Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvel config
Nouvel config - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici une config que je me suis faite pour noel.
C'est une config média center -->
spécialement pour la télé donc carte TNT
spécialement pour la vidéo (film)

Pas d'écran car vidéoprojecteur.

Asus P5V-VM DH --> car WIFI et vidéo intégré
INTEL Pentium 4 631 3 GHz (Socket 775) BOX --> veut pas mettre trop cher dedans
Corsair PC4200 1024Mo Value --> 1Go devrait suffire
Hauppauge WinTV Nova-T 500 PCI --> 89E
Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Spinpoint S166) --> 42,80E (X2 ou non) 160Go pas bcp mais il y a qu'un seul plateau donc moins de bruit
Samsung SH-D163A S-ATA -->
Logitech UltraX Media Desktop --> je le trouve joli

A savoir que pour le boitier j'ai pas encore choisi.
mais je me laisse tenter pas un DH101 de chez thermaltake.

Dite moi ce que vous en pensez ?
Ce que vous changeriez ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2 petites suggestion..

Pour le proceseur prend vraiment un core2duo, meme le moin performant. Parce que les pentium 4 sont vraiment en fin de vie et en plus ils chauffent beacoup et sont donc tres bruillant !! "je parle en connaissance de cause"
Dans beaucoup de forum ou les gens ralent concernant les nuisances sonor de leur pc, il s'agit quaziment tout le temps de pentium 4 de 3giga et +

Puis pour la carte graphique prend en une "non intégré a la carte mere" Si tu es exigeant pour la qualité de l'image, et si un jour tu veux brancher ton pc a une télé hd vaut mieux prendre un bonne carte qui gere la HD.
Si la HD ne t'intéresse pas tu peux trouver de tres bonne carte graphique avec un systeme de refroidissement passif "sans ventilo donc encore moin bruillant"

Voila pour ma part

Répondre à kayner
- 0 +

Mouai j'avais oublié ce facteur chaleur.
Je vais donc prendre un C2D, le moins cher !

Concernant la vidéo :
Comme je suis limité financièrement, peux tu me donner un exemple de carte (avec prix) passive et qui gère la haute définition ?

Répondre à PgN

Moi je te dirais a la place de ton P4, tu prends un petit E2140/2160/2180 . C'est mieu et sa chauffe moin.

Pour le disque dur, prensd toi un de 16mo, ils sont guere plus chere, profite en...

Pour la Ram, prends 2 go, au prix ou ça en est... tu peux trouver de bon kit 2x1go pour 40€ (surtout si tu as vista).

Ta carte maman j'la connais pas du tout, c'est quoi son prix ?

Sinon, les carte video integré c'est d'la daube... Si tu veux une meilleur qualité de couleur, ou d'image tout simplement, prends une carte graphique (vois du coté des 2400/2600 d'ati )

En esperant t'avoir aider.

Répondre à Sadomario

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=

Bon c'est pas un monstre de tech mais si tu ne joues pas c'est bon.
Tu sera sous Xp ou Vista ??

http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html

Message édité par kayner le 06-12-2007 à 17:55:58
Répondre à kayner

Oui voila c'est une a laquelle je pensais...

Répondre à Sadomario
- 0 +

Bon voilà selon vos réponses, voici ce que à quoi je pense :

Asus P5GC-VM --> 49E
INTEL Pentium E2140 1.6Ghz BOX --> 54E
Asus Radeon EAH2400PRO HTP 256Mo --> 40E
OU MSI Radeon RX2600PRO-T2D256EZ/D2 --> 70E
Kingston PC4200 2048Mo DDR2 Dual (2x1024Mo) --> 42E
Hauppauge WinTV Nova-T 500 PCI --> 89E
Hercules Wireless G HWGPCI 54Mbps --> 19,50E
Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Spinpoint S166) --> 42,80E
Samsung SH-D163A S-ATA --> 19E
Logitech UltraX Media Desktop --> 18E

Pour un total de 373 ou 403 euros, selon la CG que je prendrais.

Merci à Kayner pour le guide sur les CG et la vidéo HD

Répondre à PgN

Sur tu es sur la region parisienne, go a Montgallet ou tu pourras acheter tes composants a bas prix.

Répondre à Sadomario

ouai pour ton utilisation, le mieux c'est en effte :

-Un pentium E 2140 ou 2160 ou 2180 (core 2 duo avec moin de cache L2, parfait pour un HTPC) - de 60 a 85€ suivant le modèle.

-Une Asus P5K-VM ou Gigabyte G33-DS3R (Micro ATX Chip Intel G33) - 90 a 100€

-2*1 Go de ram a 50€ genre G.Skill Value ou crucial Value

-Une Radeon HD2600 Pro ou XT 256Mo GDDR3 qui a une bonne gestion de la partie décodage flux video..., bref nikel pour un HTPC ;)

-Une tite alim silencieuse correct genre ANtec Neo-he 380W ou Seasonic S12 II 380W (60€ env chacune)

Bon c'est sur ça revien un peu plus cher, mais t'as du matos de qualité prfait pour ce que tu cherches ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvel config
Aller à :

Il y a 1875 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens