiba Satellite P200 a l'aire bien a part sont prix^^, il est bien parce que a prés l'invasion des dvd hd tu n'aura pas besoin de changer d'ordinateur portable mais bon je serai toi j'attendrai les prix baisse.

Message édité par thibault11 le 08-12-2007 à 17:15:08
Répondre à thibault11

y a plus de choix a faire, prend le dell 1720 a 999 euros le proco est puissant, mais surtout la carte graphique explose tous ceux presenter avant. et puis dell, c est quand meme une bonne qualiter (j en ai tous les jours dans les mains des dell) et niveau SAV, rien a dire, c est les meilleurs.

Ce n'est qu un conseil, fonce prendre le dell, par contre pense que tu as aussi les frais de ports a payer soit au final 1030 si m'es souvenirs sont bon.

prend le ^^ ! la HD, tu v'as aller acheter des dvd hd en magasin ? je pense pas, tres peu de gens le font, et puis regarder un film en HD demande enormement de ressource a t as machine, et crois moi, ayant un PC portable soit disant fait pour la HD (la carte graphique, pas de lecteur HD), en full HD sa rame et saccade toute les 2 a 3 secondes.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

le HP à cause de son processeur et de sa carte graphique

si tu veux un lecteur HD le toshiba est bien aussi (mais personellement, avant d'arrêter mon choix pour un lecteur HD, j'attenderais la fin de la guerre entre le HD-DVD et le Blue Ray

Répondre à guill_019

Merci a tous pour vos reponses.
J'ai lu sur differents sites qu'un processeur 2ghz est le minimum pour faire du montage video.
Il n'y a donc plus beaucoup de choix entre les differents pc. Il reste le dell et le hp.
Quels sont les differences parce que je n'en vois pas ?
En effet je suis d'accord je pense que pour la hd il est plus sage d'attendre pour voir qui s'imposere entre le HD-DVD et le Blue Ray.
Merci d'avance

Répondre à tib890

nan mais un P4 ou un athlon64 a 2GHz n est pas egal a un Core duo ou core 2 duo a 2GHz....faut pas croire sa ^^

d'ailleur petite anecdote, au taff j ai un pc portable a base de sempron a 2.4 GHz !! ouaaa...a coter mes coleges ont des core duo a 1.5 ba moi je lance internet et sa ram mon prosseceur est a 100% d utilisation alors que eux c est a meme pas 20%...y a une difference quand meme lol.

Moi je te conseil le DELL...2x plus d'espace disque pour le stockage, ce qui n est pas negligeable quand on fait de la video ou de la photo.

Message édité par FloFlo94 le 08-12-2007 à 20:49:02
Répondre à FloFlo94

Moi je plussoie le Dell qui est exellent sur la papier...

Je me demande juste de combien est l'autonomie... ?

Répondre à Sadomario

Merci pour vos reponses.
Pouvez vous cepndant me specifier quel est la difference entre la carte grpahique du hp : nVidia GeForce 8600 GS et le dell : Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT
J'aimerai egalement savoir la difference entre le systeme d'exploitation du hp :Microsoft Windows Vista Home Premium et le dell : Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Enfin pouvez vous me confirmer que le hp dispose de 4giga de memoire vive.
Merci a tous

Répondre à tib890

alors, tous les portable que tu nous a presenter ainsi que le dell disposent de 2Go mais tu peut mettre jusqu'a 4 Go de ram, pour 1000 euros c'est normal et puis 2 go c est bien suffisant sauf quand tu fait du montage de grosse video...mais bon c est deja beaucoup meme pour l encodage et montage ^^

la GT est bien meilleur que la GS.

Home ou familiale, c est la meme chose, home = familiale en francais.

PS: prend le DELL 1720 a 999 euros ^^

Message édité par FloFlo94 le 08-12-2007 à 21:35:42
Répondre à FloFlo94

la 8600Gs a 16 vertex et pixel shraders unifiés alors que la 8600Gt en a 32 donc la Gt a une puissance de calculs plus grande

à 3D mark 2006 :
8600M Gt : 3269
8600M Gs : 2330

si tu fais uniquement du multimédia (pas de jeux) tu ne verra aucune différence entre ces deux cartes; par contre si tu pense jouer a des jeux autres que démineur et freecel, la 8600M Gt est un avantage indéniable

le HP a 2 Go de ram et non 4

les deux vista sont la même chose (home=maison->familial)

Répondre à guill_019

a noter tout de meme que le GT te permettra de regarder des films en HD (en les telechargeant pas exemple mais sa on va arrete la sinon c est illegale hein ^^) alors que la GS va vraiment saccader en HD...

Répondre à FloFlo94

FloFlo94 a écrit :

a noter tout de meme que le GT te permettra de regarder des films en HD (en les telechargeant pas exemple mais sa on va arrete la sinon c est illegale hein ^^) alors que la GS va vraiment saccader en HD...

elle a le pure vidéo ((H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 decoding acceleration) comme la 8600M Gt donc je verrai pas pourquoi cela serai plus saccadé sachant qu'une 8400 peut très bien décoder du HD ...

http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 707.0.html

Répondre à guill_019

Tout simplement parce qu'elle est plus puissante. Le HD sa pompe enormement...Ca sera plus fluide en gros.

Pi meme tu contredit pas notre Lapin :D

Répondre à Sadomario

peut etre du HD oui en 720p mais si tu monte en 1080p tu verra par toi meme ^^ je connais tres bien cela, ayant un portable avec une carte graphique supportant la HD avec port HDMI meme...pourtant en 1080p sa saccade.

donc la vaut mieux la GT !

EDIT: ouaich sado ^^

"plus fluide" ou "sa saccade moin" au final sa veut dire la meme chose mais bon...lol c est comme un verre a moitier rempli et un verre a moitier vide ^^

Message édité par FloFlo94 le 08-12-2007 à 22:02:40
Répondre à FloFlo94

Sadomario a écrit :

Tout simplement parce qu'elle est plus puissante. Le HD sa pompe enormement...Ca sera plus fluide en gros.

Pi meme tu contredit pas notre Lapin :D

la puissance de la carte graphique n'est pas si importante que cela pour le décodage de films HD, l'important est l'efficassité du décodeur intégré à la carte

la HD2900Xt est plus puisante que la HD2400Xt (tout le monde s'entend sur ce point!) mais elle est moins efficasse dans le décodage de vidéos HD car elle est dépourvue du Avivo donc si une HD2400Xt pour lire un fichier vidéo HD en gardant un taux d'occupassion du cpu bas, la 8600M Gs peut en faire autant !

http://img248.imageshack.us/img248/6339/cgbz5.jpg

Édit : j'ai jamais fait l'expérience de la HD sur un pc (vu l'âge de mon portable), quelle est ta config portable F|¤r!@N juste pour avoir un exemple plus concret ...

Message édité par guill_019 le 08-12-2007 à 22:15:50
Répondre à guill_019

non, car sa c est justement un probleme avec les nouvelles carte graphiques ATI mais pour nvidia c est tout autrement, oui il y a une puce pour gerer la HD, mais elle est aussi lier a la puissance de la carte en question. plus elle sera puissante, plus tu pourra lire de video en full HD sans que sa saccade.

edit: c'est celui la ^^ :

http://www.01net.com/fiche-produit [...] -dv9217ea/

Message cité 1 fois
Message édité par FloFlo94 le 08-12-2007 à 22:18:28
Répondre à FloFlo94

guill_019, serait tu un expert des portables ?

Répondre à Sadomario

Merci beaucoup a tous pour votre aide precieuse.
Je penche donc beaucoup plus pour le dell.

Cependant une derniere question, j'ai vu qu'avec le dell on pouvait prendre une Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) a la place de celle d'origine qui est celle ci Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
A votre avis cela permet t'il de ggagner en autonomie ? Quels sont les avantages de cette batterie ?

Répondre à tib890

FloFlo94 a écrit :

non, car sa c est justement un probleme avec les nouvelles carte graphiques ATI mais pour nvidia c est tout autrement, oui il y a une puce pour gerer la HD, mais elle est aussi lier a la puissance de la carte en question. plus elle sera puissante, plus tu pourra lire de video en full HD sans que sa saccade.

edit: c'est celui la ^^ :

http://www.01net.com/fiche-produit [...] -dv9217ea/

la 7600 offre un décodage du contenu HD inférieur à celui des geforces série 8 : http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html

cela dit, je ne peux pas non plus garantir quoi que ce soit sur la différence de performance entre une 8600M Gs et une 8600M Gt

comme les deux portables (HP et dell) sont au même prix et que le dell a un plus grand espace de stokage et une meilleure carte graphique j'opterais finalement pour le Dell

Citation :

non mais c'est un domaine que j'aime particulièrement et dont je me tient régulièrement à jour !

Edit : batterie de plus grande capacité est bien sur égal a plus grande autonomie !
Cette batterie (9 cell) sera toutefois plus lourde que celle a 6 cell

Message cité 1 fois
Message édité par guill_019 le 08-12-2007 à 22:32:25
Répondre à guill_019

guill_019 a écrit :

la 7600 offre un décodage du contenu HD inférieur à celui des geforces série 8 : http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html

cela dit, je ne peux pas non plus garantir quoi que ce soit sur la différence de performance entre une 8600M Gs et une 8600M Gt

comme les deux portables (toshiba et dell) sont au même prix et que le dell a un plus grand espace de stokage et une meilleure carte graphique j'opterais finalement pour le Dell

Citation :

non mais c'est un domaine que j'aime particulièrement et dont je me tient régulièrement à jour !

Edit : batterie de plus grande capacité est bien sur égal a plus grande autonomie !
Cette batterie (9 cell) sera toutefois plus lourde que celle a 6 cell

oui et donc on en revien a ce que je dis depuis le debut, vaut mieux prendre la plus puissante car elle permet de mieux decoder les formats HD :D

et oui la 9 cellules te permetrea de gagner je pense une bonne heure d'autonomie voir plus.

Répondre à FloFlo94

J'ai donc décidé de prendre le dell.
Je me pose encore 2 questions :
- j'ai vu que pour un ecran 17 pouces une resolution de 1900*1200 été un minimum. Pensez vous qu'il soit donc utile de rajouter 109€ pour avoir ce type d'écran
- Y a t'il une grande difference entre le Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz) et Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2).
Merci d'avance

Répondre à tib890

bin pour l ecran non reste avec un 1440 par 900 c est tres sufisant ^^ pour le proco, les deux sont tres puissant mais c est vrai que le second avec ses 4 mo de caches est bien mieux pour les jeux mais bon...c est un pc portable faut pas oublier.

Répondre à FloFlo94

Ok merci je vais me contenter du dell a 999€ avec l'option batterie a 9 cellules + les frais de port ca devrait faire 1060€.
Merci a tous pour votre aide
@+

Répondre à tib890
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix pc portable
Aller à :

Il y a 2787 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens