Petit problème curieux
Forum Hardware : Petit problème curieux
Bonjour à tous, alors voilà j'explique mon petit problème
Depuis deux jours mon pc s'éteignait de manière irrégulière et instable il pouvait s'éteindre carrément ou c'était seulement l'écran qui se mettait en veille et cela que je sois en pleine partie de cs comme sur ebay ou au lancement d'msn bref ça arrivait n'importe quand et n'importe comment. Après ça je n'arrivait plus à le rallumer, il fallait que j'étaigne l'arrière de la tour pour ensuite rallumer tout ça..
Je me suis d'abord dit que ça venait de la carte mère j'ai fait des recherches sur le net beaucoup de gens avaient le même problème avec cette carte là mais je me suis apercu que ça ne venait pas d'elle après avoir effectué plusieurs tests.
Ce problème là venait en fait de l'alimentation, une alim topelite 400w qui avait un peu noircie aux embouts de branchement.
J'ai donc pris l'alim de mon copain qui avait la même en état de marche je l'ai mise et là miracle tout marche bien depuis.
Mais j'ai voulu tout de même vérifier les températures car les ventilos avaient l'air de s'emballer un peu, j'ai donc téléchargé aida32 et ensuite speedfan et c'est là que je me suis un peu inquiétée x) car une petite flamme sur temp 3 est apparu et j'ai pu aussi constater que lorque j'ouvre un site ou que je lance quelque chose la temperature du processeur qui est au alentour de 42/45 au repos monte d'un seul coup à 54 et la aussi la flamme se met le pc bug un peu il se ralenti; j'aimerais donc savoir pourquoi il peut agir comme ça est ce que c'est ces alimentations là qui pose problème ou est ce que ça vient d'ailleurs (processeur ventilation..)
La carte mère est à 28° et elle est très stable ça bouge jamais ou au contraire elle est en baisse.
Le processeur est souvent entre 41 et 45 au repos (ça bouge tout le temps lol).
Le temp 3 est à 62 avec la flamme et desfois il passe à 64.
Et le HD0 est à 34 avec la flèche vers le bas.
(Voilà ce que j'ai comme cm et proc:
carte mère asus p4p800-x
pentium 4 (prescott 3ghz) )
J'ai juste rajouté un ventilo antec près du processeur sur l'arrière de la tour et j'ai pas fermé ma tour donc un côté est à l'air libre.
Voilà donc si quelqun sait merci de m'aiguiller un peu
salut
deja les p4 chauffe beaucoup donc j'essayerai de mettre un ventilo de proco plus performant.
si tu es en socket 775 , je te conseille le noctua avec ventilo de 12 cm qui doit couter en 40 et 50 €!
Ouai.
Répondre à Flake74
Ton processeur est peut être un peu trop overckocké.
Non je suis en 478 socket, et j'ai tester sur un jeux en ligne donc le perso bouge pas au repos le processeur est à 41 dès que je change de map que je bouge là il monte en pointe à 56 :s
Ha sans oublier que souvent au demmarage il bug et me met overclocking failed donc ça je sais ni pourquoi ni rien mdr x)
Eh ben si, overcklocké de trop ?
Bah non il est pas overclocker en tout cas par par moi même ^^
Le seul truc remarqué à ce sujet c'est quand je demarre de temps en temps il me met overclocking failed et d'autre machin bon ça j'ai lu des post y en a aussi qui l'on eu.
Mais ce que je trouve le plus curieux c'est le fait qu'il soit à 51 là au repos avec la flamme sur speedfan :s je sais donc pas de quoi ca peut venir vu qu'il à jamais fait ça; là à peine j ouvre un site ou autre j'entend le ventilo s'emballer je regarde 60° en une seconde et ça redescend
Il y a 1846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.