salut
aol vient de sortir une super offre: le 5 mbs (512k en up) à 23€/mois pendant 1 an (après 28)
ça m'intéresse bcp
ma question pour les aoliens (lol):
- peut on utiliser outlook avec aol (j'ai lu que oui, via l'imap, mais je veux être sûr)?
- le logiciel aol 9 est-il indispensable? peut on se connecter sans lui et utiliser IE, OE...? je ne veux pas de cette cochonnerie...
et peut-on juste se connecter via une connexion internet créée sous xp, sans rien d'autre?
- sinon aol fiable, compétent, ping??
merci
Salut, je ne suis pas aolélien, dison ke je l'était il y a 5 ans à l'époque du 56k illimité, le programme aol9 est indispensable, ce lui qui gère ta connection internet, car AOL utilise sont propre protocole de communication, il est donc impossible de créé une connection manuelement avec windows.
A l'époque (cad 5ans), les requete était vachement longue, je télechargait à 3Ko/s, 3.5 maxi, alors qu'avec la meme ligne sous un autre FAI, je pouvais aller à 4.5Ko/s.
Sinon j'ai été très mécontent du service de AOL, leur concept ne me plait pas, mais je crois que c'est un problème de plusieurs grosse entreprise américaine, elle veulent imposer leur programmes (pour pas citer MS).
Mais mon avis est surement altéré du fait que je n'aime pas AOL ;o)
Amicalement
j'avais testé aussi en 56k et n'ai pas prolongé l'essai à cause de cela
mais j'ai lu que cela avait changé et que aol 9 n'est + indispensable (mail, surf)
amis je veux être sûr, il me faudrait des avis d'abonnés aol actuels
merci
Fais un tour sur le forum de la grenouille :-D , tu aura la réponse que tu cherche !
Quelque soit l'offre, AOL est à fuir d'urgence !
Aprés deux ans d'utilisation, on est heureux de se casser de chez eux.
| Citation :
|
Tu devrai peut-être expliquer pourquoi ?
AOL en 56k est tout pourri (j'en sait quelque chose), en ADSL, je sais pas, vu les témoignages que j'ai vu par-ce par-là, ça a pas l'air trop mal.
Sinon, le logiciel AOL 9 (qui, je confirme, est de la crotte) n'est pas indispensable et tu peux utiliser Internet Explorer, ils ont mis un module de connection indépendant (AOL Autoconnect), je sais pas par contre si on peut créer la connection sous Windows comme un autre FAI.
Pour Outlook Express, j'ai pas essayé mais j'ai vu sur un site des explications pour le faire, donc c'est possible.
Mais malgré tout, vu mon expérience d'AOLien, je te conseille de fuir en courant et de prendre Free !
AOL ça puait ya quelques années mais depuis quelques temps les services se sont largement améliorés...
J'ais vécu l'époque 56k chez eux et c'est sur que leur mauvaise reputation était amplement méritée.
Mais maintenant plus aucun probleme,
je suis en 512/128 niveau vitesse de connexion c'est tenu : 63/64 ko/s en DL et 16/17 ko/s en UP
Pas obligé de se servir de leur logiciel de connexion
Celui de windows suffit amplement
Niveau ping la aussi c'est niquel depuis que les serveur sont en france je fais du 50-60 ms sous CS
donc en conclusion AOL ça vaut largement le coup
leur service clientele est assez mauvais comme pour la plupart des FAI , enfin avec un peu de chance on trouve sur des gens qui savent vous aider en cas de pepin...
mais bon à part ça GOGOGO !!!
merci de vos réponses
j'hésite entre aol 5 mb à 23€ et free 6 mbs à 30e en fait....
qu'en pensez-vous, niveau fiabilité, free est vraiment fiable now?
Moi je pense qu'ils sont tous fiable à l'heure actuelle, après ce sont des histoires commerciales :-(
Je suis chez free actuellement, aucun problème, à un moment, il avait du mal à se connecter mais je crois que c'était dû à l'ordinateur.
J'y crois pas .. certains critiquent AOL alors qu'ils l'utilisent pas
On parle pas quand on connaît pas franchement :-x
Nbax a bien resumé la situation : AOL a changé.
Pour répondre à tes questions Geek, tu peux utiliser outlook via l'imap et tu n'es plus obligé d'utiliser l'interface depuis AOL 9.0 .
Et puis pour le reste, pas de problème.
Hier mon ping tournait autour de 40-50 ms : que du bonheur ...
J'ai jamais eu de problème avec eux, les seuls conseillers que j'ai eu au tel étaient très cool.
Ahhh, pour ce qui est de free, va pas chez eux, c'est des voleurs.
Free fait pas du 6mb, il te berne !
Free parle en débit ATM (débit théorique) alors que tous les autres FAI parlent en debit IP ( debit reel).
Pour avoir le débit ATM, il faut diviser le débit IP par 1.2.
Donc en fait leur 6 mega ATM = 5 mega IP.
En bref, Free veut arnaquer ses clients.
Qu'une seule choses à dire : fonce chez AOL tu ne seras pas déçu !!!
:-D
Moi je me connaictais grâce à AOL avant, à l'époque du 56k! En 2 ans d'abonnement, ils nous ont collé 1 procès en Justice et plusieurs centaines d'Euros d'amendes!
=>En fait, j'ai voulu résilier mon abonnement et donc je les ai appelés et ils m'ont dit que je devais envoyer un courrier pour me désabonner! C'est ce que j'ai fait! Le pb, c'est qu'ils m'ont envoyés une lettre y'a 1 mois pour me dire qu'ils m'attaqueraient en Justice à la Rentrée!(Ils m'attaquent moi! Un pti bonhomme de 15ans!
)Et leur motif est qu'ils n'ont pas reçu la lettre et ont donc continués l'abonnement durant 3 ans! A 30€ par mois, faites le compte de l'amende+Dommages et Intérets!
Maintenant je suis chez Wanadoo et je ne suis sur que de tels incidents n'arriveront plus! ;-)
J'en serais pas si sur que ca moi ... :-?
A qui tu parles Yellow?
Moi j'en suis sur de ce qui m'est arrivé en tout cas! :-P
Et pis Wanadoo est réputé pour la sureté de la Ligne et tous les services qu'ils ont placés!
En 3 ans bientôt 4 d'abonnement, je n'ai eu aucun soucis! :-D
Oui, je parle à toi ... Wanadoo réputé ? réputé pour prendre les gens pour des cons ... quand je vois les insultes qu'AOL peut encaisser alors qu'en fait Wanaddo c'est une véritable sal*perie ce FAI, je ne parle pas sans connaitre comme beaucoup (trop ?) de monde, j'etais chez eux et peut etre que c'est pas dans leur habitudes de prendre les gens pour des c*ns mais en tout cas je ne suis plus chez eux pour cette raison .... :-)
j'aimerai bien me mettre a AOL aussi pour la l'offre 5 Mbit , mé le probleme c'est que j'ai peur que beaucoup de gens se ruent sur cette offre et que le reseau de cegetel soit surcharger !
aol c'est de la merde j'avais le 1024 chez eux j'allai aussi vite que en 56k j'ai pas vu la différence
Facile de critiquer wanadoo qui possède et qui entretient le reseau (FT généralement) . Aol est connu pour son interface pour néophytes. SI tu en est un l'offre est bien , si tu n'en n'est pas un cela va vite te saouler. Et pour vous dire que le but d'une boite c'est de se faire du fric , mais les super offres (je pense a télé2) ne sont fait que pour vous appatter dans quelques années ces boites se revendront et la j'aimerais pas etre à votre place . Leur but : garder coute que coute le client.
Amicalement ashrak
Remarque :
Wanadoo n'est pas terrible meme en 2048 ,d'accord pour la vitesse de download rapide (250 Ko/s)
Mais a quel prix !
Un bon Prix a 30 € mais au bout de 6 Mois le Prix change et ça passe a 40 €
Solution :
Prendre un FAI comme FREE ou TELE2 !
| Citation :
|
Tu devrais prendre AOL je pense le temps de ne plus etre néophytes...
Sinon Télé2 pas mal de gens se plaignent mais je ne connais pas, j"etais juste chez Wanadoo (PFFFFF) et AOL (YEAAHHHH !!!!!!). :-)
| Citation : Tu devrais prendre AOL je pense le temps de ne plus etre néophytes... |
Comme quoi ca change en fonction des régions aucun problèmes depuis 5 ans d'abord en 56 k puis adsl 512.
Et ce n'est pas en me dénigrant que l'on peut avancer!
Comme t'as pu le constater, j'ai testé les 2! Wanadoo m'a apporté plus de confort de ligne! Donc je préfère Wanadoo! Et pis c à peu près pour le même prix car je ne suis pas en zone dégroupée!
Donc Yellow, arrète de t'énerver! Reste zen! C mon opinion! Je veux bien que tu donnes la tienne mais ne remet pas en question la mienne!
Et pis en plus, c vrai que Wanadoo fait plus Pro que AOL! La preuve? Dans les pubs pour AOL, ils montrent que des vieux sur le Net!!!
Ou sont les jeunes? Chez Wanadoo avec le pti BlackWarrior!!!
Voila!!! Sans commentaire!
| Citation :
|
Ce n'est pas la pub qui compte c'est le resultat et l'offre !
:-D
La pub ne fait que reflèter le résultat et l'offre sinon elle est traitée de publicité mensongère! ;-)
Je ne parle pas de ça !
je te le rappelle tu as dit qu'il y avait que des vieux sur les pubs de AOL et que ça ne faisait pas tres PRO comparé a wanadoo !
Pour les offres je ne juge pas a la qualité de la PUB mé a la qualité de L'offre
Qui t'as dit que c'était des pubs de qualité chez AOL?
Non mais je voulais simplement montrer le fait que AOL veut surtout attirer un public assez large de novices! Alors que Wanadoo joue sur sa réputation!
Voila tout! ;-)
Tu sais que jt'aime bien Pti Pinguin! T toujours Zen et tu te prend pas la tête! ;-)
Ouais t'as raison zbooby. Moi je suis chez wanadoo, j'ai du 512k et mon espace wanadoo me dit que je suis a 10mb/s(j'ai pas le wifi).C'est pas cool??Et puis en plus, franchement le ping que se paye les autre opérateurs sur dess jeux comme CS. Exemple: je connasi quelqu'un qui a du 512 cegetel: par rapport à moi, son ping est monstrueux. Franchement, je le plais, quand il fait un frag, c'est un jour de miracle.
Pour finir, en 3ans d'utilisation de wanadoo, j'ai eu une déconection. J'aimerai bien voir un gars de chez free dire la meme chose..... ;-)
| Citation :
|
pour ton débit, c que tu es surement en Ethernet! Moi il me dit que j'ai du 100mbps! :-D
Mais sinon, merci de confirmer ce que je dis, c'est à dire, que chez Wanadoo, on a un confort de ligne et d'utilisation qui est assez exceptionnel! :-D
Pour moi, c définitif! Je reste chez Wanadoo! :-P
Tu ne comprend pas !
Je parle que Wanadoo fait peut-etre des pubs de qualité et AOL des pubs de m**** mais la qualité de l'offre n'est pas pareil !
Wanadoo et AOL ne joue pas dans la meme catégorie !
Justement c ce que je dis depuis tout aleur! Wanadoo et AOL ne jouent pas dans la même catégorie soit disant qu'ils ne cherchent pas les mêmes clients! C ce que je dis! Voila! Mais je suis d'accord avec toi!
C juste un problème d'information, de compréhension et d'expression qui nous a mis dans cette situation fort délicate qui nous oblige à démontrer le contraire de ce que l'autre dit bien qu'il pense la même chose que nous... :-D
Oui !
Mais de toute façon chacun c'est gout !
Si vous etes chez Wanadoo (Personne n'est parfait !)
C'est tant mieux pour vous !
Y'en a un qui joue dans la catégorie des voleurs et l'autre dans la catégorie de la qualité. Sinon, je n'ai pas d'etherneet, je suis en usb. Enfin bon, ma ligne ne dépasse pas les 536(mon record)..
| Citation :
|
En meme temps tu me diras où je T'ai critiqué ... :-?
C bizar ton truc Denver mais bon... Tant mieux pour toi! :-D
Et sinon pour le pinguin :
| Citation :
|
| Citation :
|
Voila!Tu me casse tout ce que je dis pour mettre des trucs complètements idiots à la place!
| Citation :
|
| Citation :
|
Voila!Tu me casse tout ce que je dis pour mettre des trucs complètements idiots à la place![/quote]
Tu dis ton avis je dis le mien, Geek voulais des avis c'est tout ... Mais bon j'ai fais ce que je devais faire si tu n'es pas content c'est dommage ... :-)
non mé il as raison Wanadoo n'est pas terrible ,il faut le dire surtout vu les prix qu'il affiche
Pour ZbOoby :
Salut, Moi aussi j'ai aol v9, Pour ta question de connexion a internet tu as trois solution avec aol9 : le logiciel aol ; aol autoconnecte ; et une connexion sous windows que tu peux utilisé par défaut, et une dernier chose pour ceux qui juge MAL ou bien aol, je pense que devais en s'avoir plus avant de dire de t'elle propos :-?
c'est vrai que AOL a pas l'air mal !
mais j'ai testé wanadoo ... leur ligne et le debit marche tres bien mais quand on voit le prix ... oulaaaa
pour moi qui habite à la campagne, y'a pas mieux que Wanadoo! Et pis ils changent leurs tarifs de 5€ tous les 6 mois! Ils vont s'aligner avec les autres cet hiver!
Et pis ils proposent la 2048 à 35€ d'abord! Ils vont lancer Wanadoo Home qui concurencera la Freebox! :-D
Et pis le confort vaut bien 5€ par mois! ;-)
| Citation :
|
J'habite à la campagne, il n'y a pas mieux qu'AOL et puis ils ont des tarifs pas mauvais meme pour les non degroupé et puis ils degroupent vite et pas que dans les villes ...(Free ?)
La AOL-Box (nom provisoire) va sortir, téléphonie illimitée a partir de la fin de l'année 2004 et debut 2005 (janvier, fevrier) AOL va lancer son offre TV :-)
Et puis le confort ... je l'ai ... sans payé 5€/mois de plus 8-) ;-)
Toi, tu es ce qu'on appelle une cible marketing. Le gros boulet qui croit ce qui est écrit dans les pub ou lis sur un forum par erreur. Aol veut tellemnt le pognon qui si ils dégroupent pas dans les villes c'est qu'ils ont fini. C'est tout.
Le gros boulet ? Je t'en prie ...
Ils ont fini ? Fini quoi ? :-?
| Citation :
|
J'habite à la campagne, il n'y a pas mieux qu'AOL et puis ils ont des tarifs pas mauvais meme pour les non degroupé et puis ils degroupent vite et pas que dans les villes ...(Free ?)
La AOL-Box (nom provisoire) va sortir, téléphonie illimitée a partir de la fin de l'année 2004 et debut 2005 (janvier, fevrier) AOL va lancer son offre TV :-)
Et puis le confort ... je l'ai ... sans payé 5€/mois de plus 8-) ;-) [/quote]
Je ne c'est pas quoi dire a part qu'il a tout dit et qu'il y a rien a rajouté
Je vis dans un coin un peu pomer, wanadoo avait fini le dégroupage alors qu'aol, je sé meme pas s'il avait commencer,par contre un pote à moi qui vit en ville, aol la avait bien fini le dégroupage. Enfin bon , je crois que je vais arreter de poster parceque ca finira jamais........ :-?
Je te rappelle que Le reseau Cegetel est associé a AOL !
Deploiment AOL [CEGETEL]
Euh ... oui ? et ? ca doit changer quelque chose à cette histoire ? :-o
Comme je vois que ce post en revient toujours au meme probleme. Chacun défend avec hardeur son FAI préféré (perso je les trouve tous aussi pourris les uns que les autres, maispour des raison différentes)
Geek je te conseille pas AOL pour le ping. Et ça quoi que vous en pensiez, tout le monde se plaint d'AOL pour son ping.
Free pour le ping ça marche (option fastpath gratuite si t'en veux encore plus).
Après si t'es accro du ping : le cable...
Je te deconseille AOL parce que question prendre les clients pour des cons, ils sont largement medaille d'or (je parle de l'augmentation du prix de l'illimité 56k sans preavis meme si c'est du passe).
Je te conseille plutot Free au moins tu es libre de partir si ca ne te plait pas (96 € de frais de resiliation quant meme). Petit point noir le modem qui mettait du temps a arriver, donc je les ai appelé et il m'en envoyé un 2e maintenant j'en ai deux :-D.
AOL c'est vraiment pour les pigeons (a mon avis) et une chose est sûre je ne retournerai jamais chez eux.
Il y a 1851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.