Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel processeur choisir?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je me suis récemment acheté une carte mère avec socket 939 dans le but de m'assembler une machine capable de tourner sous quelques jeux et pour faire un peu d'open gl et des modelisations 3d. Quel processeur me conseillez vous, pour un petit budget (je n'ai pas très envie de vider mes poches pour un proco ;) )
J'ai deja quelques choix à vous soumettre :
- AMD Athlon 64 X2 3800+
- AMD Athlon 64 3700+
- AMD Athlon 64 4000+
- AMD Opteron 144 (un peu vieux, mais il parait qu'on peut le pousser à 2.4Ghz en o/c)
Merci d'avance de vos réponses.

Message édité par Takido le 08-12-2007 à 11:23:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux, c'est effectivement de prendre un X2, et le 4200+ est un très bon processeur :)

Sinon, y'a les Opteron 165 qui sont également en Dual Core, et qui peuvent facilement s'o/c à 2.8Ghz :)

Répondre à ZbOobY@idn

Merci pour vos réponses. Oui, je pense que je vais m'orienter vers un 4200+, c'est pas énormément cher et c'est performant. :)

Répondre à Takido

Mais que pensez vous de l'Opteron 144?

Répondre à Takido

Opteron 144, c'est du Monocore, donc je ne te le conseille pas :)

Répondre à ZbOobY@idn

Vous parlez de choix de composant, je vous conseil un super site, au top, pour nous aider dans l'assemblage à la carte de PC.

Une interface qui permet en 5 minutes de constuire de superbe machine, au top du top.

je trouve le site très très bien fais,
j'ai déjà fais des dizaines de configs, et là je vais bientôt m'en payer une, et je sais vraiment quoi prendre à force de réver, et de monter des configs au top...

y'a aussi une rubrique Mini-PC du même type,
et y'aura aussi bientôt une rubrique PC de salon HTPC (il l'indique dans leur news lettre, ils bossent dessus)

http://www.****.fr
à voir !

Message édité par Prunelle le 19-12-2007 à 20:33:02
Répondre à JSMario
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel processeur choisir?
Aller à :

Il y a 1997 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens