Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme depuis nouvelle carte graphique
Mot :    Pseudo :           

salut a tous, j'expose mon probleme,
Etant un joueur de counter strike j'ai du changé la config de mon pc: j'ai ajouté 1go de RAM DDR RAM ainsi qu'une nouvelle carte graphique : Sapphire x1650 Pro ( ATI ).
Les deux achats m'ont été conseillé a LDLC sur présentation de ma tour, et voila mon probleme: j'ai tout d'abord acheté et installé la RAM, pas de probleme le pc tourne plus vite, aujourd'hui j'ai acheté et installé ma carte graphique et depuis lorsque je joue a counter strike ( nous parlons de la version 1.6 ) ma souris a tendance a bloquer ( razzer copperhead) alors qu'elle ne bloquait pas tout a l'heure.
De plus j'ai l'impression de " freezer" et lors d'un retour windows la fenetre " mémoire virtuelle insuffisante" apparait.
On ma dit que cela pouvait venir de mon alimentation car mon pc est vieux de 5 ans donc il parait que ma config parait trop gourmante par rapport a mon pc, l'alim doit etre de 300w vu l'age du pc

Ma config:
Windows xp familial
1,256 de RAM DDR SDRAM
Sapphire x1650 Pro ( ATI )

a signaler qu'avant l'installation de la carte tout se passait tres bien, je freezais mais je n'avai pas ces bloques inéxpliquables de la souris

MERCI !!!

------------------------------ PACO [sH-UD]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vérifies que tu as bien les derniers pilotes ATI d'installés. Si c'est pas le cas va sur leur site officiel tu les trouveras. A plus !

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Répondre à the stalker

mes pilotes sont correctement installés!

le plus bizar c'est quand meme la souris qui s'est mis a bloquer...

Répondre à PACO_

a ajouter que mon processeur est intel pentium 4 2.66ghz

Répondre à PACO_

desole de up mais bon...

Répondre à PACO_

Dsl mais faut aretter , c'est pas ta souris qui bloque mais ton curseur :o raahh c'est gavant ça, pour bloquer une souris faut de la super glue.

Tu as une alimentation de combien de Watt ? et quel marque ? ( c'est ecrit sur l'alim) tu avais quelle carte graphique avant?

Répondre à Scofr

Pour la mémoire virtuelle :
- clique droit sur poste de travail
- propriétés
- onglet avancé
- performances - paramètres
- nouvelle fenêtre - onglet avancé
- en bas mémoire virtuelle - modifier
- change la taille met 1024 dans taille initial et met 2048 dans taille maximale

Voila tu n'auras plus de problème avec sa, cependant il faut rebooter ta machine.

Message édité par alex91650 le 08-12-2007 à 11:21:56
------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

mon ancienne carte graphique c'était une gerforce Mx 4

Pour ce qu'il est de l'alim : il est éxactement inscrit : "NF-USE HOVV-F 3go 75mm² Electronic (Don guan) Ltd" . pas de trace du nombre de voltsalors qu'il est indiqué sur le cable du moniteur ( 150v)

Répondre à PACO_

C'est un de marque acheter en magasin ? quel age?

Répondre à Scofr

alex91650 ===> Merci beacoup, c'est bon a savoir pour la prochaines fois que je change de la ram

pour les problemes de souris, j'ai noté que c'est sur counter strike et seulement lorsqu'il y a un peu de monde sur un server qu'elle se met a faire la folle ma souris

Répondre à PACO_

acheté chez dell en 2003

Répondre à PACO_

vous pensez que cela peut venir de mon alim ?
qui doit etre de 300w, ce qui voudrait dire que ma carte graphique (x1650 pro) pousserait au max la conso ( mon ancienne carte n'avait pas de ventilo c'est peut etre ça qui pousse la consommation ? )

si oui si qu'quelqu'un peut m'indiquer les prix des alimentations avec le meilleur rapport qualité/prix.

( désolé mes edits n'en finnissent plus )

Message édité par PACO_ le 08-12-2007 à 14:19:48
Répondre à PACO_

j'ai changé d'alim je ram toujours énormément sous cs...
dans avancé: mémoire minimale 2000, mémoir max: 4000
je sais plus quoi faire... La ramener ?

Répondre à PACO_

tu as acheter quoi comme alim ?

Répondre à Scofr

essai plusieurs version du pilote graphique peut etre que le pilote installer est instable sur ton pc. aussi règle la qualité d'affichage dans CS

------------------------------ ----
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

skooler===> j'ai tout essayé
scofr=====> une pas chere a LDLC de 480W, le vendeur me la conseillé

Message édité par PACO_ le 10-12-2007 à 18:29:40
Répondre à PACO_

ouais donc ça devrait tenir mais bon la je comprends pas ton probleme, t'as essayer de reinstaller le jeu ?

Répondre à Scofr

J'ai eu exactement le meme souci que toi et mon probleme a disparu quand j'ai change de Ram
Essaye de les tester une par une pour voir !

Répondre à antistatique
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme depuis nouvelle carte graphique
Aller à :

Il y a 1136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens