Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > [TUTO] Améliorer son SAMSUNG YP-P2 [ UMS ] + débridage du son

[TUTO] Améliorer son SAMSUNG YP-P2 [ UMS ] + débridage du son

Forum Hardware : Guides et tutos - [TUTO] Améliorer son SAMSUNG YP-P2 [ UMS ] + débridage du son

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Heureux Possédeurs du P2 :sol:

J'AI UNE NOUVELLE FONDAMENTALE A VOUS ANNONCER

Vous en avez pas marre de toujours passer par Samsung Media Studio pour mettre vos Musiques et vos vidéos ??
C'est vachement long n'est-ce pas :pfff: ??


J'ai LA SOLUTION qui va nous simplifier la tâche.. ;)


[*] De plus Je vous fournis tous les firmwares MIS à jour régulièrement..
[*]1 Radio + performante ?
[*]1 son Plus fort ?
[*]De nouvelles possibilités avec le bluetooth ??



Citation :

J'attends du monde...je vous jure que ça vaut le coups ;)
Manifestez vous ;)





:bounce: :hello: :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par genma1 le 04-12-2007 à 21:00:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

^^
alor pour débrider le son il faut que tu te serves d'un firmware plus ancien
on est d'accord dans 1 dossier firmware t'as 2 fichiers ( + 1 autre)

  • .RSC
  • .rom

dans le firmware 1.20 y'a que ces deux là..alors que dans le 1.15 ya 1 fichier

  • config.dat

et c'est ce fichier qui est éssentiel
tu me suis jusque là ?

Répondre à genma1

Pour le débridage du son et Le passage en UMS
télécharger ce firmware http://media.generationmp3.com/gmp [...] (V111).zip
(*) Dézippez le, ne prétez attention qu'au fichier "config.dat"
(*)ouvrez le grace au bloc note , et éditer " KR KR UMS" a la place de "FR FR UMS"
(*)Enregistrez puis copier coller ce fichier dans "système" du P2
(*)Ensuite, le nouveau firmware, http://org.downloadcenter.samsung. [...] P_V120.zip
(*)Copier/coller les 2fichiers Rom et RSC à la racine
(*)éteignez le P2 en mode sécurité, puis rallumez-le
(*) Voiliiiii ! ;)

D soucis ? j'ai pu zapper un ou deux trucs .. ^^ dites-moi

Répondre à genma1

et avoir les paroles des sons que vous écoutez façon "Karaoké" ^^
ca en branche quelques-uns ?

Répondre à genma1

;)
alor c simple tu télécharges ça
http://www.cczclan.com/yp-55download.asp

c simple d'utilisation.. pour faire rapidement
tu sélectionne le dossier ou y'a toutes les chansons de ton P2 directement sur le mp3 et tu fais " marking"..
Pas de parole trouvée pour les chansons francaises et les groupes trop peu connus mais ça va on obtient de bons résultats..y'a aussi la possibilité de faire une recherche manuelle ;)

Répondre à genma1

Des fans pour le bluetooth ?
Ca marche nikel !
(*) transfert de portable à P2 é vice versa__
(*) réception d'appels sur le p2
(*) appel avec le P2
(*) et en + , lecture des AAC !!

Joyeu Noël :)

http://www.yepp.co.kr/support/supp [...] &seq_num=4


:bounce:


Message édité par genma1 le 26-12-2007 à 14:21:32
Répondre à genma1

m'en fou j'ai pas se téléphone :o

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

"de" téléphone ?
Parce que le P2 c'est un mp3...

Répondre à genma1

oups je me suis trompée ^^

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

genma1 a écrit :

Heureux Possédeurs du P2 :sol:

J'AI UNE NOUVELLE FONDAMENTALE A VOUS ANNONCER

Vous en avez pas marre de toujours passer par Samsung Media Studio pour mettre vos Musiques et vos vidéos ??
C'est vachement long n'est-ce pas :pfff: ??


J'ai LA SOLUTION qui va nous simplifier la tâche.. ;)


[*] De plus Je vous fournis tous les firmwares MIS à jour régulièrement..
[*]1 Radio + performante ?
[*]1 son Plus fort ?
[*]De nouvelles possibilités avec le bluetooth ??



Citation :

J'attends du monde...je vous jure que ça vaut le coups ;)
Manifestez vous ;)





:bounce: :hello: :sol:


wesh,moi jvoudré savoir komen tu fé pour ske tu di "fans de bluethooth jve kte méxlipike joige rien cimer du service.

Répondre à brinks381

fais gaffe ici certains fonttrop gaffe à l'écriture...

télécharge ce firmware , installe-le et reviens ici et jpeux te guarantir que t'auras le sourir ;) :p

==> http://www.yepp.co.kr/support/supp [...] &seq_num=4

Répondre à genma1

genma1 a écrit :

fais gaffe ici certains fonttrop gaffe à l'écriture...

télécharge ce firmware , installe-le et reviens ici et jpeux te guarantir que t'auras le sourir ;) :p

==> http://www.yepp.co.kr/support/supp [...] &seq_num=4




merci mais je compren rien au site il et en chinois ya pa possibilité de l'avoir en fr ou en

Répondre à brinks381

Bonjour tous le monde, j'ai besoin de votre aide.

Je vous explique, j'ai acheté mon p2 recemment, j'ai installé la version ums 1.20 jusque la tous va bien quand je vais dans systeme a propos de j'ai bien la version qui est a 1.20.

J'ai telechargé la 2.08 pour avoir le bluetooth amelioré et d'autre truc mais quand je mets les fichiers du 2.08 avec le fichiers dat modifier dans le repertoire systeme, je ferme en mode securité, ca ne change rien il reste en 1.20.

Faut-il que je laisse les fichiers du 1.20 et que je rajoute en plus les fichiers du 2.08? Je ne comprend pas je reste en 1.20.

Merci a vous pour vos reponse.


Message édité par jerem_94 le 28-12-2007 à 11:18:40
Répondre à jerem_94

moi ossi g le meme problem que jerome_94

Répondre à brinks381

oups dsl le lien a du se désactiver entre temps
voici http://www.deancollins.co.uk/stuff [...] 816%5D.zip

ba Jerem et brinks quand tu rajoutes les 2 fichiers du firmware ta pas besoin d'éffacer les anciens..
en fait tu les colles dans le fichier qui contient "music" "photos" .... et jcroi qu'ils iront se mettre d'eux même dans système...
tenz moi au courant..pour ma par c'est marqué dans "a propos de"

Répondre à genma1

C'est bon j'ai enfin trouvé!!

Fau juste copier les 2 fichiers plus le config à la racine c'est a dire dans aucun repertoire, tu les colles direct. J'ai mis les fichiers config dans system. Tu ferme en mode securité.

Au demarage il va te mettre mise a jour tu firmware et la ca marche!!

Au fait quelqu'un sait comment metter les flux rss car j'ai vu qu'on pouuvai recuperer les flux de you tube par exemple.

Merci d'avance


Message édité par jerem_94 le 30-12-2007 à 17:21:32
Répondre à jerem_94

jcrosi que ca se passe avec Samsung Media Studio dans Datacast..
mais je sais pas si tu réussiras à avoir des vidéos ....
ca marche pour des articles de sites mais c'est pa très performant

Répondre à genma1

Salut, j'ai vu sur un test du P2 que l'on pouvait faire fonctionner une chaine hifi bluetooth avec son P2. Cependant il m'est venu une idée: j'ai un telephone portable qui et bluetooth et il fonctionne très bien avec mon P2 en tant que transfert de fichier et appel...sauf qu'en repensant a la chaine hifi je me suis dit vu que mon portable et bluetooth et qu'il a un haut parleur est-ce qu'il serait possible de faire pareil ? Si c'est possible pourriez vous m'expliquer comment on procède?
Merci d'avance

Répondre à Hiraclis

non perso je pense pas que ce soit réalisable sinon samsung se serit empresser de le dire
mais la chaine hi fi sur ta vidéo c'est ptèt unen ouvell qui vient de sortir de la marque samsung :/
bref avec ton portabl jpense pas que ca peut marcher dsl

Répondre à genma1

ok merci quand même sinon étant donnée que mon pc est bluetooth et qu'il sert un peu de chaine hifi étant donnée qu'il a des haut parleur ça aurait pu fonctionner aussi sauf que la je sais pas pourquoi, ça fait trois portables que j'essaye et le pc ne trouve aucun peripherique alors que y'a 6 mois ça fontionnait. Là je pense qu'il faut activer le bluetooth du pc mais j'ai cherché et je ne trouve pas comment l'activer. Si quelqu'un pouvait me dire ou il faut aller pour activer le bluetooth du pc sachant qu'il est integré, Merci d'avance

Répondre à Hiraclis

Et bien après avoir passé au moins 4h sans avoir trouvé de réponse sur les forums, j'ai enfin réussi à résoudre mon problème.
Donc je vous explique comment j'ai fait pour ceux que ça intéresse:
Je tiens a signaler avant tout que j'ai VISTA et le bluetooth integré sur le PC portable HP donc après pour xp et une autre marque je sais pas si c'est pareil. Alors tout d'abord il faut activer le bluetooth du PC si ce n’est pas déjà fait. Il faut aller dans le menu démarrer et dans la zone de recherche vous taper HP wireless assistant. Vous allez dedans et après vous cliquez sur "activer" le bluetooth. Après vous allez dans panneau de configuration puis bluetooth. Ensuite vous allez dans l'onglet "option" et vous cochez tout. Puis allez dans l'onglet "périphérique", et vous cliquer sur « ajouter ». Suivez la procédure et une fois terminée, allez dans l'onglet "audio". Il y a deux icones. Cliquez sur l'icone du téléphone(peripherique audio stereo) et cliquez sur "connecter" (vous remarquerez sur le samsung P2 qu'il y a l'icone bluetooth avec des écouteurs dessus). Et voila vous pouvez écouter la musique de votre samsung P2 au PC.
Voila j'espere vous avoir été utile.

Répondre à Hiraclis

Salut,euh genma je comprends pas le chinois et je sais pas quelle fichier il faut choisir dans le lien que tu donnes sur l'amélioration du bluetooth....
help,please!!!

Répondre à babmzugoma

et un tout petits peu plus d'information (genre tels fichiers dans tel fichiers même si j'ai une vague idée des fichiers qui vont être en question)

et oui je sais j'ai un niveau très performant en informatique....

Répondre à babmzugoma

ok
http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/
clik sur télécharger en ba a droite ou il y a le p2
ensuite tu va dans l'onglet tutoriel du site , là tu sélectionnes le P2 et tout t'es expliqué ;)

Répondre à genma1

oui merci c'est cool j'ai réussi..mais maintenant j'ai encore une autre épreuve pour toi...
le lien que tu donnes sur les paroles-sons, je ne trouve pas le YP-P2...il y a toute les lettres du monde mais pa P2....

Répondre à babmzugoma

mdrrrrrrr t'inquiète pas on est tous là pour ça ^^

oui j'étais resté sur ça aussi mais en fait j'en ai pris une au hasard et ça a marché !
prends YP-T7f ;)

Répondre à genma1

ouai bon ben la page web ne veut pas s'afficher.....merci quand même et si t'as des nouvelles news à lacher pour ce mp3, hésite pas!(notamment un autre site ou on pourrait avoir des paroles sur son mp3 héhé)....

Répondre à babmzugoma

hein ? comment ça la page web
ta pa réussi pour les paroles !?

Répondre à genma1

lool non...
lorsque j'ouvre le lien, le site s'affiche ensuite je descends et je click sur Firmware v. 1.14
Old YP-T7F Firmware
et il me met que la page web tente de fermer cette fenêtre...donc c'est peut être un bug, mais je pense plutôt que c'est mon internet a moi (je commence a avoir pas mal de virus dessus)
j'ai téléchargé cette version que "ndfa" donne:http://forum.generationmp3.com/index.php?s=d25dd44a4ad190253c673af2cb2aedf7&showtopic=62226&pid=529647&st=0&#entry529647
je mets sur t8(ou aussi j'ai tenté en t7f), je fais "search" pour trouver les paroles puis direct "marking", il se passe 2sec puis il m'affiche "marking is complete"mais rien ne s'affiche lorsque je lis la musique sur mon samsung p2.....

Répondre à babmzugoma

et j'ai aussi essayé sur tout les versions de t7f ça m'affiche la même chose
"la page web afficher tente de fermer la fenêre"..... alors que sur d'autres firmware ça marche mais je pense ps que ce soit les bonnes^^

Répondre à babmzugoma

help ! bonjour!
bon moi je vien d'acquérir mon P2, j'ai déja proceder aux améliorations, cependant il me reste un problème au niveau du transfert de mes vidéo :
je me sert de samsung media studio, quand je lui demande de mettre une vidéo sur mon P2 il me demande bien pour la conversion mais au moment de le faire il me dit qu'il me manque un activeX et je ne vois pas du tout lequel.
je fonctionne sous vista avec le dernier windows media player.
vouala merci pour vos prochaines réponses! :hello:

Répondre à stfny

Babmzugoma mdrr attend j'ai du mal a te suivre
il n'y a aucune histoire de firmware ou quoi que ce soit pour avoir les paroles sur le P2.. il faut juste télécharger lyrics station
ensuite ba parmis tous les mp3 samsung qu'il y a tu prends celui que je t'ai dit
et ouais comme tu dis.. Marking... et voila.. moi ca marche parfaitement
télécharge le dernier firmware a la limite, 2.08 KR ( coréen)
et quand t'écoute la musique tu clik en bas au centre et vérifie bien que c'est mis " oui" dans "parole"

stfny jvois pas du tout...
tu l'as installé correctement SMS ?
Cherches'en un sur google et installe-le.. ca vient peut être de là
et si il te précise de quel activex il s'agit , éssaye de le télécharger

Répondre à genma1

re

j'ai réinstaller sms et là j'ai lancé un transfert, cette fois il ne m'a pas demandé pour la conversion mais il est bien en train de transferer. Pour ce qui est de l'activeX il ne me précise pas lequel, mais on verra bien.
merci pour ta réponse genma 1!
;)

Répondre à stfny

c'est ce que je fais genma1, j'ai instalé lyric station, je mets T7F en haut dans le petit encadré vert fluo...je sélectionne la musique (par exemple sexy back de J.T) je fais ensuite marking a côté du même encadré vert...puis ca me "1/1 file marking"..je regarde sur mon mp3 et je te dis rien ne se passe, je lis la musque et rien ne s'affiche....et ton "oui" de dans "parole" c'est que dans la version coréenne je suppose???pke moi lorsque je lis la musique en bas apart "retour,fichier(pour voir effet sonore etc)et Dnse"...ya kedal....

Répondre à babmzugoma

ps: je vais te faire craquer tu vas voir lol

Répondre à babmzugoma

ba dans le menu ouais ( mdrr non tkt..quoique.. mdrr)

a ba il te faut la version coréenne , vérifie ta version dans "a propos de"
et dis moi

Répondre à genma1

j'ai la version EU 2.08
et dans le menu j'ai seulement "effets sonores- DNSe-Mode lecture-ecran lecture-ajouter a alarme-trait horizonal" truc de base quoi^^

Répondre à babmzugoma

a ba OK !!!

Il n'y a donc qu'en version KR que les paroles apparaissent éventuellement

http://www.yepp.co.kr/support/supp [...] &seq_num=1

Répondre à genma1

raaa.bon j'ai téléchargé la version que tu donnes (enregistrer, dézipper, puis coller à la racine)il y a même eu lorsque j'ai éteint mon samsung "firmware updating","update complet",je rallume ya encore "TF... updating..." jusque là normal non?comme pour toute les versions...puis je ralume mon samsung je regarde la version et c'est toujours EU 2.08 ....

Répondre à babmzugoma

avec toujours rien au milieu pendant que je lis mes musiques...

Répondre à babmzugoma

et est ce normal que je n'ai pas de fichier "config(.dat)"???
puisque j'ai lu quelque part qu'il falait le changé en KR KR UMS.
http://forum.generationmp3.com/Tou [...] 57064.html

Répondre à babmzugoma

ok ok je vois
télécharge ça http://media.generationmp3.com/gmp [...] (V111).zip

tu prends juste le fichier config.dat
tu le renomes avec KR KR UMS et le tour est joué ^^

Répondre à genma1

bonsoir!

me revoila avec un petit souci : avant d'avoir mon p2 j'avais le K5, j'ai vu que l'ont peut également le passeren UMS mais je ne trouve pas le moyen qui a priori n'est pas le même que pour le P2 Quelqu'un aurait il une réponse. Sinon c'est pas très grave! merci

Répondre à stfny

encors et toujours moi......

ok c'est bon,et ensuite???lool
j'ai en effet juste mis le fichier config.dat en KR KR UMS..puis j'ai mis la version que tu donnes (sur le lien) plus au dessus(les fichiers rom et rsc)j'allume..rien^^

Répondre à babmzugoma

YEAAA! lool c'est bon j'ai réussi..version..paroles...bluetooth...
merci beaucoup genma1 d'avoir eu la sympathie et surtout la patience de tout m'expliquer....tout marche nikel!! vivement la prochaine version^^ même si la je vois pas ce qu'ils peuvent améliorer mais enfin bon ces chinois sont tellement fort et éttonant héhé, merci encore @+

Répondre à babmzugoma

Mdrr tout a fait d'accord ^^
a la prochaine ;)

Répondre à genma1

re.
me revoila juste pour demander si la version 3.07 vaut le coup ou pas???
si on l'installe elle n'annulera aucune fonctions des autre versions (genre les paroles)???

Répondre à babmzugoma

je lé installer et sa na rien changer
kelkun c kan arrive la prochaine version please les gens davance

Répondre à tibs94

Salut tous le monde,

Voila j'ai une petite question, j'ai passé mon P2 en ums jusqu'a la tous marche nikel mais depuis peu je ne peut plus rentrer en passant par le disque amovible, il m'ouvre uen fenetre "ouvrir avec" et me demande de selectionner un programme pour pouvoir acceder a mon P2!!

Quelqu'un a t-il une reponse ??

Merci d'avance


Message édité par jerem_94 le 19-02-2008 à 14:15:47
Répondre à jerem_94
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > [TUTO] Améliorer son SAMSUNG YP-P2 [ UMS ] + débridage du son
Aller à :

Il y a 2184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens