Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème lancement win XP
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Toute nouvelle de tout de suite, je poste car je pêche sur la situation que je vous expose :

Je ne post pas pour moi mais pour qq1 qui ne peut poster puisque son PC ne veut pas se lancer.
J'explique.
Quand elle allume son PC, le démarrage s'arrête sur le page Windows XP pro et ne va pas plus loin.

J'ai essayé de lui faire faire la manip démarrer en mode sans échec mais après avoir sélectionné le mode sans echec, écran noir avec le curseur en haut à gauche

Je pense qu'elle s'est choppé un virus (diagnostic classique je sais) mais bon, que faire ?

Elle n'y connait pas grand chose en PC. Elle a acheté son PC il n'y a pas longtemps et n'avait pas d'antivirus ni firewall. elle en installé un dernçièrement qui lui a fait un scan et lui a détecté un malware (MiRC, d'après ce qu'elle a pu lire de l'analyse). Qu'à cela ne tienne, elle a éteint son PC comme d'hab puis le lendemain, impossible de le lancer correctement.

Aidez-moi à lui dépanner son PC (je dois le faire par téléphone en plus).

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaie donc de formater ou alors si il est encore sous garantie renvoie le .

------------------------------ C'est ki?!!
Répondre à kevnie

Bonsoir,
Je ne saurai pas lui expliquer par téléphone comment formater. Elle n'y connait rien et en plus, je ne me souviens pas comment faire.
Il est sous garantie mais à mon avis ça doit être pour le matériel...

Répondre à Doushy

Salut
J'ai déjà eu un problème similaire, hélas il faut formater.
Si tu veux des conseils pour formater je veux bien esseyer de te donner les manips.
@ + !

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Répondre à the stalker

Salut Doushy
Quand tu es sur la page Win.Xp. Tape Ctrl + Alt + delete simultanément, et vois ce que ca donne !?!
Tu peux aussi essayer F1.

Répondre à BIGGUN

Bonjour.
Toutes vos solutions sont les biens venues ! redonner moi la manip pour formater (mais g peur de lui faire faire des bêtises, d'autant qu'elle va tout perdre et ne saura pas réinstaller).

BIGGUN, quand je ferai ctrl alt sup, que doit-il se passer ?

merci à vous

Répondre à Doushy

BIGGUN,

je viens de lui faire faire la manip Ctrl + Alt + Sppr et aussi F1.
Nada.
La page scotche sur Windows XP Professionnal.

Répondre à Doushy

Salut, elle a le CD de Windows XP !? :sleep:

Répondre à BIGGUN

Re ; Tiens en attendant si cela peut t'aider, avant de formater !?!

http://windows.developpez.com/faq/ [...] cuperation

Répondre à BIGGUN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème lancement win XP
Aller à :

Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens