Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème alim/luminosité sur portable Acer

Problème alim/luminosité sur portable Acer

Forum Hardware : Problème alim/luminosité sur portable Acer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !

J'ai bien cherché sur les autres postes mais hélàs je n'ai pas trouvé de solution. Alors voilà mon soucis. Je possède un vieu Acer aspire 1642wlmi (non non : p j'ai pas honte ^^) et voilà que le malheureux fait des siennes !

Je m'explique. En fait depuis un bon moment, la luminosité (rétro éclairage) diminue d'environ 50% puis revient à 100%. Et ce sans cesse ! Il est inutile de dire que :

• 1 Cela me fatigue atrocement les yeux et la tête;
  • 2 Il est vraiment impossible de travailler (je suis graphiste :s)
  • 3 Et c'est à peu près tout, mais c'est suffisant pour solliciter votre savoir...

Bref, j'ai réussis à diagnostiquer le soucis tout seul comme un grand :p Il vient du plot d'alimentation sur la carte mère. Du coup, le pc est mal alimenté, et il y a des sortes de "chutes de tension" intempestives. Une autre preuve qu'il s'agisse de ce petit coquin de plot, la batterie ne se charge pas lorsque le pc est allumé ! Et dernière chose, Sur batterie, et sans secteur, le pc ne clignote pas (donc pas de problème de dalle, et encore moins d'inverter).

Enfin, tous ça pour vous demander, si, il n'était pas possible de bloquer la luminosité à 100%, et ce, tout le temps car en fait, lorsqu'il est sur secteur, et sans sa batterie, il clignote tout de même...bizarre vu qu'il ne se met pas en mode "batterie"... Il se met donc dans un sous état, a 50% de luminosité en moins...