Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redaction pour demain besoin d aide svp

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, voila j ai une redaction a faire pour demain mais je ne trouve vraiment aucune idee. Voici le sujet : colin muset, payer de ses gages, est de retour chez lui. Il raconte a sa femme une scene de banquet chez le compte. Consigne d ecriture : rediger le recit a la premiere personne, servez vous du vocabulaire du couvert, de la table et du banquet, menager des etapes dans votre recit en marquant la succession des actions, employer le passe compose pour les passages narratifs, et l imparfait pour les passages descriptifs. Merci. Alexandra.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, toutes les consignes sont dans l'énoncé ! Il est sympa ton prof !

Sinon Olivio, moi aussi je m'y mettais la veille (j'étais meilleur avec la pression et ça m'obligeait à rester vraiment concentré sur mon travail, chose que je n'arrivais pas à faire si j'avais plusieurs jours devant moi), mais je le faisais exprès ! Et surtout, je me débrouillait tout seul.*

Voilà.

Je sens que je t'ai bien aidé Dora sur ce coup là !

...pour suivre l'idée de marevax, dis-toi si tu vas décrire la scène de façon péjorative ou méliorative.

ex : Ah ! Fanchon,si tu savais , je reviens de chez monsieur le comte ... , c'était fort agréable.

ex : Ah ! Fanchon,si tu savais , je reviens de chez monsieur le comte ... , un diner était donné en son honneur, une vraie catastrophe...

stephbpm a dit :
Sinon Olivio, moi aussi je m'y mettais la veille (j'étais meilleur avec la pression et ça m'obligeait à rester vraiment concentré sur mon travail, chose que je n'arrivais pas à faire si j'avais plusieurs jours devant moi), mais je le faisais exprès ! Et surtout, je me débrouillait tout seul.

Moi aussi, je m'y mettais (et aujourd'hui encore au boulot), toujours à la dernière minute, c'est comme ça que j'assure, mais je me débrouille aussi tout seul, ce que je voulais faire remarquer c'est surtout que si on est obligé de demander de l'aide, là il faudrait peut-être réagir plus tôt.

edit : Maintenant on touche plus mon post !

bonnes idées de Mangas !
Pour relancer le récit ,de temps en temps ,sa femme peut parfois intervenir ,ça va aérer ton texte !
- Non !

- ...............................................

- Ah ! bon

- ....................................................

Dora1992 a dit :
Bonjour, voila j ai une redaction a faire pour demain mais je ne trouve vraiment aucune idee. Voici le sujet : colin muset, payer de ses gages, est de retour chez lui. Il raconte a sa femme une scene de banquet chez le compte. Consigne d ecriture : rediger le recit a la premiere personne, servez vous du vocabulaire du couvert, de la table et du banquet, menager des etapes dans votre recit en marquant la succession des actions, employer le passe compose pour les passages narratifs, et l imparfait pour les passages descriptifs. Merci. Alexandra.

Bonjour Dora,
Je viens vers toi car j'ai le meme sujet que toi cette année. Peux tu m'aider s'il te plait. je manque d'idées
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde